samedi 10 mai 2014

La malédiction des présidents

C'est un syndrome qui touche tous les présidents de la république, comparable à la malédiction des tombes des pharaons. François Hollande ne se rend pas compte qu'il ne dispose d'aucune des qualités requises pour sortir le pays de l'ornière où il s'enfonce inexorablement. Nicolas Sarkozy ne ne rend pas compte qu'il ne reviendra plus à l’Élisée. Valéry Giscard d'Estaing ne se rend pas compte que tout le monde prend ses opinions comme délires de vieillard gâteux.

«Il ne se rend pas compte de son état»

Jacques Chirac ne se "rend pas compte" qu'il est malade, selon Bernadette

-------------------------------------------------------

Ce que le président Hollande vient de dire

Je n'étais pas certain d'avoir bien capté les mots du président Hollande lors de la cérémonie du 8 mais à l’étoile. Alors je me suis repassé le film. Il y a en effet un passage dont la formulation me fait dresser l'oreille. En voici la transcription :

"Cette Europe, elle ne fait pas ce qu'on attend d'elle en matière de croissance, en matière d'emploi, il y a encore trop de lourdeurs, il y a encore trop d'égoïsmes, trop d’extrémismes. C'est d'ailleurs la crainte que nous pouvons avoir, que les extrémismes ressurgissent et viennent détruire, défaire ce qui a été construit par des générations, trois générations depuis la seconde guerre mondiale, ça je ne l'admets pas, je ne le veux pas et donc je dis aux Français, mais pas simplement aux Français : battez-vous encore pour l'Europe, changez-la, ré-orientez-la, mais gardez-la." 

Le président est d'accord avec moi et un grand nombre de millions de mes concitoyens : il avoue que ça ne marche pas, ça ne donne pas les résultats espérés.

 

 

1 commentaire: