lundi 30 septembre 2013
Sports, théatre : pour Castelnau de Lévis
Une belle scène et de"bons acteurs" pour cette première officielle à la salle Pierre VALAX, applaudissements chaleureux à chaque discours et émotion du descendant du nom de ce lieu de rencontre .
dimanche 29 septembre 2013
Les blés d'or
Castelnau-de-Lévis. Repas des familles à Korian les Blés d'or
La Bretagne était à l’honneur ce vendredi 20 septembre. Le repas des familles permet aux résidents de recevoir leurs enfants ou leurs proches le temps d’une journée festive. Dominique l’animatrice, en bon capitaine de navire, avait réuni ses matelots le temps d’un repas entre terre et mer : cassolette du pêcheur, suprême de poulet au cidre et crêpes Suzette au caramel beurre salé.
Une ambiance chaleureuse autour des marinières bleues et blanches des salariées. Sylvio et Nathalie ont animé la journée avec des musiques bretonnes, des tours de magie et des chansons traditionnelles.
Les serviettes ont tournoyé, les pieds ont dansé, les têtes ont voyagé le temps d’une journée ensoleillée. Le directeur Pascal Pecharman remercie son équipe, les résidents et les familles présentes ce jour-là et donne rendez-vous l’année prochaine.
La Dépêche du Mid
samedi 28 septembre 2013
L'inauguration
L'inauguration de l'agrandissement de la salle Pierre VALAX aura lieu :
Le SAMEDI 28 SEPTEMBRE 2013 à 11Heures
Le SAMEDI 28 SEPTEMBRE 2013 à 11Heures
vendredi 27 septembre 2013
Entretien dans le vieux village de Castelnau de Lévis
Castelnau-de-Lévis. Deux
nouveaux «auxiliaires d'entretien»
Shaun et
Peste à l'ouvrage .
Alternative
écologique à l’épareuse municipale à laquelle la topographie du lieu interdit
l’accès, deux nouveaux auxiliaires d’entretien ont entrepris de débarrasser les
niveaux intermédiaires des ruelles de la cité historique de Castelnau-de-Lévis
des friches qui l’envahissent. Pas de contrat de travail ou de revendications
salariales pour Shaun et Pest, deux moutons aussi facétieux que ceux de la
série télévisée «Shaun le mouton» et qui broutent avec délectation les pousses
indésirables, comme au temps où le droit de pacage associé à la vaine pâture
était une coutume en vigueur au village. Les deux ruminants entretiennent ainsi
consciencieusement les travers du Cap del Castel au pied du château sous
l’étroite surveillance de Rudy et de sa petite famille, Juliette, Lucinda et
Corentin, qui reconnaissent «que, comme Shaun le mouton, ils pourraient faire
des bêtises si on ne les accompagnait pas». Tous deux orphelins de mère, les
deux ovins ont, en effet, été recueillis par Rudy et élevés au biberon pour la
plus grande joie des enfants. «Ils font partie de la famille et partagent les
jeux des petits», ajoute le père qui se félicite que son jardin et les parties
communales autour de sa maison soient ainsi nettoyés.
F.P
mercredi 25 septembre 2013
lundi 23 septembre 2013
dimanche 22 septembre 2013
samedi 21 septembre 2013
Académy dance de Castelnau de Lévis
Castelnau-de-Lévis. La rentrée d'Académy Dance
vendredi 20 septembre 2013
Des frissons...ça vient du Coeur...
Nous, les Bretons, sommes taxés de :
- durs (comme le granit)
- fiers (comme la mer)
- courageux (comme les bateaux)
- têtes dures (comme le climat)
- de sauvages parfois (comme les tempêtes)
Mais, à bien nous connaître, nous avons un bon cœur comme ce bon et beau pays. Personne ne peut nous enlever nos racines ! Nous aimons notre Bretagne !... et Denez Prigent !
Merci
d'ouvrir les yeux, ne laissons pas le mondialisme modifier notre façon de
vivre, le mondialisme cette machine infernale pour tuer les peuples, ne la
laissons pas gagner du terrain. Soyons fier de nos traditions, et même si ce ne
sont pas les nôtres, respectons-les, afin de prendre le plus plaisir à la
découverte des cultures, de la nature, des paysages qui nous entourent et qui
font de la Bretagne un lieu unique au monde.
Pour que
l'eau salée, n'ait jamais le gout des larmes.
jeudi 19 septembre 2013
Au Château de Castelnau de Lévis
Castelnau-de-Lévis. Caramandi's en concert au château
Pour clôturer en beauté la saison culturelle au château,
l’association de Sauvegarde du Château vous convie à un concert
exceptionnel de l’ensemble féminin Caramandi’s le dimanche 22 septembre à
17h30 dans la demeure seigneuriale du château de Castelnau de Lévis.
Au programme : des œuvres de Claudio Monteverdi, Luca Marenzio, John
Hilton, Clément Janequin Claudio Casciolini, et bien d’autres, sous la
direction de Catherine Bassett, professeur au Conservatoire de Musique
du Tarn.
L’ensemble féminin Caramandi’s (du nom romain Caramantius qui était Seigneur de Caraman, ancien nom de la ville de Carmaux au moyen-âge) est composé d’une douzaine de femmes talentueuses et sympathiques qui interprètent avec bonheur dans de nombreuses langues un large éventail de musique sacrée mais aussi profane, dans un répertoire allant du Moyen-âge au XXIème siècle. Un moment musical précieux, subtil florilège de tessitures et d’harmonie, à ne manquer sous aucun prétexte !
Entrée 7 €. Gratuit - de 13 ans. Contact et renseignements au 05 63 60 85 97 ou sur www.sauvegarde-chateau-castelnaudelevis.sitew.com
L’ensemble féminin Caramandi’s (du nom romain Caramantius qui était Seigneur de Caraman, ancien nom de la ville de Carmaux au moyen-âge) est composé d’une douzaine de femmes talentueuses et sympathiques qui interprètent avec bonheur dans de nombreuses langues un large éventail de musique sacrée mais aussi profane, dans un répertoire allant du Moyen-âge au XXIème siècle. Un moment musical précieux, subtil florilège de tessitures et d’harmonie, à ne manquer sous aucun prétexte !
Entrée 7 €. Gratuit - de 13 ans. Contact et renseignements au 05 63 60 85 97 ou sur www.sauvegarde-chateau-castelnaudelevis.sitew.com
F.P
mercredi 18 septembre 2013
mardi 17 septembre 2013
Le tarn et Gaillac.
La boutique en ligne tarnaise «Ma petite mercerie» vise l'Europe
économie
ma petite mercerie. com est l’une des réussites tarnaises dans le domaine de l’économie du net. En trois ans, elle est devenue leader national de son secteur.Il est à la fois si loin et si proche le temps où Christel Anglade-Moncéré lançait le site de commerce en ligne ma petite mercerie. com de l’ordinateur de sa maison de Sénouillac. En l’espace de trois ans, l’ancienne styliste et chef de produit dans l’habillement a élevé son entreprise au rang de leader national dans son secteur. Elle s’apprête à attaquer le marché européen en traduisant dans quatre langues son site. Pour se donner les moyens de poursuivre son développement, ma petite mercerie va déménager ses locaux de Marssac à Gaillac sur la zone du Mas de Rest. Dans un bâtiment flambant neuf de 1.200 m² destiné à accueillir les bureaux et permettre d’étendre les capacités de stockage. Les travaux vont débuter pour une installation dans le courant du premier semestre 2014.
«Le numérique a fait renaître ce métier «
De quoi satisfaire sa clientèle toujours plus nombreuse. Le site reçoit 7000 à 10 000 visiteurs uniques par jour.Mais comment Christel a-t-elle rencontré le succès dans une activité de la mercerie que l’on croyait appartenir au passé ?
«Le numérique a fait renaître ce métier qui avait disparu de nos villes et villages. Il fallait dépoussiérer ce secteur, lui redonner de la couleur. L’essor du loisir créatif lui a redonné de l’ampleur». Encore fallait-il être capable de trouver les bons produits. «Le secret ? C’est être chasseur de tendances, être avant-gardiste. Imaginer ce dont les filles ont besoin». Car la clientèle est essentiellement féminine. «Je touche des femmes âgées de 25 à 49 ans issues de toutes les catégories sociales qui ont envie de confectionner». Tissus, boutons, rubans... plus de 12 000 produits sont référencés sur le site avec un gros effort de rotation sur ces produits pour coller aux évolutions des modes. Christel a su attirer l’œil des blogueuses qui, au travers de la sphère des réseaux sociaux, font les tendances du moment. «Je suis une quadra qui n’est pas de l’ère du numérique. Mais j’ai compris que la communication et le marketing étaient les leviers pour réussir le commerce sur le net.».
