jeudi 30 juillet 2015

Plus de 3 000 camping-cars attendus

Dernière ligne droite avant le début de la 77e Semaine fédérale internationale du cyclotourisme !
                       

lundi 27 juillet 2015

saintry !!!

Pauvre petit maman n'avais pas fait son apprentissage.
 Ben oui : même pour les œufs à la coque, il faut en savoir des choses, c'est pas rien la cuisine!

samedi 25 juillet 2015

Grande Marée



Grande Marée

Qui n’a pas connu le plaisir de voyage allez retour dans une journée en troisième classe S.N.C.F …
Le confort, pour les plus petits c’était les filets à bagages le blouson comme oreillers et finir sa nuit car le trajet maison gare était long pour nos petite jambes, et le départ très tôt, marée oblige.
Mais le train était en gare et il suffisait de trouver un compartiment vide pour la famille, petit détail, la glace de la porte se baissait avec une courroie, le siège était fait en lamelles de bois et le train à vapeur (ce n’était pas une belle machine) pour certain !!! Coup de sifflet…le départ.
Une fois sur place, après la micheline depuis Saint-Brieuc où là les plus jeunes, le nez collé à la fenêtre, à qui verrait la mer le premier, «La Voilà!», et là encore, de la marche à pied pour trouver le sable ! Elle n’était plus à nos pieds non ! Elle était tout au loin, mais tenue de combat, les affaires de tout le monde sur le sac de maman, pieds nus, petit râteau à la main, «attention, on arrive».
Tout simple, un petit trou une bulle de l’eau et le trésor est là dans ce sable mouillé et dans le seau et une fois plein, dans le grand sac de papa, puis le retour aux vêtements et dans le sac, le repas pour tous et cette mer qui revient jusqu’à nous, le temps d’une petite baignade enfin, on mouille son derrière, vite le temps de sécher et le retour dans les mêmes conditions, deux fois plus fatigué et pas question d’être porté par papa, il avait ce grand sac en cuir genre sac tente de camping.
De retour à la maison, pas besoin de berceuse, mais des souvenirs, même aujourd’hui au vue de ces images.    
    

lundi 13 juillet 2015

Les vacances scolaires promettent un week-end chargé...

Les premiers départs en vacances avaient lieu la semaine dernière mais la totalité des petits écoliers n’avaient pas encore rangé leur cartable au placard. Ce n’est que demain, 14  juillet, que toute la jeunesse française partira à la recherche de quelques rayons de soleil.

 bouchons, vacances scolaires, vacances, vacances d'été, départ, circulation, trafic, bison futéDonc quelques petites escapades sur la N°7 avec ma petite auto. A bientôt.

dimanche 12 juillet 2015

Faire un peu le Maloin par: ABELITO.

Voulait-il que je monte à l'abordage
                 Ou que je prenne simplement le large ?
                Je ne voulais pas faire le malouin
                Mais tout ça aurait pu nous mener loin
                Alors, j'ai ramené un peu ma fraise
               A Monsieur Surcouf ne plaise !
               C'est bien beau de prendre de la hauteur
                Et de brandir un bras directeur
               Pour que tout le monde se jette à l'eau
               Avant d'avoir vu toute la cité de Saint Malo
              Même si ce jour là, il faisait très chaud
              Mais tout cela peu me chaut !

vendredi 10 juillet 2015

Les socialistes, ça ose tout ! C’est à ça qu’on les reconnait !

CJYdKXPWEAAqHdO

Les socialistes racolent des électeurs parmi les musulmans
mais ils ne souhaiteraient pas en perdre chez les mécréants !

14 ème nuit du ramadan à l’hôtel de ville de Paris,
certains journalistes ne sont pas les bienvenus !

Anne Hidalgo vient d’organiser la 14 ème nuit du ramadan dans les locaux de l’Hôtel de ville de Paris, mais s’est fait extrêmement discrète et n’a que peu communiqué sur cet événement. Serait-elle tout de même un peu gênée aux entournures de violer ainsi le principe de laïcité cher à la gauche ?
Pourtant, au micro de Jean-Jacques Bourdin elle a eu le culot de déclarer que le ramadan faisait partie du patrimoine culturel français et que le fêter à l’hôtel de ville n’est pas contraire à la laïcité !

 

jeudi 9 juillet 2015

Empêtré et impopularité...

En trois ans, la satisfaction vis-à-vis de l'action de François Hollande comme président de la République a chuté de 34 points.ÉTUDE POLITIQUE - La stratégie de reconquête de l'opinion en vue de l'investiture à l'élection présidentielle de 2017 se heurte à de très fortes résistances au cœur de l'électorat de gauche.
 Hollande s'est effondrée jusqu'à un niveau de 13 %

Crise grecque : les Français font davantage confiance à Merkel qu'à Hollande

Les Français se montrent même largement plus confiants à l'égard d'Angela Merkel (44 %) qu'à celui de François Hollandeseulement 24 % des Français accordent la leur au président de la République.

 


mercredi 8 juillet 2015

Etat voleur...

J'ai entendu hier soir, lors de l'émission télé "C dans l'air", que, si les caisses de l’État grec étaient résolument vides, celui-ci pourrait puiser dans les comptes bancaires privés de ses ressortissants. Jusqu'à 47% dans ceux qui dépasseraient les 100 000 €. Excusez du peu ! Dites-moi si je me trompe : ne serait-ce pas du vol ? Ce qui m'a paru sidérant lors de l'émission en question, c'est que les économistes qui évoquaient le problème n'avaient pas l'air d'en être plus offusqués que cela. Ils ont même ajouté, goguenards, que la chose pourrait être appliquée en France en cas de circonstances extrêmes. Ce serait légal, paraît-il ! De quoi nous inciter à retirer d’are d’are notre monnaie des banques ! Décidément, le monde que nous vivons m'étonnera toujours. Et pas dans le bon sens, hélas ! ...
Résultat de recherche d'images pour "image de pirates"






mardi 7 juillet 2015

Le NON grec ruine les chances de Hollande pour 2017

Avant la tenue du référendum grec, Hollande avait déclaré : « si le non l’emporte, on entre dans l’inconnu« .
Maintenant qu’il connait la réponse des Grecs, il doit se dire que ses dernières illusions de réélection en 2017 viennent probablement de s’envoler !
D’abord parce que le conflit franco-allemand qui avait éclaté juste avant le référendum – Merkel bloquant toute négociation et Hollande cherchant à négocier – va entrer dans une phase encore plus aigüe.
Angela Merkel est liée par sa majorité qui devra valider tout accord, mais aussi elle est la porte-parole de tous les pays sérieux de la zone euro : les pays du nord, et tous les petits pays, encore fragiles mais qui ont fait de gros efforts pour se conformer aux règles de la Communauté européenne. Il faut lire ce précédent article pour comprendre à quel point la position grecque, soutenue évidemment par la gauche française, est intenable.

Et il n’est pas sûr que Hollande n’y laisse encore quelques plumes.

lundi 6 juillet 2015

Plus mal élevé que Hollande, tu meurs !

François Hollande nous a montré à de nombreuses reprises son manque d’éducation en s’asseyant avant le Pape par exemple, ou en osant toucher la Reine d’Angleterre.
Il vient de forger sa légende du plus goujat des présidents en montrant des signes ostentatoires d’ennui et d’impatience durant la réponse, certes un peu longue, du président du Bénin.
 http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/wp-content/uploads/les-goujateries-de-hollande.jpg

Voici une vidéo d’une seule minute qui démontre que Moi président de la France, je ne sais définitivement pas me tenir !

  • Je tambourine de mes doigts impatients sur le pupitre,
  • Je souris à des connaissances dans l’assistance,
  • Je range mes papiers en les tapotant sur le pupitre,
  • Je re-tambourine sur le pupitre,
  • Je me gratte le nez avec des mimiques d’ennui,
  • Je frotte mes yeux pour ne pas m’endormir,
  • Pour terminer, je fais mes mimiques (drôles ?) à quelqu’un dans l’assistance.
  • Voici donc cette vidéo de BFM TV, rapportée dans un article du Lab d’Europe1 : intitulé « L’énorme moment de solitude de François Hollande … » mais qui restera comme un moment de goujaterie.
  • Une seule conclusion me vient à l’esprit :

    Hollande … Quelle erreur de casting !

     

dimanche 5 juillet 2015

Ces jeunes qui restaurent chaque été le patrimoine français

Un chantier de restauration. Creative Commons. Wikipédia. Cet été, plusieurs milliers de bénévoles vont œuvrer pour restaurer châteaux et domaines, aux quatre coins de la France. Un désir de conserver qui montre que les Français tiennent à leur patrimoine.

Dans ces chantiers, les bénévoles - qui ont globalement entre 16 et 25 ans - feront de la maçonnerie, de la taille de pierre... et seront libres de découvrir les charmes du terroir! «Faire un chantier, c’est vraiment se sentir en contact direct avec le patrimoine, puisqu’on peut le toucher. En y travaillant, on a l’impression d’y laisser un peu de nous, une marque dans le temps, inoubliable», explique Amandine, étudiante à l’école du Louvre, qui a participé à la rénovation du château de Ranrouët, en Loire-Atlantique. Et surtout, on y fait des rencontres. Sans ce chantier, Amandine n’aurait peut-être jamais rencontré Anne-Camille, étudiante en Droit à la Sorbonne. 
Si les conditions sont parfois spartiates, on fait de belles rencontres, de personnes complètement différentes, et on est tous unis pour la même cause. Protéger et conserver notre beau patrimoine», explique Anne-Camille, qui s’est lancée dans cette belle aventure après les encouragements de son frère. Avec un tel enthousiasme, nul doute que les chefs-d’œuvres de notre patrimoine ne tomberont pas dans l’oubli.  

samedi 4 juillet 2015

Administration aveugle...

