dimanche 24 décembre 2017

Soir du réveillon de Noel...Ma France!!!

Le week-end s'annonce particulièrement chargé pour la SNCF, qui attend près de 1,7 million de voyageurs dans les gares françaises. À Paris, la compagnie ferroviaire prévoit quelque 465 000 voyageurs en gare de Lyon et 420 000 à Montparnasse. Un flux important qui cause de grandes difficultés. Sur les réseaux sociaux, de nombreux voyageurs se plaignent de la pagaille dans les gares parisiennes, et accusent la SNCF de surréservations. Trains complets, en retard, quais bondés, wagons surchargés... Les griefs s'accumulent contre la compagnie ferroviaire.Comme tout les ans ?
 La gare de Paris Bercy n'a pas désempli de la journée et certains voyageurs n'ont pas pu prendre leur train. On ne savait pas que pour Noël La Famille était importante en 2017...Le train train de nos transports !!!

                  Bon NOËL a TOUS.

1 commentaire:

  1. Les gares surchargées pour les départs de Noël !!!! Incroyable et surréaliste de penser que les technocrates de la SNCF auraient dû envisager ce mouvement de foule vers le rail pour aller festoyer en famille, ailleurs qu’à Paris, et qui plus est, le même jour…..
    Entre leurs journées de grève et leurs nombreux jours de repos, les conducteurs des trains en période de Noël sont souvent malades pour faire la jonction. Alors, à la SNCF, ils font avec les moyens du bord, sinon, «…. Gare ….. » aux syndicats qui vont frapper…. On ne change pas le «…. train-train …. » de ces gens-là, même si ça nuit aux autres….
    Heureusement qu’à la SNCF, après les polémiques sur les dysfonctionnements et les problèmes récurrents de pannes électriques de juillet et décembre, le PDG a dit que tout était réglé et la Ministre des Transports a pris les choses en main en exigeant une nouvelle organisation dans la gestion de l’entreprise publique… BRAVO !!!! le résultat est probant…
    Comble de l’horreur, la SNCF déclare qu’elle avait anticipée cette situation pour les départs des vacances de Noël, se retranchant derrière le cumul du weekend de Noël et le départ des vacances scolaires tombant le même jour.
    Youpi, tout va bien …… LA SNCF annonce que si vous partez en famille pour NOEL le 15 janvier, il devrait y avoir moins de monde dans les trains, mais……. QUI SAIT !!!!
    JOYEUX NOEL A TOUS.
    Tonton22

    RépondreSupprimer