samedi 9 juin 2012

Débridage de la DS5


Sous le tunnel de la Défense, limité à 70 km/h, la DS5 roulait apparemment à 140 km/h. D’ailleurs, à l’entrée, on voit un panneau annonçant un radar. Qui paiera l’amende ? Sur l’autoroute ensuite, la vitesse moyenne aurait été de 160 km/h, avec des pointes à 180 km/h.

4 commentaires:

  1. François Hollande a cependant souhaité faire preuve de bonne volonté en reconnaissant dans les colonnes du Parisien "les difficultés des Français privés de leur permis de conduire, et parfois privés de leur emploi à cause de cette situation. Il faudra réfléchir à la meilleure façon de régler les difficultés que certains éprouvent à retrouver la possibilité de conduire, en réduisant les délais, trop longs, pour récupérer le permis.

    RépondreSupprimer
  2. à 140 km/h dans le tunnel de la Défense qui est limité à 70 km/h. C'était pour se chauffer, avant d'aborder l'autoroute à plus de 170 km/h. Normalement, on parle de mise en danger de la vie d'autrui, quand un automobiliste est chronométré à pareille vitesse, mais c'est la normalité de la France, que le chef de l'état soit au dessus des lois.

    RépondreSupprimer
  3. La république irréprochable de François Hollande n'aura pas fait long feu. Après la bourde de Cécile Duflot sur le cannabis, c'est le nouveau président qui joue les chauffards.

    Le nouveau président n'est peut-être pas tant que ça à l'image de la république irréprochable qu'il prônait. On ne peut pas toujours faire l'objet d'une médiatisation sympathique comme ce fut le cas récemment avec le portrait officiel de François Hollande parodié par Caravan Palace. En effet, le président fraîchement élu fait l'objet de plusieurs bourdes, et ce, même en dehors des écarts de certains des membres du gouvernement comme on a pu le voir avec Cécile Duflot. François Hollande s'est rendu en Normandie hier, et visiblement le cortège présidentielle était pressé. Les voitures ont quitté la capitale en explosant littéralement les limitations de vitesses à plusieurs reprises. Une moto de la chaîne BFMTV a suivit le convoi. Dés la sortie de la capitale, sous le tunnel de la Défense, les bolides se sont élancés à 140 km/h pour une limitation à 70. Le cortège a même poussé jusqu'à 180 km/h sur l'autoroute, en passant les barrières de péages sans payer. Voilà une attitude qui n'est pas sans rappeler le dicton populaire "c'est l'hôpital qui se fout de la charité" quand on pense à la "république irréprochable" que François Hollande a fait miroiter pendant les élections. Aucun doute, le changement c'est maintenant !

    RépondreSupprimer
  4. Vaut-il mieux prendre la voiture et rouler un peu vite, passer au péage sans payer? Ou prendre un avion qui coûte encore plus cher en kérosène et personnel... (Oui, un chauffeur de voiture est moins bien payé qu'un pilote d'avion)?

    RépondreSupprimer