dimanche 30 novembre 2014

Vivre dans ce Tarn...

             Vendredi 28.11.2014 à 11 Heures
                On est bien ici!!!
                Le Tarn nous fait une démonstration !!! c'est tombé plus haut (Aveyron)
Le Tarn sort de son lit : les portes anti crues fermées pour la première fois

samedi 29 novembre 2014

Mathématiques

                                               


Aussi je vais laisser à Jean Yanne, notre éminent vulgarisateur, le soin de vous l'expliquer "Qu'est-ce que la théorie de la Relativité ? C'est simple...
Vous avez un train qui avance. Dans ce train, vous avez un type qui marche. Et, sur la tête du type en question, il y a un pou qui se déplace. Vous additionnez la vitesse du train, la vitesse du type et celle du pou. Résultat ? Le train ne va pas plus vite et ils arrivent tous les trois en même temps." Vous avez compris ? Non ? Décidément, vous êtes indécrottables !!!

vendredi 28 novembre 2014

Détournement de fonds publics : après Trierweiler, Hollande récidive avec Gayet

VALEURS ACTUELLES - La scène se passe juste avant le week-end de la Toussaint, à la sortie de l’aéroport Charles-de-Gaulle. Julie Gayet revient du 27e Festival international du film de Tokyo où elle était présente en compagnie d’Omar Sy et de Gilles Lellouche. Elle sort incognito de l’aéroport où l’attend… une voiture de l’Élysée. Au moment où elle ouvre la porte arrière de la berline, elle s’aperçoit que des paparazzis sont en train de la “shooter”. Elle referme la porte, hèle un taxi aussi banal que possible, mais Julie Gayet est très irritée par ce qui vient de se passer. Et alors que son taxi s’apprête à rejoindre l’autoroute du Nord vers Paris, elle voit des motards sur la bande d’arrêt d’urgence. L’actrice fait aussitôt stopper le taxi au même niveau et se dirige vers les deux gendarmes afin de leur demander d’escorter le taxi pour éviter que les paparazzis la prennent en chasse. Les gendarmes, qui sont là pour d’autres raisons, refusent d’obtempérer. Ce qui exaspère Julie Gayet, qui sort alors le grand jeu : « Je suis la fiancée du président », répète-t- elle à plusieurs reprises aux motards qui raconteront ensuite la scène à leur hiérarchie. Mais qui ne bougeront pas, sauf pour tenter de calmer celle qui leur paraît alors un peu trop énervée, au point de les menacer d’en référer en haut lieu. Ce jour-là, c’est la première fois que l’actrice se présente en tant que “première dame”. VALEURS ACTUELLES
Estimation du détournement de fonds public pour Valérie Trierweiler en 2013 : 451 000 euros. Lire billet du 25 novembre ici.

EXCLUSIF - Julie Gayet: "Je suis la fiancée du président"


Hollande a t'il gracié la dinde n°1... ?A priori il l'a surtout engraissé!!
A suivre.... 

jeudi 27 novembre 2014

Les voix de FO te de la CGT devraient filer avec cette vaseline aux prochaines élections !

Faire passer la piluleOui les ouvriers l'ont eu bien profond. Surtout avec le délégué syndical qui a été acheté pour fermer sa gu.... avec une position sur la liste PS lui assurant d'être casé dans le parlement européen. Exemplaire !

mercredi 26 novembre 2014

La bonne soupe qu’on nous promet …

Ça y est ! La presse est en ordre de marche ! Elle a trouvé son champion !

Délaissant une gauche conspuée par les sondages, la presse qui doit vendre du papier ou occuper les ondes, a trouvé à droite, un gaucho-compatible en la personne d’Alain Juppé dont elle a oublié qu’elle condamnait la politique en 1995.
Cette presse amnésique nous présente Alain Juppé comme un sage, un modéré, et même un homme de conviction et de courage !

