mercredi 23 novembre 2016

Moi, j’dis ça, j’dis rien …

Ils sont heureux ! Ils ont tué la bête immonde !

Ils ont viré Sarkozy ! Je ne parle pas des (vrais)  électeurs de droite et du centre, tous bien sûr légitimes à sélectionner (ou à éliminer) le candidat de leur choix. Je parle des électeurs de gauche qui ont participé à une élection primaire qui n’était pas la leur !
Et ils étaient nombreux ! 15 % des votants, nous disent les sondages. Avec 4 millions de votants, cela fait tout de même … 600 000 intrus !

Mais le plus drôle est que cela fait … 600 000 cocus !

Car enfin, cette cohorte d’anti-sarkozistes primaires qui croyait pousser en avant le candidat gaucho-compatible, Alain Juppé, voit un candidat plus à droite que leur ennemi juré tirer les marrons du feu !

2 commentaires:

  1. Autant le discours de Sarko fut noble, compréhensif, constructif, empli de tristesse, autant l'intervention du Juppé fut empreinte de méchanceté et de hargne qui ne semble correspondre à une union à l'issue des primaires.
    Il se révèle dans la défaite, ce Juppé, sous son visage réel, complice de l'installation islamique et prêt à tout, même une union avec la gauche et sa horde d'incapables pour accéder à ce Graal de la fonction de Président de la République, successeur, j'espère de notre Pépère.
    La position de Ali-Juppé sur l'Islam est une verrue dans son programme notamment lorsqu'il agit excommunication, faisant l’apologie du califat et dénonçant Atatürk ou en se rendant, es qualité de ministère des Affaires étrangères, se pavaner en Egypte aux côtés des Frères Musulmans lors du printemps Arabe. Pour preuve de ses attachements et liens avec l'islam, hormis Bordeaux, sa ville qui subventionne les constructions à tout va de mosquée, quant on entend l’appel à « voter Juppé », lancé hier par Nabil Ennasri, président du Collectif des musulmans de France, au profil frériste, connaisseur du Qatar et farouchement anti-Bachar.
    Ils ont viré Sarko, ne soyons pas persistant dans l'erreur et plaçons Fillon en représentant de la DROITE, idéaux politiques réels et non masqués sous des apparats trompeurs .....
    Tonton22

    RépondreSupprimer
  2. "Ne faites pas ça, Fillon fera bien le boulot"

    Face à ces déclarations, certains tentent malgré tout de raisonner leurs camarades déboussolés. "Ne faites pas ça, notre pays mérite mieux, Fillon fera bien le boulot", répond par exemple l'un d'entre eux à une militante désabusée. "Marine, c'est la fin de la France", scande une autre, en réaction à autre appel au vote frontiste.
    Le Bleu.

    RépondreSupprimer