vendredi 10 janvier 2014

Albi. Projection du film «Makrian» à Réalmont ce samedi

Albi. Projection du film «Makrian»  à Réalmont ce samedi
«Makrian, chronique barbare» est avant tout le bébé de l’association taranis Irae et de son président Yann Roques, qui ont réussi le challenge de réaliser ce film de 52 minutes, sans producteur grâce à l’argent collecté sur internet et de généreux mécènes. Trois ans de travail, un mini-budget de 10 000 euros, 7 acteurs, 55 figurants et des troupes professionnelles de Marseille et d’Italie venues sur le tournage, pour les scènes de reconstitutions romaines. Dans l’affaire, personne ne gagne de l’argent. Autre originalité, ce film a été réalisé en latin et en Alaman (langue germanique) et raconte l’histoire d’un combat entre des Barbares et les Romains dans les forêts du Tarn.
Aujourd’hui, le film est finalisé. Il va pouvoir rencontrer son public en avant-première au cinéma de Réalmont ce samedi 11 janvier à 20h30.
Pourquoi Réalmont? «C’est un double choix. Tout d’abord, la salle de cinéma est excellente tant pour l’image que pour le son. On s’est dit aussi, qu’après avoir tourné aux quatre coins du département, il serait bien que la première de «Makrian» se déroule au centre du Tarn» rappelait dernièrement le président de l’association, Yann Roques.
Le même jour, le DVD sera proposé au public. On sait déjà que le film, après Réalmont, sera projeté à Graulhet, Agde, Marseille et Paris. Et pourquoi pas, dans un futur proche, dans quelques festivals.
Cette bande d’irréductibles amoureux d’histoire et de cinéma, n’a pas fini de faire parler d’eux. Alors, rappelez-vous. Si vous êtes curieux, désireux d’un autre cinéma original et indépendant, cochez sur votre agenda ce samedi soir à Réalmont. Avec la certitude que vous ne le regretterez pas.
www.taranisirae.com(.) Makrian sera aussi présenté le jeudi 16 janvier à Graulhet à 14h30 à la salle léo Lagrange. Cette projection est organisée par l'association Graulhet temps libre.

1 commentaire:

  1. Bravo les jeunes de l'association Taranis Irae présidé par Yann Roques. Du travail de pro fait par des"petits" Tarnais, mais grands par le talent.

    RépondreSupprimer