mardi 11 octobre 2016

Sa vous la coupe ?

Ma coiffeuse s'appelle Anita

En juillet avant les vacances j'étais chez ma coiffeuse attitrée, à l'enseigne de Faudra Tif Hair. Pour tuer le temps pendant la coupe, ma coiffeuse, une prénommé Anita bavarde comme une pie, a entamé la conversation :
- Vous avez prévu quelque chose pour les vacances ?
- Oui, nous allons à Rome, avec ma femme Janine
- Quelle idée ! C'est sale, ça pue, c'est moche ! Et vous y allez comment ?
- En avion avec Alitalia.
- Quelle idée ! Ils sont toujours en retard, le service est minable, il y a une hôtesse pour cent passagers... Et vous descendez où ?
- À l'hôtel Astoria.
- Quelle idée ! C'est surfait, le service n'est plus ce qu'il était, c'est hors de prix, ça sent le moisi, le personnel est nul.. Et vous avez prévu quoi ?
- Visiter la Ville Éternelle, puis surtout le Vatican.
- Quelle idée ! Vous verrez le palais, certes, mais c'est un miracle si vous apercevez le Pape à son balcon, et de là où vous serez, vous verrez une tache blanche dans le meilleur des cas.
Là je viens de retourner voir Anita pour une remise à niveau capillaire.  Et comme d'habitude, au lieu de me laisser tranquille dans ma lecture du Parisien, Anita a cru bon de lancer une conversation (vous savez comment sont les coiffeurs ?) :
- Alors, vous êtes allé à Rome ?
- Oui
- Et c'était comment ? Pas trop déçu ?
- Franchement non ! Bien au contraire
- Ah bon ?
- Déjà, l'avion : service parfait, personnel aux petits soins : on n'a pas senti qu'on décollait, ni même qu'on atterrissait, on y était déjà.
- ça alors ... Et l'hôtel ?
- Fabuleux : il venait d'être refait à neuf, le personnel était charmant, et pour fêter la rénovation ils nous ont offert deux nuits de plus!
- Eh bien, vous avez eu de la chance ! Et le Vatican ?
- On a eu droit via l'hôtel à une visite de l'intérieur du Palais.
- Ben vous êtes vernis, vous ! Et le Pape au balcon, vous l'avez aperçu ?
- Mieux encore ! À la fin de la visite, son secrétaire personnel nous a interpellés et nous a dit que Sa Sainteté avait décidé de proposer un entretien privé à un couple chaque jour. C'est sur nous que c'est tombé !
- Incroyable, et comment ça s'est passé ?
- Nous avons eu un entretien privé de 30 minutes en tête à tête. J'ai effectué une génuflexion devant le pape pour  baiser  son  anneau  en  signe  de  respect  et  de  soumission, en pliant le genou gauche, selon le protocole.
- ça alors ! Et ensuite ?
- Il a profité de ma génuflexion pour gentiment poser la main sur ma tête.
- Et que vous a-t-il dit ?
 Il a juste dit : Mais qui donc vous a fait cette coupe de merde ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire