jeudi 20 juillet 2017

le statut de Brigitte Macron fait polémique

Mais en même temps …
La loi de moralisation de la vie publique va interdire aux députés d’embaucher des membres de leur famille …
Mais « en même temps », Emmanuel Macron va doter sa femme d’un statut de « première dame de France » qui lui permettra de devenir officiellement sa collaboratrice !

Où est l’exemplarité ?

Il est vrai qu’aucune contrainte ne devrait pourvoir limiter le pouvoir de Jupiter du haut de son Olympe …

2 commentaires:

  1. En 3 ans et demi à cette haute fonction, le Général Pierre de Villiers a permis à nos armées d’être « admirées par nos concitoyens, respectées par nos alliés et craintes par nos adversaires ».
    Il faut le glorifier, lui rendre hommage, saluer son courage, son travail et ses immenses qualités, tant professionnelles qu’humaines. Un p'tit merdeux, tout président qu'il est, ne peut le renier....
    La décision du Général, pleine de dignité et de courage et dont la droiture doit nous inspirer, intervient après les remontrances publiques et l’humiliation du président de la République à l’égard de SON Chef Etat-major des Armées. Le crime de "lèse Majesté" du Chef Etat-major avait été, en effet, de fait savoir, A HUIS CLOS, à la commission de la défense de l’Assemblée nationale, son opposition à une nouvelle baisse substantielle des moyens de nos armées, arguant que cette décision inconsidérée du gouvernement venait mettre à mal la sécurité des Français ainsi que celle des militaires engagés sur différents fronts.
    Cette démission, demandée et programmée, ouvre une crise politique majeure, à l'heure où la menace du terrorisme islamiste pèse sur notre pays. Les mots du Général Pierre de Villiers sont lourds de sens quand il affirme ne plus être en mesure d'assurer la pérennité du modèle d'armée auquel il croit et s'accroche, uniquement pour garantir la protection de la France et des Français.
    Le Général de Villiers a fait sienne la devise du maréchal de Lattre : « NE PAS SUBIR ! » et a préféré ne pas se soumettre aux oukases d’un président aux dérives et aux caprices autocratiques à l’égard de tous les pouvoirs ou institutions.
    La baisse du budget et le bras de fer inacceptable du président avec le Général De VILLIERS, constituent une faute lourde, à la fois morale et politique.
    C'est une déclaration de guerre d’Emmanuel Macron à l'encontre de nos armées.

    A n’en pas douter, il n’y a que les petits présidents qui redoutent les grandes vérités.....
    Tonton22

    RépondreSupprimer
  2. Sa Majesté, Dieu tout puissant, se moque de l'Institution qu'il dirige et qu'il a la grande charge d'appliquer strictement, sans équivoque, étant Là, de part sa fonction de Président, réellement le CHEF !!!!
    Où est mentionné dans la Constitution que la femme d'un Président de la République est OFFICIELLEMENT la "FIRST LADY".
    Pourquoi octroyer d'AUTORITE des droits particuliers à cette personne qui n'est ni élue, ni en fonction particulière si ce n'est d'afficher son rôle (déjà important !!!) de femme du Président qui ne se traduit à aucun moment comme première Dame de France.....
    Encore une fois faites comme je dis mais pas comme je fais, sinon, pan-pan cul-cul et dehors, comme le Général De VILLIERS.
    C'est qui DIEU TOUT PUISSANT ???????
    Vous l'avez voulu ce Gamin prétentieux ????? Assumons................. 5 ans encore 5 ans .......
    Tonton22

    RépondreSupprimer