jeudi 6 mars 2014

Du Lard ou du Cochon ?

La presse fait une croix sur le carême

COMMENTAIRE reçu de LE NAIN (suite aux billets "mardi gras" du 4 mars) :
"J'ai cherché, vainement, dans notre presse grassement subventionnée, sur nos ondes une quelconque allusion au carême chrétien qui débute aujourd'hui. Seul le journal la Croix en fait mention, ce qui est normal. Les autres sont aux abonnés absents, alors qu'ils signalent le début du Ramadan régulièrement, ce qui est normal compte tenu de l'importance de la religion musulmane. Ce qui ne l'est pas, c'est qu'ils passent sous silence le carême. Memento homo quia pulvis es et in pulverem reverteris. C'est le jour où il faut y songer."
J'ai moi aussi constaté (sans surprise) que les journalistes ont passé sous silence le début du carême chrétien. Hier certains ont annoncé "aujourd'hui c'est Mardi Gras !" mais plutôt pour l'associer à carnaval et déguisements, tra-la-la tsouin-tsouin boum-boum. Si ça évoque la fiesta, ils sont preneurs, mais il ne faut pas trop compter sur eux pour expliquer ou rappeler une pratique chrétienne. Qui dit chrétien dit catho et qui dit catho dit manif pour tous, alors vade retro ! Le catho est passé de mode, le catho est ridiculisé à chaque occasion, vive le ramadan et ses joyeuses ruptures de jeûne tant prisées des politiciens gauchos bobos.

 

1 commentaire:

  1. Il est probant que la presse développe l'indifférence de la Foi Chrétienne, éludant tout sujet des Souffrants en ce bas monde, mais par contre, elle privilégie cette religion, somme toute respectable (lorsqu’on évince ces minorités si belliqueuses), qui s’installe et s’étale dans notre pays laïc.
    En ce début de Carême, période de préparation à la fête de Pâques, cœur de la foi chrétienne, qui célèbre la résurrection du Christ, il serait plus judicieux à ces gogos chargés de l’information de s’inspirer de l’évangile qui incite les fidèles à prier et agir, non pas de manière orgueilleuse et ostentatoire, mais dans le secret de leur cœur, en bannissant toutes violences.
    Lorsque cette presse dont le premier devoir est d’informer, popularisera ces actes de Paix et d’Harmonie entre tous, le chemin de la quiétude et de l’apaisement deviendra mieux jalonné et sera probablement mieux suivi.
    On peut rêver !!!!!!!!!!!!!
    Tonton22


    RépondreSupprimer