Revoyons ensemble ce qui s’était passé à l’hiver 1995 (source inattaquable : le Nouvel Obs – l’INA)
  • 15 novembre : est annoncé le « Plan Juppé » visant à réformer, notamment, les régimes spéciaux des retraites et la Sécurité sociale, un plan qui déclenche une mobilisation quasiment sans précédent des syndicats. Tout d’abord chez les fonctionnaires et à la SNCF.
  • 27 novembre : les grévistes de la SNCF durcissent le mouvement. Nombreuses manifestations à Paris et en province.
  • 30 novembre : nouvelle démonstration de force des syndicats avec une manifestation unitaire. Puis l’enseignement se joint au mouvement.
  • 5 décembre : Alain Juppé tente de calmer les esprits et de désamorcer la crise. Il reçoit les syndicats et annonce qu’il ne touchera pas à l’âge de départ à la retraite des régimes spéciaux.
  • 21 décembre : un « sommet social » se réunit enfin à Matignon.
  • Au final, la réforme des retraites est abandonnée, tout comme celle de la Sécu.
  •  
  • par-ici-la-bonne-soupe
    Alain Juppé et François Bayrou forment-ils le bon ticket pour décider de telles mesures ?
    Ce qui m’horripile, en France, c’est que les médias considèrent que la droite et la gauche n’ont pas les mêmes droits.
  • Pourquoi exige-t-on, de la droite, qu’elle fasse une politique au centre alors qu’on a rien exigé de tel de François Hollande ?
  • Qui a pointé l’absence totale d’ouverture des gouvernements de Hollande ?
  • Qui a critiqué le choix de ministres parmi les militants les plus sectaires du PS en la personne de Taubira, Peillon, Filippetti, et autre  Vallaud-Belkacem ?
  • Pourquoi considère-t-on, même à droite, qu’on ne peut pas revenir sur les lois sociétales votées par la gauche ?
Mais tout ça est peut-être en train de changer, sans doute grâce à Hollande, à son incompétence et à la démonstration éclatante qu’il fait, chaque jour, de l’incapacité des socialistes à gérer un pays en temps de crise. Mais il faudra du temps pour que les mentalités changent, toutes imprégnées qu’elles sont encore, de l’idéologie soixante-huitarde.

mardi 25 novembre 2014

Halte à l’intox ! Non, la loi Taubira n’est pas irréversible !

loi-taubira-irreversible-halte-a-l-intoxNos politiciens s’accordent pour proclamer que l’abstentionnisme est un fléau. C’est pourquoi, ils exhortent ainsi leurs concitoyens à chaque scrutin : « Votez pour qui vous voulez, mais votez ! » Or, ces jours-ci, voilà que notre électeur prêt à accomplir son devoir entend, à droite, à gauche et au centre, de la part non seulement des politiciens mais aussi des juristes, qu’il pourra toujours aller aux urnes, ça ne servira à rien : la loi Taubira votée par les socialistes ne pourra être abolie par la droite quand elle reviendra au pouvoir. On appelle ça l’alternance, sauf que tout n’ « alterne » pas : le mariage « gay » serait, lui, irréversible. Mais alors, à quoi cela sert-il d’aller voter ? N’est-il pas préférable de rester chez soi ?

lundi 24 novembre 2014

Aider le Père Noël...

Rares sont les gamins qui ne trouvent rien dans leurs sabots au matin de Noël. Les gens ont de moins en moins d'argent, c'est vrai, mais ils préfèrent se serrer la ceinture plutôt que de priver leurs enfants du traditionnel cadeau de Noël. Il n'empêche. Il y a des familles où ce sera tout de même très dur. Et je ne fais pas dans le pathos en le soulignant. Conscient de cette triste réalité, le patelin limitrophe du mien va répéter cette année encore l'heureuse et originale initiative dont il a maintenant pris l'habitude. Il va organiser un spectacle, avec des artistes locaux bénévoles, proposé aux gens aux prix ... d'un jouet neuf ... la place. Il compte récolter ainsi deux ou trois cents jouets, qui seront distribués aux enfants dans le besoin. Bravo, Monsieur le Maire, en voilà une idée qu'elle est bonne !

samedi 22 novembre 2014

C'est la cata, on s'en sort pas !

Kadr Arif - cette controverse ne me concerne pas-11.09.2014De plus, l'implication de Monsieur le secrétaire d'Etat Kader Arif est très improbable, puisque son chef François Hollande nous a promis une république irréprochable. Qui a crié "Cahuzac" ?

vendredi 21 novembre 2014

Contrôles routiers en Mayenne.

La police et la gendarmerie ont procédé, le week-end du 15 et 16 novembre, à de nombreux contrôles routiers en Mayenne.

Faits divers. 215 excès de vitesse en Mayenne, les 15 et 16 novembre

Treize personnes ont été contrôlées en état d'ébriété, et trois sous l'influence de stupéfiants. Seize permis de conduire ont été retirés, entre le 11 et le 17 novembre. Onze d'entre eux l'étaient pour conduite en état d'ébriété, cinq pour excès de vitesse.

