samedi 1 décembre 2012

Pour Makrian...



Albi. Il manque encore 2 000 € pour boucler le film "Makrian le barbare"
film


Lorsqu'un barbare rencontre un Romain, ça fait toujours des étincelles. / Photo DDM.
Après plusieurs semaines de travail, la bande-annonce de Makrian, chronique barbare, est enfin bouclée. Elle a été mise en ligne dimanche soir sur You Tube, sur les réseaux sociaux, sur le site de l'association (taranisirae.com) et bientôt dans les salles de cinéma albigeoises. Makrian, qui raconte l'épopée du chef de tribu alaman débarqué au IIIe siècle dans l'Albigeois avec les Romains et les locaux aux trousses, sortira en version long métrage.
Le tournage s'est terminé au printemps et la phase de montage du film de 52 mn est presque achevée. Il aura fallu deux ans de travail, du scénario aux prises de vue et à la production du film. Il devrait sortir dans les salles au printemps 2013. Une avant-première est prévue au mois d'avril pour les partenaires et les co-producteurs. La projection publique suivra dans un cinéma d'Albi dans le courant du mois.
Un petit geste, SVP
Pour monter et réaliser ce projet, l'association a fait appel à la générosité des copains et du grand public qui sont tous devenus co-producteurs du film. Mais il manque encore 2 000 € pour boucler les frais de tournage.
«Des dizaines de figurants bénévoles et des professionnels de la reconstitution ont participé au film. Et tout cela a un coût, explique Yann Roques, le président de Taranis Irae. Nous avons fait appel à de nouveaux co-producteurs qui auront des contreparties, bien sûr. Nous comptons sur tout le monde pour terminer ce partenariat, commencé il y a un an jour pour jour.»
Les donateurs recevront, non pas un pourcentage sur les bénéfices, mais des cadeaux, tee-shirts, DVD du film et autre attention pour avoir soutenu le projet.
En attendant la sortie du film, il faudra se contenter de la bande-annonce. Les quelques secondes jetées en pâture aux cinéphiles sont bien filmées, les barbares et les paysages de l'Albigeois (et d'ailleurs) sont beaux et les Romains, propres sur eux, n'ont pas l'air commodes. On ne vous dira pas la fin de Makrian et de sa horde, tous épris de liberté.
P S

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire