La punition positive peut fonctionner
dans certains cas. Mais elle doit être utilisée avec précaution, et à bon
escient, afin d'éviter de potentiels effets négatifs. Il faut être bien
conscient des difficultés et des conséquences néfastes qu'elle peut avoir lors
de l’usage de la punition.
La punition, quand elle est
mal utilisée, peut avoir des
conséquences néfastes, voire dangereuses. Faire appel à la force, par exemple,
peut être tentant, et sembler efficace. Mais ça n'est pas pour ça qu'il
faut le faire.
Assad présumé coupable et Rezqui présumé innocent
RépondreSupprimerLes socialistes ont une bien étrange mentalité concernant la justice. Quand cela concerne la Syrie, ils disent qu'il faut "punir" Bachar el-Assad, bien avant d'avoir rassemblé des preuves de sa culpabilité dans une attaque au gaz sur la population. Quand il s'agit de délinquants français, ils ont inventé la présomption d'innocence, qui produit des effets bizarres, comme dans le fait divers tragique de Marignane où on ne sait toujours pas dire qui a tiré sur le retraité Jacques Blondel, malgré des témoins proches et malgré des analyses balistiques, ce qui fait que le jeune représentant de la diversité Marwan Rezqui, qui portait un flingue ayant tiré, mais dans quelle direction... et d'où proviennent les balles trouvées dans monsieur Blondel, reste présumé innocent. Tandis que Bachar el-Assad, lui, est déclaré coupable sans preuves et condamné à être "puni" par la voix du président Hollande.
Grincheux
Il est vrai qu'il est plus aisé de punir lorsqu'il y a faute...
RépondreSupprimerDans les photos, le joli chien peut être puni ou pas, il aura toujours le même amour de ses maîtres.
L'enfant, doit être formaté selon des normes familiales d'éducation. Son amour pour ses parents demeurera si toutefois les sanctions et punitions sont justifiées et expliquées.
Quand est-il des sanctions internationales d'un état sur un autre ??? Est-ce de l'ingérence ???? On peut se poser la question surtout si on intervient sur des évènements qui ne sont pas avérés et confirmés par la commission mise en place.
Notre Garde des Sceaux préfère la clémence voir l'indulgence totale, ce qui permet de réhabiliter ses proches, et surtout excuser les actes, les faits et les idées contraires à notre Nation dont elle maintenant représentante.
Comme dirait notre "Président", une France normale.......
Tonton22