mardi 29 janvier 2013

Réchauffement

Un an, de plus...Pas plus de poissons!!!



Scène de la vie ordinaire ...
Il faut parfois avoir les nerfs solides dans ce métier.......   
C'est l'histoire vraie d'une institutrice de dernière année de maternelle, au milieu de janvier, le mois le plus dur pour tout le monde ...
Un des gamins, pour aller récréation, lui demande de l'aide pour mettre ses bottes et, en effet, elles sont vraiment difficiles à enfiler.

 
Après avoir poussé, tiré, repoussé et tiré dans tous les sens, les bottes sont enfin chaussées et le gamin dit :
"Elles sont à l'envers, maîtresse".
La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en effet il y a eu inversion des pieds...
Bref, nouvelle galère pour les enlever et rebelote pour les remettre mais elle réussit à garder son calme jusqu'à ce que les bottes soient  rechaussées, aux bons pieds
Et là, le gamin lui dit avec toute la candeur qui caractérise les enfants :
"Ce n’est pas mes bottes». A ce moment, elle fait un gros effort pour ne pas lui mettre une baffe, fait un tour sur elle-même en se mordant les lèvres, se calme et lui demande pourquoi il ne l'a pas dit avant ....
Comme le gamin voit bien qu'il a contrarié sa maîtresse, il ne répond pas.
Elle dit alors
"Bon, allez, on les enlève" et elle se met à nouveau au boulot.
Le deuxième pied est presque sorti quand le gamin poursuit :
"Ce n’est pas mes bottes, c'est celles de mon frère, mais maman a dit que je dois les mettre".
Là, elle a envie de pleurer mais, une nouvelle fois, elle se calme et entreprend de lui re- re- mettre ses bottes.
L'opération est enfin réussie et la maîtresse se sent fière d'avoir réussi.
 Pour aller jusqu'au bout, elle le met debout, lui fait enfiler son manteau, lui met son cache-nez et lui demande :
"Où sont tes gants ?".
Et le gamin de répondre le plus simplement du monde :
"Pour pas les perdre, je les ai mis dans mes bottes."
 




 

lundi 28 janvier 2013

Accident



Le 27 janvier 2013
Terssac. Disparition d'une retraitée au bord du Tarn
La personne âgée a été aperçue se dirigeant vers la côte du port.
Une vingtaine de gendarmes et les pompiers étaient mobilisés, hier, durant toute la journée, sur Terssac, pour retrouver une personne disparue. En vain. La dame âgée d'une soixantaine d'années a été aperçue par plusieurs témoins se dirigeant vers le Tarn au lieu-dit Côte du port.
L'hélicoptère de la gendarmerie ainsi qu'une équipe cynophile venue de Toulouse ont renforcé les recherches terrestres menées par le PSIG et la communauté de brigade de Réalmont. Les pompiers ont également navigué sur la rivière aux alentours du ponton. Mais le mauvais temps et le niveau du Tarn ont rendu les recherches très difficiles. C'est son mari qui a donné l'alerte lorsqu'il est rentré chez lui et n'a pas trouvé son épouse. Selon des sources proches de l'enquête la disparue pourrait avoir laissé un écrit indiquant son intention de mettre fin à ses jours. La thèse du suicide est donc privilégiée.
Ce matin, les recherches devraient reprendre avec l'arrivée d'une équipe nautique de la gendarmerie.
La Dépêche du Midi

dimanche 27 janvier 2013

Question de CASTELEVISSIENS ???

Après la neige on revient vite à la réalité...Mais j'ai confiance puisque des trottoirs vont faciliter le nettoyage et la lumière sera présente pour les trous et autres...

samedi 26 janvier 2013

lundi 21 janvier 2013

Le Carla 19 janvier 2013





Deux artistes dans ce même lieu, Le Carla, Julien Martineau le virtuose et sa mandoline ont comblé nos oreilles,  Casimir Ferrer nous commente ses peintures à un attentif public d'un soir.

vendredi 18 janvier 2013

Joli mais sale temps


 Pour les pigeons
 Remue ménage à l'église les cloches ont sonné
Qui a vu nos petits hommes jaunes aujourd'hui...?

jeudi 17 janvier 2013

mercredi 16 janvier 2013

Castelnau de Lévis Voeux 2013

Les vœux 2013 du maire à la salle des fêtes pour les aînés.
Le sourire reste gratuit et j'ai une pensée pour tous ceux...comme ce dessin...

samedi 12 janvier 2013

vendredi 11 janvier 2013

Montcuq deux...à Castelnau de Lévis

QUI DIRIGE...
Nous aussi, on a les mêmes ...c'est un camion de nettoyage qui ne fait que les endroits avec trottoirs et les rues où il peut passer dans un village rural et ancien!  

mardi 8 janvier 2013

Mon beau Château D'Hier...


L'utilité d'une barrière de protection du château aprés un premiier cyclocross sur le site classé ?.
Un deuxième terrain de moto-cross ou un travail de remise en état par les mousquetaires???
Porte ouverte à beaucoup d'ennuis à venir!!!

samedi 5 janvier 2013

Coup de théatre ?



Albi. Le projet de passerelle sur le Tarn reporté
par la C2A...
Calandres grecques...

vendredi 4 janvier 2013

Jacques Pote ou Jeu de l'oie



Un avocat familier des dossiers visant l'Elysée lance le "Jacques pote", jeu de l'oie mettant en scène les démêlés judiciaires du chef de l'Etat.
A l'occasion des fêtes de fin d'année, vous partez trois jours chez la grand-mère où vous allez retrouver la famille réunie au grand complet. Vous êtes ravi mais vous appréhendez un peu la sempiternelle discussion politique avec votre tonton Jean, un réactionnaire de première. Et puis il y a aussi cette traditionnelle partie de Monopoly avec les petits cousins... Les deux vous barbent mais, trêve des confiseurs oblige, vous allez vous y plier de bonne grâce. Voici peut être la solution pour faire de ces deux corvées annuelles d'une pierre deux coups.
Ce miracle prend la forme d'un jeu de l'oie mettant en scène les démêlés judiciaires du président Jacques Chirac. Baptisé le "Jacques pote" (1), il a été inventé par Me Pierre-François Divier, un avocat familier des dossiers visant l'Elysée : plaignant dans le dossier des emplois fictifs du RPR, qui a valu un an d'inéligibilité à l'ex-Premier ministre Alain Juppé, il est aussi à l'origine du procès de la fraude électorale présumée aux municipales de 1989, visant 15 proches de Jacques Chirac, où le jugement doit être rendu le 20 décembre.
"Vous avez un appui en justice, sautez une case"
Le propos du jeu n'est pas de plumer votre grand frère qui -Ô miracle- s'arrêterait sur votre avenue où vous avez construit une myriade d'hôtels, ni même de deviner ce que représente le gribouillage de votre petit neveu de quatre ans. Non, le but de la compétition vise à faire réélire Chirac. Me Divier précise qu'il se place délibérément sur le terrain "de la satire, de l'humour et de la caricature." Une fois les joueurs volontaires trouvés, le plateau de papier installé, les pions à l'effigie du président découpés, les dés dénichés, on peut se lancer dans un parcours semé d'embûches illustré par le dessinateur humoristique de presse Pinter.
La case 12 par exemple, "un ami de trente ans vous veut du bien, passez deux tours", dit la légende sur une caricature d'Edouard Balladur. La case 23 représente un magistrat avec une coquille d'escargot et dit : "vous laissez traîner les dossiers sensibles... vous êtes pris la main dans le sac... allez à la case 0 !". A la case 27 "vous avez un appui en justice, sautez une case", celle où l'avocat des plaignants dans le dossier de la fraude électorale rend son tablier permet de progresser de quatre cases. Une garde à vue d'un proche amène un retour à la case départ, un placement en détention oblige le joueur à obtenir un "six" pour repartir. La case finale représente un garde républicain devant l'Elysée, et dit triomphalement : "vous êtes réélu !!!".
Petits et grands événements, vrais ou faux, -politiques, internationaux et judiciaires- ayant marqué le septennat et le quinquennat de Jacques Chirac, tout y passe en une quarantaine de bulles. Une case manque pourtant à l'appel, celle où le président annoncerait qu'il ne se représente pas à l'élection présidentielle de 2007. "C'est simple, connaissant le personnage, je ne le vois pas rester les bras croisés", explique Me Divier. Tonton Jean comprendra ce qu'il veut.