Caroline, professeur de musique, à Alès, dans le Gard, ne s'attendait pas à pareille décision. On vient de la convoquer pour surveiller les épreuves du Brevet au collège Jean-Moulin de sa bonne ville. Mais, le hic, c'est qu'elle est aveugle. Je ne vous explique pas la rigolade qui aurait régné dans les travées des salles d'examen. On aurait pu y échanger les copies sans danger et à qui mieux mieux Sûre d'être entendue, Caroline est donc allée voir le principal-adjoint responsable pour lui dire ce qu'il y avait d'insolite dans la situation. Mais. l'administration n'est jamais à court d'une bonne explication. Ledit préposé lui a répondu, en substance, que c'était une question d'égalité et qu'on voulait là couper les ailes à une éventuelle attaque en justice pour discrimination. Ou c'est du foutage de gueule, ou c'est de la connerie. Il n'y a pas de milieu ... 
                                   Résultat de recherche d'images pour "image d"aveugle" 

vendredi 3 juillet 2015

Et oui, François, l’Elysée, c’est un métier !

l-elysee-c-est-un-metier
Décidément, François Hollande n’a rien d’un homme d’état ! Comment peut-il faire passer son intérêt personnel avant celui de la France dans une crise aussi grave que celle qui secoue l’Europe ?

Jamais, aucun des précédents présidents de la V ème République n’a agi ainsi !

Jamais le dernier d’entre-eux, Nicolas Sarkozy, n’aurait géré la crise grecque de cette façon :
  • D’abord, il aurait fait front commun avec la chancelière allemande,
  • Ensuite, il se serait probablement à Athènes et à Berlin, durant les jours précédents, pour arracher un accord favorable à l’Europe,
  • De plus, il n’aurait jamais maintenu sa tournée en Afrique en pleine crise !
Cette gestion française catastrophique laissera des traces en Europe. Mais déjà, on ressent bien que la France est écartée des décisions importantes  prises en ce moment au sein de la Communauté européenne.
                 

Et oui, François, l’Elysée, c’est un métier !

« Quant à François Hollande, soyons clair : il était fait pour être adjoint du préfet de Tulle ou sous-président de la commission des fêtes du Conseil général de Corrèze, certainement pas président de la République. Voilà, c’est tout ce qu’il y a à dire sur François Hollande ! »

 

jeudi 2 juillet 2015

Carla : une nouvelle étape pour les gabarres



Carla : une nouvelle étape pour les gabarres

Casimir Ferrer accueille les premiers voyageurs sur les berges du Carla.
Quatre ans après l'inauguration de l'église du Carla, l'association Mille Étoiles pour l'enfance vient à nouveau de marquer un grand coup dans le paysage touristique albigeois. Après plus d'un mois de travaux effectués par les bénévoles, le quai d'accostage peut accueillir la première gabarre amenant les touristes à l'église du Carla. Pour l'occasion, ce sont les représentants des collectivités locales ou associations amies qui ont effectué ce premier voyage. Patrick Baudry, le célèbre astronaute français, faisait partie du voyage. «La renaissance des berges du Carla est un hommage à ceux qui avaient fondé autrefois le village disparu de Mazières. Ce projet est l'aboutissement de trois années de réflexions avec les propriétaires du lieu qui, par l'intermédiaire du maire de Castelnau, nous ont offert cet espace avec, comme unique condition, le respect de la nature.» Dans son discours inaugural, le président Claude Rey n'oubliera pas Casimir Ferrer, à l'origine de la rénovation de l'église du Carla mais également tous les bénévoles nécessaires à la bonne marche de l'association. «Il y a quelques mois, j'ai confié la réalisation du chantier des berges à Michel Capuano, notre vice-président, et vous pouvez apprécier aujourd'hui tout le travail réalisé au prix de beaucoup de sacrifices et d'énergie. Le but de cette réalisation est un moyen original de faire découvrir le Carla aux Albigeois et aux touristes».
Patrick Baudry, qui est un ami fidèle de l'association, a reçu un chèque de 1 500 € de la part de Mille Étoiles pour l'enfance au nom des deux associations qu'il défend : Enfant Cancer et Santé et Blue Planet for Children.
Très touché par ce geste, il remarquera que c'est la première fois qu'une association pour enfants fait un don aux associations pour lesquelles il se bat. Pour le premier été, renseignements auprès d'Albi Croisières : 05 63 43 59 63. E-mail : safaraid@wanadoo.fr

mercredi 1 juillet 2015

45 et jaune...



Canicule en Mayenne. Vigilance jaune dans le département

Vigilance jaune dans le département. La préfecture de la Mayenne a activé le niveau 2 du plan canicule en raison des fortes chaleurs annoncées par Météo France dans le département. Demain mardi, les températures pourront atteindre 35 °C à l’ombre dans le nord et jusqu’à 38 °C dans le sud.Dans la nuit de mardi à mercredi, les températures seront entre 20 °C et 22 °C. Mercredi 1er juillet, le thermomètre continuera d’indiquer de fortes chaleurs, 33 °C à 35 °C l’après-midi.
Face au danger de déshydratation, il est conseillé de boire de l'eau régulièrement sans attendre la sensation de soif. D'autres conseils...avec modération !!!