dimanche 31 août 2014
vendredi 29 août 2014
L'ambition...
Claudine Dupont en Najat Vallaud-Belkacem pour mieux se correspondre
aux exigences de «la diversité», désormais incontournable en politique.
mercredi 27 août 2014
Vieux proverbe marin qui tombe à pic : « Qui voit Sein, voit sa fin »
En effet, cette scène surréaliste, où le chef de l’état énonce son discours sous une grosse averse et sans aucune protection, a été très critiquée sur les réseaux sociaux. Et, alors que tout le monde se demande pourquoi personne n’a donné un parapluie à François Hollande, l’Élisée a décidé de s’expliquer.
Ice Bucket Président
Ce mardi sur Europe 1, la journaliste Caroline Roux a précisé, en citant le palais présidentiel : « Il voulait être traité comme les participants à la cérémonie et cela démontre qu’il est résistant et dur au mal, qu’il peut affronter la tempête ». Une explication qui n’est pas prête de calmer les railleries des internautes qui ont même créé le hashtag « IceBucketPresident » sur Twitter, en référence au défi qui consiste à se prendre un seau d’eau glacée sur la tête.mardi 26 août 2014
Manuel Valls aura eu peu d'occasions!!!
Alors que la logique du recentrage de l’équipe gouvernementale sur une
ligne social-libérale (au moins en parole), voudrait que Christiane
Taubira fasse partie de la charrette Montebourg-Hamon-Filippetti,
Hollande conserverait cette icône de la gauche sectaire. Quelles
peuvent être les raisons qui pourraient justifier ce maintien ?
lundi 25 août 2014
Yannick Noah perd son procès contre Marine le Pen
Yannick Noah vient de perdre le procès en appel qu’il avait intenté contre Marine Le Pen. Cette dernière l’avait taxé « d’exilé fiscal ».
Dans la petite guéguerre qui oppose depuis quelques années Yannick Noah à Marine Le Pen, cette dernière vient de remporter une bataille juridique.
Le chanteur a perdu ce matin son procès en appel contre la présidente du Front National qui l’avait qualifié « d’exilé fiscal » En mai 2013, Yannick Noah avait en effet poursuivi en justice Marine le Pen après le passage de cette dernière sur Canal + .
« Au lieu de payer ses impôts en France, ce monsieur se permet de donner des leçons […] de partage alors que lui, il ne partage rien, que son argent est planqué et qu’il n’en fait pas profiter les malheureux Français, je trouve ça lamentable », avait-elle assené sur le plateau du Grand Journal.
Yannick Noah avait aussitôt attaqué Marine Le Pen pour« diffamation » et lui réclamait 50 000 euros de dommages et intérêts.
En juin 2013, les juges de la 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris avait débouté une première fois le chanteur, qui avait aussitôt décidé de faire appel.
En pure perte puisque la justice vient de lui donner définitivement tort rapporte l’AFP. On attend la réaction de l’ex-tennisman …
… Mais pas en chanson par pitié !
dimanche 24 août 2014
le président de personne !
« C’est pas de ma faute, moi, je ne voulais pas être président,
mais Valérie Trierweiler voulait tellement être première dame ! »
On imagine d’autres excuses que pourrait invoquer Hollande :mais Valérie Trierweiler voulait tellement être première dame ! »
- Dans les deux premières années de mon quinquennat, Pierre Moscovici n’a pas choisi les bonnes options économiques. Le choc fiscal appliqué aux entreprises a été catastrophique !
- Jean-Marc Ayrault n’a pas su « vendre aux Français » les bonnes réformes que je lui demandais de réaliser. Il porte une grande responsabilité dans la baisse de ma popularité.
- La fermeture de Florange et de Peugeot-Aulnay aurait pu être évitée sans les fanfaronnades d’Arnaud Montebourg !
-
C’est la faute à Duflot !
- La courbe du chômage n’a pas été inversée à cause de la politique irresponsable d’Angela Merkel trop préoccupée des équilibres budgétaires.
- Les Français sont vraiment injustes ! Pourquoi cette impopularité alors que je leur propose une politique audacieuse et enthousiasmante ?
samedi 23 août 2014
exposées dans l'ancienne collégiale Saint-Pierre . a Burlats
Casimir Ferrer, Sklaerenn Imbeaud et Jean-Paul Surin dans l'antre de l'histoire. Jusqu'au 28 septembre, Casimir Ferrer, Sklaerenn Imbeaud et Jean-Paul présentent leurs œuvres (sculptures, peintures, vitraux) dans la salle d'honneur de la mairie de Burlats. Casimir Ferrer (sculptures et peintures), Sklaerenn Imbeaud (vitraux), Jean-Paul Surin (peintures), trois créateurs, trois styles et trois personnalités à la fois différentes et complémentaires qui exposent leurs œuvrent jusqu'au 28 septembre dans la salle d'honneur de la mairie de Burlats aménagée dans les bâtiments de l'ancienne collégiale Saint-Pierre (XIIe siècle). Cette exposition est le fruit d'une entente et d'une synergie entre la municipalité et l'association "L'art et la matière" présidée par Chantal Celotto qui regroupe des artisans créateurs et qui est parrainée par Casimir Ferrer. "Nous misons sur la qualité et l'originalité des artistes que nous présentons. A plus ou moins long termes, la pérennisation de cette exposition est sous tendue par l'idée de constituer sur notre commune un pôle artistique d'excellence" indique Marie-Christine Marty, la première adjointe de Serge Serieys, le maire de la commune célèbre pour son "pavillon d'Adélaïde". Insecte géant en métal, violon sortant de son cadre, vitraux translucides, tableaux de la cathédrale d'Albi et du Pont de Burlats, les œuvres de Casimir Ferrer, de Sklaerenn Imbeaud et de Jean-Paul Surin ont trouvé un cadre idéal pour être présentées aux visiteurs. Habité par le besoin de créer en permanence sur la toile et en sculpture, le premier n'a pas résisté au charme du lieu.
Dans l'écrin de Burlats
Qu'il s'agisse d'aquarelle, de peinture à l’huile ou à l’acrylique ou la sculpture, Casimir Ferrer retranscrit la lumière et le mouvement avec une vigueur et une justesse peu communes. La lumière et la transparence, Sklaerenn Imbeaud tente de les apprivoiser avec ses créations en verre. Restauratrice et créatrice de vitraux, décoratrice sur verre, elle œuvre à la conservation du patrimoine, réalise des travaux de commande de particuliers et crée des œuvres uniques (vitraux, vases, appliques murales) qui font le bonheur de leurs heureux propriétaires. Le maître de la peinture au couteau et des paysages originaire des Ardennes Jean-Paul Surin ne pouvait pas rester indifférent à ce lieu chargé d'histoire entouré par cet écrin de verdure indissociablement lié au Parc naturel du Haut-Languedoc. Son imaginaire artistique et son art de dresser la matière pour représenter la cathédrale d'Albi ou le pont de Burlats constituent autant d'hommages à la beauté de la nature et au Tarn en particulier. Une exposition à voir.
• Jusqu'au 28 septembre. Mairie de Burlats. Horaire d'ouverture : lundi : 13h à 18h; mardi et jeudi : 8h à 12h et 13h30 à 17h; vendredi : 13h30 à 16h30; samedi et dimanche : 14h à 19h.
D. Escorne
vendredi 22 août 2014
Castelnau-de-Lévis (81)
La self-cueillette, une alternative économique au marché
Dans le Tarn, la cueillette en libre-service est en plein essor. Une activité ludique et économique pour mieux consommer. Reportage à la Pommeraie de Castelnau-de-LévisAu bout d'un quart d'heure de cueillette, Edwige et sa fille Léna ont déjà rempli un seau entier de poires. «C'est la première fois que nous venons, explique la maman originaire de Marssac. Au supermarché, les fruits sont très moyens. On les achète et quelques jours plus tard ils commencent déjà à pourrir. Ici, au moins on sait d'où ça vient. Et puis, ce n'est pas très cher !».
Prunes et pommes à un euro le kilo
Et effectivement à l'arrivée sur la balance, Edwige paiera seulement 5 euros son seau de 5 kg de fruits. À la Pommeraie de Castelnau-de-Lévis, les pommes et les prunes sont également à un euro le kilo pour les adeptes de cueillette. À quelques mètres de là, Michèle et sa petite-nièce s'attaquent de leur côté à la cueillette des prunes. Elle vient surtout pour le plaisir de la balade. «ça fait une sortie», sourit la retraitée. Avec le bouche-à-oreilles, la self-cueillette draine des gourmands de toute la région. «En septembre, nous accueillons une dizaine de cueilleurs par jour,explique Roland Munich, le co-gérant de la Pommeraie. Nous avons beaucoup de clients qui viennent de l'Aveyron où les pommes sont plus fragiles. Certains repartent parfois avec 100 kg de fruits !» De quoi faire son stock de fruits pour l'année.La Pommeraie , la Plaine à Castelnau-de-lévis. Tous les jours de 14 heures à 18 h 30. Contact : 05 63 77 60 14
jeudi 21 août 2014
Histoire de l'Ouest.