Tout en se faisant connaître sur la toile avec une forte présence sur les réseaux sociaux (Page Facebook, blog), Christel a mis les moyens financiers sur la création de son site de vente (par des Albigeois) et sur le stock. «Il est primordial d’avoir une forte identité visuelle. Elle a arpenté les salons et désormais ce sont les fournisseurs qui viennent à elle. «Aujourd’hui, j’ai un poids important dans mon secteur. Ce qui me permet de verrouiller des partenariats sérieux et d’avoir pas mal d’exclusivités sur les produits comme sur le net».
Le gage du succès c’est aussi une bonne équipe. «Ma croissance accélérée, je la dois aussi à cette équipe»; 12 salariés à ce jour (avec des perspectives de recrutement), 12 femmes. «Mais également à mon entourage. Je suis issue d’une famille d’entrepreneurs et je voulais aussi écrire ma propre histoire». Une histoire qui a merveilleusement démarré et demandé aussi beaucoup de travail. C’est un investissement de tous les instants. Mais la quadra n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Après avoir triplé son chiffre d’affaires en 2012, suivi d’une augmentation de près de 80 % en 2013, Christel veut poursuivre le développement de ma petite mercerie vers l’Europe. «Actuellement nous ne réalisons que 10 % à l’export. Et nous allons aussi investir sur d’autres secteurs comme le textile d’ameublement». La petite mercerie n’a pas fini de grandir.
Patrick Guerrier
lundi 16 septembre 2013
dimanche 15 septembre 2013
Concert
Le 14 septembre à Albi Nouvelle rencontre de chœurs d’hommes |
jeudi 12 septembre 2013
mercredi 11 septembre 2013
Patrimoine de Castelnau de Lévis.
Castelnau-de-Lévis. Le
patrimoine
Castelnau de
Lévis met son riche patrimoine à l’honneur les 14 et 15 septembre2013. Au
programme : animations au château samedi et dimanche de 10h à 18h (ouverture de
la tour au public, projection du diaporama «Le château de 1992 à nos jours» et
buvette). Visite de l’église Saint Barthélemy samedi et dimanche de 10 à 12h et
de 14h30 à 18h. Visite de L’église du Carla les deux jours de 10h à 19h avec de
nombreuses animations. Au détour des chemins, s’ajoutant à la dimension
historique du lieu, un riche petit patrimoine bâti fera également le bonheur
des randonneurs : pigeonniers, en particulier le pigeonnier de Cauquillou «Tour
des Garrabets» (à l’entrée du village en venant d’Albi) inscrit au titre des
monuments historique, lavoirs, faune sur les berges du Tarn, flore et zones
protégées sur les coteaux, à découvrir en flânant ou sur
http://www.mairie-castelnaudelevis.com/Lepatrimoine.html.
mardi 10 septembre 2013
lundi 9 septembre 2013
Solidarité avec une petite église du tarn
Albi. Un livre sur l'église du
Carla au profit de l'enfance
Solidarité
Christian Cransac, secrétaire
de 1000 étoiles pour l'enfance, présente le livre aux côtés de Casimir Ferrer.
C’est un
beau fascicule d’une quarantaine de pages qui raconte l’histoire de la petite
église romane, son histoire ancienne comme sa réhabilitation et sa magnifique
décoration avec les œuvres de Casimir Ferrer. Il est beau: il sort de
l’imprimerie Escourbiac, qui est à l’imprimerie ce que LVMH est à la mode. Il est
généreux: tous les bénéfices de sa vente iront à «1000 étoiles pour l’enfance»
qui a déjà distribué des milliers d’euros à des associations caritatives en
faveur des enfants malades ou défavorisés. Il est historique: fruit de
nombreuses recherches conduites par plusieurs membres de l’association, et
Raymond Montercy, ancien scientifique au CNES. Il est artistique: il contient
toutes les photos et explications du sens des œuvres réalisées dans l’église
par Casimir Ferrer. Il est indispensable: pour toutes les bonnes raisons qui
précèdent, votre achat, exclusivement sur place, seul lieu de vente du livre,
viendra apporter son obole à la magnifique œuvre de solidarité avec l’enfance
malheureuse.
Ouverture et
visite: tous les dimanches après-midi et jours fériés. Mettez à profit le
week-end du patrimoine des 14 et 15 septembre prochains. Ouverture de 10 h à 19
h, visite guidée. 2000 visiteurs en 2012, beaucoup plus avec vous cette année!
M. F.
Inscription à :
Articles (Atom)