mardi 31 janvier 2017

Les anciens petits pensionnaires...Une photos.

L’ancienne crèche La P’tite sirène, fermée en 2011, va être transformée en logements.
Les architectes conservent les murs de ce bâtiment d’une surface de près de 600 m2 pour aménager cinq habitations. Une nouvelle vie pour ce lieu laissé à l’abandon depuis 2011.
Les volets rouillés par le temps. Les peintures délavées. Les lettres métalliques « crèche » disparues de la porte d’entrée. La P’tite sirène, qui accueillait les tout-petits jusqu’en juillet 2011, va enfin connaître une nouvelle vie. Des travaux démarrés, il y a quelques jours, donneront naissance dans plusieurs mois à cinq habitations.Elles prendront place à l’intérieur du bâtiment d’une superficie plancher totale de près de 600 m2. L’ensemble est situé sur une parcelle de 800 m2, au 71 de la rue Georgette-Guesdon, à l’angle de la rue du Port-de-Bootz.
Contrairement à ce que craignaient les riverains du quartier en 2012, plusieurs mois après le déménagement de la crèche dans un nouveau bâtiment du quartier des Pommeraies, il ne s’agira pas d’un immeuble de plusieurs étages.Le cabinet d’architecture lavallois Bouilly-Nicoux, en charge du réaménagement, propose un projet qui conserve la structure actuellement du bâtiment.

jeudi 26 janvier 2017

il n'est même pas arrivé à faire pleuvoir sur le désert d'Atacama.

Hollande devant le désert d'Atacama-janvier 2017Cette photo montre le président Hollande devant le désert d'Atacama au Chili, qui est le désert le plus aride au monde. Aride comme le quinquennat qu'il est en train d'achever. Hollande s'est arrangé pour s'y trouver, et donc produire des photos montrant qu'il s'y trouvait, au moment où leur Belle Arnaque Populaire effectuait son Premier Tour. A l'occasion d'une précédente prestation des sept guignols de gauche à la télévision, il s'était montré à la même heure dans un théâtre parisien. Ce comportement est celui d'un gamin immature, cet enfantillage déshonore la fonction présidentielle. Comme l'a fait remarquer Manuel Valls lui-même, il lui suffira d'avoir fait enregistrer les passages télés pour visionner, dans le calme et en grand secret, les numéros désopilants des sept candidats de son camp postulant pour le remplacer et tenter de faire moins pire que lui.

mercredi 25 janvier 2017

Albi, 4ème ville de France où il fait bon vivre...

La ville a de nombreux atouts selon l'Express. / Photo DDM MPV
Une jolie place pour Albi, la préfecture du Tarn classée au patrimoine mondial de l'Unesco. L'hebdo L'Express classe cette semaine Albi 4ème ville de France où il fait bon vivre, derrière Angers (1er), Quimper (2e) et Limoges (3e).
Albi est ainsi la première ville d'Occitanie où il fait bon vivre. Toulouse est 30ème du palmarès. Huit critères ont été pris en compte depuis l'accès à la culture en passant par l'enseignement supérieur et le cadre de vie. "Une belle reconnaissance" a déclaré Stéphanie Guiraud-Chaumeil le maire de la ville.

lundi 23 janvier 2017

Mais, bien entendu ???

"Aujourd'hui c'est fini : il faut dire cette chose incroyable, révoltante, insensée. Le terrorisme-Trump-Valls

jeudi 19 janvier 2017

Terres de Corrèze qu’il n’aurait jamais dû quitter.

hollande-a-la-grosse-teteFrançois Hollande manœuvre en secret pour décrocher la présidence du Conseil européen qui – miracle du calendrier – sera vacante à la fin du mois de mai prochain !

mardi 10 janvier 2017

En 2016, au moins 323 sans-abri sont morts dans la rue.

L'autre jour, on a évoqué à la télé, comme ça, en passant, le second mort de froid trouvé sur le bord d'un trottoir. C'était du côté de La Rochelle. Et l'un des premiers morts d'une probable longue série. Dont on entendra de moins en moins parler. Faut pas effrayer le bon peuple.
       On pourra me donner toutes les explications possibles, je ne comprendrai jamais pourquoi, dans un pays aussi avancé et civilisé que le nôtre, des gens dorment encore dans la rue, au risque de mourir gelés. Comment nos politiques peuvent-ils accepter des choses pareilles ? Mais bon, ceux qui habitent les palais présidentiels et se drapent dans leurs tentures dorées s'en foutent royalement. Ils pleurent, à l'occasion, ... des larmes de crocodiles  ...et font ouvrir des gymnases ...

dimanche 8 janvier 2017

On veut la choco dans le dico!

«D'abord, ce n'est pas du pain, c'est du feuilleté!»..
«Oui, ça fait un peu partie de notre vie»

«Nous sommes des sudistes!»

jeudi 5 janvier 2017

Tellement vrai ...


« Il était une fois quatre individus qu'on appelait
Tout le monde - Quelqu'un
- Chacun - et Personne.

Il y avait un important travail à faire,
Et on a demandé à Tout le monde de le faire.
Tout le monde
était persuadé que Quelqu'un le ferait.
Chacun
pouvait l'avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit.

Quelqu'un
se fâcha car c'était le travail de Tout le monde !
Tout le monde
pensa que Chacun pouvait le faire
Et Personne ne doutait que Quelqu'un le ferait…

En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun
Parce que Personne n'avait fait ce que Quelqu'un aurait pu faire.


*** MORALITÉ ***

Sans vouloir le reprocher à Tout le monde,
Il serait bon que Chacun
Fasse ce qu'il doit sans nourrir l'espoir
Que Quelqu'un le fera à sa place…
Car l'expérience montre que
Là où on attend Quelqu'un,
Généralement on ne trouve Personne !
.................................................................................................


Je vais le transférer à tout le monde
afin que chacun puisse l'envoyer à quelqu'un sans oublier personne.