Les yachts des émirs chez les corsaires
Ces yachts ne sont pas à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) par hasard : les Jeux équestres mondiaux vont s'ouvrir non loin de là, en Normandie, et les milliardaires du Golfe Persique ont des chevaux en compétition. Du coup, ils se déplacent avec leur « camping-car » des mers. Le plus grand bateau appartient à l'émir Mohammed Al Maktoum, qui est aussi le Premier ministre des Émirats Arabes Unis. Un homme à l'abri du besoin. L'autre est celui du prince héritier de Dubaï Hamdane Al Maktoum.
lundi 18 août 2014
C’est pas un peu gros, monsieur Hollande ?
A votre avis, si vous étiez président de la république ou premier ministre,
vous viendrait-il à l’idée de tenir une réunion dans le jardin en costume-cravate ?
La preuve, elle est dans cette photo ! Elle crève les yeux ! Visiblement, il
semble que le temps, sur la côte d’azur était alors très beau et
probablement qu’il faisait très chaud.
dimanche 17 août 2014
mardi 12 août 2014
La Lanterne...
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira, le François Hollande à la Lanterne...
Je ne suis pas d'accord avec le chant révolutionnaire de 1790, mais que Monsieur Hollande profite du calme champêtre de la résidence de la Lanterne à Versailles, en regardant tomber la pluie, pour réfléchir aux détails de sa démission et sur comment la présenter au peuple comme un acte civique destiné à remettre le pays entre les mains de gens plus compétents. Moi président démissionnaire, je... Moi, président démissionnaire, je... je suggère l'ossature du discours à lui de remplir les vides, je lui fais confiance (sur ce point précis).vendredi 8 août 2014
Castelnau-de-Lévis (81) valoriser le «fait maison»
Dernière-née des associations castellévissiennes, l'association Fait Maison vient de voir le jour à Castelnau-de-Lévis
pour la mise en valeur du savoir-faire familial, rural, artisanal et
amateur. «Notre objectif est de mettre en contact des personnes qui font
elles-mêmes leurs confitures dans le but de déguster, d'échanger les
produits faits à la maison, les recettes, les pots, le tout dans une
ambiance conviviale, sans esprit de commerce, de compétition ou de
performance… juste une bonne entente entre gourmands !», explique la
présidente Isabelle Carter.Dans la pratique, les échanges se feront lors
de foires aux confitures, la première étant programmée le 26 octobre à
la salle Pierre-Valax : «Dans l'esprit des vide-greniers, un espace sera
dédié aux personnes qui veulent exposer, faire déguster, avec une zone
de libre-échange gratuite pour tous et une zone de bourse aux pots vides
en libre dépôt, libre-service : pensez dès maintenant à conserver vos
pots en verre vides», invite la présidente.
Composition du bureau : Isabelle Carter, présidente ; Marie Touray, trésorière ; Michelle Lopez ; secrétaire.
Tous renseignements au siège de l'association, 2 rue des Radis, 81150 Castelnau-de-Lévis. Tél. 06 10 74 58 74. Courriel : foireauxconfitures@orange.fr
Composition du bureau : Isabelle Carter, présidente ; Marie Touray, trésorière ; Michelle Lopez ; secrétaire.
Tous renseignements au siège de l'association, 2 rue des Radis, 81150 Castelnau-de-Lévis. Tél. 06 10 74 58 74. Courriel : foireauxconfitures@orange.fr
jeudi 7 août 2014
Quand trois gendarmes font le buzz bien malgré eux!!!
Heureusement, la gendarmerie nationale a prouvé qu'elle avait elle aussi le sens de l'humour
mercredi 6 août 2014
La France En 2014!!!
Carrefour vend du « Djihad » !
A la vente, par Carrefour, mais aussi par la FNAC, le BHV, en tout près de 1000 points de vente, de livres faisant la promotion de l’islam et de la « guerre contre les mécréants » :
Sur le site de l’Observatoire de l’islamisation, vous trouverez plusieurs articles développant ce même sujet.
mardi 5 août 2014
l'Irlande avec Gerry Carter et ses musiciens
Bière et musique irlandaise seront au programme du concert organisé
le 8 août à 20h30 au château de Castelnau de Lévis. Le chanteur-musicien
irlandais, Gerry Carter et ses musiciens en concert , conduira avec
humour cette animation musicale festive qui mêle les deux aspects de la
musique traditionnelle irlandaise, les airs de danse rapides et les
mélodies mélancoliques. Il sera accompagné de trois autres musiciens de
talent : Brendam Ring (Uilleann Pipes et flûte), Gerry McKee
(Bouzouki), et Bernard O'Neill (Contrebasse).
Tous Irlandais, complices et complémentaires, ces quatre-là, dont la virtuosité surprendra les connaisseurs, vous transporteront en Irlande «comme si vous y étiez», vous feront chanter, frapper dans les mains et taper des pieds aux rythmes joyeux, spontanés et enveloppés de ce charme typiquement irlandais de l'Uilleann Pipes (cornemuse irlandaise) qui apporte la couleur typique et authentique à l'ensemble, du Bouzouki, de la contrebasse, sans oublier la voix chaude et grave de Gerry Carter et ses musiciens en concert , Castellévissien d'adoption, qui depuis deux décennies chante son pays et joue du violon sur toutes les scènes de l'hexagone.
L'Irlande vous attend : un spectacle plein d'énergie positive à ne manquer sous aucun prétexte ! Entrée 7 € — gratuit pour les moins de 13 ans.Renseignements au 05 63 60 85 97.
Tous Irlandais, complices et complémentaires, ces quatre-là, dont la virtuosité surprendra les connaisseurs, vous transporteront en Irlande «comme si vous y étiez», vous feront chanter, frapper dans les mains et taper des pieds aux rythmes joyeux, spontanés et enveloppés de ce charme typiquement irlandais de l'Uilleann Pipes (cornemuse irlandaise) qui apporte la couleur typique et authentique à l'ensemble, du Bouzouki, de la contrebasse, sans oublier la voix chaude et grave de Gerry Carter et ses musiciens en concert , Castellévissien d'adoption, qui depuis deux décennies chante son pays et joue du violon sur toutes les scènes de l'hexagone.
L'Irlande vous attend : un spectacle plein d'énergie positive à ne manquer sous aucun prétexte ! Entrée 7 € — gratuit pour les moins de 13 ans.Renseignements au 05 63 60 85 97.
dimanche 3 août 2014
Question ?
Le projet socialiste c’est plus d’état,
plus d’impôts, plus de dépenses improductives. Le refus suicidaire du
réel, de la mondialisation , le combat d’arrière garde qui consiste à
contester le marché…..C’est la lutte finale !
samedi 2 août 2014
La ministre de l'Écologie
On
verra, début octobre, à l'Assemblée, si Ségolène Royal a trouvé le
meilleur compromis possible pour convaincre une majorité au-delà des
seuls socialistes. En tout cas, l'opinion comprendrait mal que les
écologistes - mais qui sait où ils en seront ? - et les amis de
Jean-Louis Borloo s'opposent frontalement à des dispositions qui vont
plutôt dans leur sens.
vendredi 1 août 2014
Conférences a quel prix!!!
Nicolas Sarkozy n'est pas le premier responsable politique à parcourir le monde pour vendre son expérience lors de conférences rémunérées. Dans la biographie (Fayard) qu'ils consacrent à Jean Jaurès, Gilles Candar et Vincent Duclert rapportent que le fondateur de l'Humanité
a quitté la France pendant quatre mois en 1911. L'occasion de parcourir
l'Amérique latine (Brésil, Argentine, Uruguay) pour facturer ses
analyses devant un public privilégié, relève Le Nouvel Observateur. Le contexte était pourtant lourd: la crise marocaine battait son plein, faisant grimper les tensions internationales.
Jean Jaurès aurait reçu 40.000 francs pour tous ces colloques. Soit environ 133.000 euros aujourd'hui. Une somme importante pour l'époque.
Jean Jaurès aurait reçu 40.000 francs pour tous ces colloques. Soit environ 133.000 euros aujourd'hui. Une somme importante pour l'époque.
Inscription à :
Articles (Atom)