mercredi 26 octobre 2016

un bon menteur ?

Le dessin-animé PinocchioEn pourcentage, on parle d'un repli de -1,9 %. Il faut remonter à novembre 2000 pour retrouver une plus forte baisse.

mardi 25 octobre 2016

Je n'en dort plus !!!

Les chiffres du Stade lavallois et du club de Montpellier.

Les deux clubs de foot phare de la Mayenne et de l’Hérault se rencontrent ce mardi 25 octobre à Le Basser en Coupe de la Ligue. Deux villes distantes de 760 km que tout oppose.

La population

En 2013, il y avait à Laval 50 500 habitants. Du côté de Montpellier, c’est cinq fois plus avec 272 000 habitants.

Le taux de chômage

13,8 % à Laval ; 20,9 % à Montpellier.

Le nombre de fonctionnaires de police

À Laval, ils sont 160 policiers tandis qu’à Montpellier, le chiffre approche 1 200. 7,5 fois plus.

Le prix d’une heure de stationnement

À Laval, dans les parkings barriérés du centre-ville, la première heure de stationnement est gratuite. À Montpellier où il existe plusieurs zones, la gratuité n’existe pas : il faut dépenser 80 centimes au moins pour se garer une heure.

Le maire

Montpellier est une ville de gauche depuis longtemps : le maire actuel, Philippe Saurel, est Divers Gauche. À Laval, en revanche, François Zocchetto est membre de l’UDI.
Match de football ce mardi 25 octobre, à 18 h 45, au stade Francis Le Basser de Laval : Stade lavallois - Montpellier Hérault. Il reste encore des places.
Retrouvez tous les comparatifs entre Laval et Montpellier dans les éditions mayennaises de Ouest-France mardi 25 octobre ou en version numérique.

dimanche 23 octobre 2016

lundi 17 octobre 2016

octobre rose

Marcheurs ou joggueurs, ils étaient plus de 1000 contre le cancer du sein, hier à Albi. / Photo DDM, Marie-Pierre Volle
                         ALBI et LAVALOn court en groupe.                                           Cherchez l’Erreur ?

vendredi 14 octobre 2016

il creuse encore !

et-vous-m-avez-vire-pour-me-remplacer-par-caCe qui m’amène dans ces sympathiques colonnes, ce matin, c’est la goutte d’eau, que dis-je, l’averse, et même la cataracte qui fait déborder le vase du quinquennat de mon successeur ! Avec Hollande, à chaque épisode, on croit qu’il a touché le fond, mais non ! Il surprend toujours : il creuse encore !

mardi 11 octobre 2016

Sa vous la coupe ?

Ma coiffeuse s'appelle Anita

En juillet avant les vacances j'étais chez ma coiffeuse attitrée, à l'enseigne de Faudra Tif Hair. Pour tuer le temps pendant la coupe, ma coiffeuse, une prénommé Anita bavarde comme une pie, a entamé la conversation :
- Vous avez prévu quelque chose pour les vacances ?
- Oui, nous allons à Rome, avec ma femme Janine
- Quelle idée ! C'est sale, ça pue, c'est moche ! Et vous y allez comment ?
- En avion avec Alitalia.
- Quelle idée ! Ils sont toujours en retard, le service est minable, il y a une hôtesse pour cent passagers... Et vous descendez où ?
- À l'hôtel Astoria.
- Quelle idée ! C'est surfait, le service n'est plus ce qu'il était, c'est hors de prix, ça sent le moisi, le personnel est nul.. Et vous avez prévu quoi ?
- Visiter la Ville Éternelle, puis surtout le Vatican.
- Quelle idée ! Vous verrez le palais, certes, mais c'est un miracle si vous apercevez le Pape à son balcon, et de là où vous serez, vous verrez une tache blanche dans le meilleur des cas.
Là je viens de retourner voir Anita pour une remise à niveau capillaire.  Et comme d'habitude, au lieu de me laisser tranquille dans ma lecture du Parisien, Anita a cru bon de lancer une conversation (vous savez comment sont les coiffeurs ?) :
- Alors, vous êtes allé à Rome ?
- Oui
- Et c'était comment ? Pas trop déçu ?
- Franchement non ! Bien au contraire
- Ah bon ?
- Déjà, l'avion : service parfait, personnel aux petits soins : on n'a pas senti qu'on décollait, ni même qu'on atterrissait, on y était déjà.
- ça alors ... Et l'hôtel ?
- Fabuleux : il venait d'être refait à neuf, le personnel était charmant, et pour fêter la rénovation ils nous ont offert deux nuits de plus!
- Eh bien, vous avez eu de la chance ! Et le Vatican ?
- On a eu droit via l'hôtel à une visite de l'intérieur du Palais.
- Ben vous êtes vernis, vous ! Et le Pape au balcon, vous l'avez aperçu ?
- Mieux encore ! À la fin de la visite, son secrétaire personnel nous a interpellés et nous a dit que Sa Sainteté avait décidé de proposer un entretien privé à un couple chaque jour. C'est sur nous que c'est tombé !
- Incroyable, et comment ça s'est passé ?
- Nous avons eu un entretien privé de 30 minutes en tête à tête. J'ai effectué une génuflexion devant le pape pour  baiser  son  anneau  en  signe  de  respect  et  de  soumission, en pliant le genou gauche, selon le protocole.
- ça alors ! Et ensuite ?
- Il a profité de ma génuflexion pour gentiment poser la main sur ma tête.
- Et que vous a-t-il dit ?
 Il a juste dit : Mais qui donc vous a fait cette coupe de merde ?

samedi 8 octobre 2016

Les militants des Républicains n’ont pas la mémoire courte !

Les chapeaux a plumes
  • Ils se souviennent que François Fillon, bien aidé par Jean-François Copé, avait failli détruire l’UMP en 2014 !
  • Ils se rappellent que les « chapeaux à plumes« , Juppé, Raffarin et le même Fillon avaient montré leur impuissance à la sauver !
  • Ils ont en mémoire le retour de Nicolas Sarkozy qui seul, à rebâti, « Les Républicains » sur les ruines de feue l’UMP !
Aujourd’hui, qu’observent-ils, médusés, écoeurés, outrés ? Ils voient qu’on est en passe de leur voler la primaire de la droite et du centre qui, compte tenu des forces en présence, devrait plus être celle de la droite que du centre !