mercredi 8 juillet 2015

Etat voleur...

J'ai entendu hier soir, lors de l'émission télé "C dans l'air", que, si les caisses de l’État grec étaient résolument vides, celui-ci pourrait puiser dans les comptes bancaires privés de ses ressortissants. Jusqu'à 47% dans ceux qui dépasseraient les 100 000 €. Excusez du peu ! Dites-moi si je me trompe : ne serait-ce pas du vol ? Ce qui m'a paru sidérant lors de l'émission en question, c'est que les économistes qui évoquaient le problème n'avaient pas l'air d'en être plus offusqués que cela. Ils ont même ajouté, goguenards, que la chose pourrait être appliquée en France en cas de circonstances extrêmes. Ce serait légal, paraît-il ! De quoi nous inciter à retirer d’are d’are notre monnaie des banques ! Décidément, le monde que nous vivons m'étonnera toujours. Et pas dans le bon sens, hélas ! ...
Résultat de recherche d'images pour "image de pirates"






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire