dimanche 22 janvier 2017

Qui...Qui,qui ?



1 commentaire:

  1. l'analogie entre les 7 mercenaires du western, chargés d'assistés de pauvres paysans en attente d'être de nouveau pillés de tout le fruit de leurs labeurs est agréable.
    La preuve, les gauchos qui souhaiteraient faire une choix, difficile !!!, tant ils sont tous plus dangereux les uns que les autres, devront s'acquitter d'un euro, certes symbolique, mais pris sur leurs maigres économie pour s'allouer l'assistance d'un redresseur de torts...
    Malheureusement, ils ont tous participé au pillage en règle des travailleurs en faisant partie des gouvernements successifs de notre Pépère corrézien d'adoption, désormais logiquement rejeté.
    Où l'analogie est sympathique, comme dans le film, c'est que ces 7 "mercenaires candidats" sont des personnages embués sur l'inactivité ou sur le retour vers l'avidité du pouvoir et de la reconnaissance.
    Ils se moquent tous du futur du pays pour lequel ils "aspirent" à devenir le Président, ils sont simplement affamés, prêts à médire sur l'"ami" d'hier, à renier celui qui leurs a donné un ministère où, soyons clairs, ils n'ont pas donné satisfaction, où ils ont plombé la représentation de notre nation, où ils étaient plus attentifs à leurs querelles internes où .... etc...
    Cependant, durant cette campagne, PROMIS - JURE , je ne referai pas les mêmes erreurs, je donnerai l'argent aux classes moyennes que j'ai surtaxées, je rehausserai la valeur du travail, j’assainirai les finances publiques que j'ai mises à mal, je privilégierai les français, bref!!!, une mission de gauche qu'ils ne sont pas aptes à assurer.
    De ces 7 mercenaires candidats, comme dans le film, combien en sortiront vivants, là est la seule question intéressante, car que ce soit Pierre ou Paul de choisi, quelle sera sa reconnaissance et sa légitimité pour aller devant les électeurs ????
    Même "happy end" que dans le film, grande question:
    Méditons sur la futilité d'existence de ces missionnaires...
    Tonton22

    RépondreSupprimer