Plus de liberté dans se pays !!! 

jeudi 20 novembre 2014

l'Europe confirme enquêter sur le dossier

Le site du futur barrage de Sivens, à Lisle-sur-Tarn. - Pascal Pavani - AFP/Archives

Barrage du Sivens :

La vive controverse sur le barrage de Sivens dans le Tarn a franchi les frontières françaises : la commission européenne saisie par les opposants au projet a confirmé ce mercredi qu'elle enquêtait actuellement sur cette retenue d'eau, un développement vécu comme une "manœuvre" par les pro-barrage.
"La Commission enquête sur ce dossier, et l'éventualité d'une procédure ne peut donc être exclue", ont indiqué mercredi ses services, confirmant une information de la chaîne LCP. Le collège des commissaires, l'organe politique de l'institution, devrait en discuter le 27 novembre. Il "peut ne pas ouvrir la procédure d'infraction, ou la décision peut être reportée", a indiqué une source européenne.
"Je m'attends à ce qu'ils lancent une procédure d'infraction", a déclaré à l'AFP Ben Lefetey, porte-parole des opposants regroupés dans le Collectif Testet. "Cela arrangerait le gouvernement car tout le monde se renvoie la patate chaude et il pourrait alors dire que c'est Bruxelles qui a arrêté le projet", a-t-il souligné. "Depuis fin juillet, l’État et le conseil général du Tarn (maître d'ouvrage pour ce projet, ndlr) savent qu'il va y avoir une procédure d'infraction mais ils ont quand même démarré le chantier en septembre, cherchant à faire jouer la politique du fait accompli", a-t-il ajouté.
Si la Commission ouvrait effectivement une procédure d'infraction, la première étape serait l'envoi d'une lettre de mise en demeure à Paris, qui aurait deux mois pour répondre. La Commission peut ensuite porter le dossier devant la justice européenne. La procédure pour non respect de la règlementation européenne concernerait à la fois la directive habitats, sur la protection des forêts et des zones humides, ainsi que la directive sur l'eau.
Dès l'automne 2013, Catherine Grèze, alors députée européenne Europe Écologie-Les Verts du Sud-Ouest, avait interpellé la Commission, à la demande des opposants. Ceux-ci estiment que le projet viole notamment le principe européen selon lequel le coût de fonctionnement doit être payé par les bénéficiaires. Le projet actuel prévoit que "les agriculteurs en paient 5% tandis qu'ils consomment 70% de l'eau" de la retenue, selon Ben Lefetey.
Le lancement d'une procédure d'infraction bloquerait de plus tout financement européen, dont il est prévu qu'il couvre environ 2 millions d'euros sur les 8,4 millions d'investissements prévus. Cette enquête pourrait même, souligne Gérard Onesta, vice-président écologiste de la Région Midi-Pyrénées, aboutir à des sanctions financières contre la France en cas de violation avérée de directives européennes.

'Coup médiatique'

La controverse entourant le projet de barrage de Sivens, une modeste retenue d'eau qui ne faisait vraiment débat qu'au niveau local il y a encore quelques mois, s'était déjà portée au niveau national, avec la décision de la ministre de l’Écologie Ségolène Royal de lancer une première mission d'experts début septembre. La mort d'un manifestant, Rémi Fraisse, le 26 octobre, tué par une grenade offensive lancée par des gendarmes lors d'affrontements avec des opposants sur le site du chantier, a fait redoubler la polémique.
"C'est un coup médiatique des opposants, une manœuvre pour faire parler d'eux", a accusé Philippe Jougla, responsable de la FNSEA dans le Tarn, grand défenseur du projet. "Ils sont montés au niveau national et aujourd'hui c'est Bruxelles. C'est quoi la prochaine étapeb? C'est l'ONU et les Casques bleus à Sivens ?", a ironisé le représentant du syndicat d'agriculteurs, majoritaire. "On est dans une bagarre politique. Tout a été validé. L’État de droit est bafoué. Si l'Europe commence à mettre son nez dans des démarches déjà engagées...", a regretté Bernard Lannes, président national de la Coordination rurale, également favorable au projet.
Le projet de retenue d'eau, d'1,5 million de mètres cubes sur une emprise totale de 48 hectares, oppose depuis des années les écologistes au maître d'ouvrage, le conseil général du Tarn. Celui-ci fait valoir que la retenue est nécessaire à l'alimentation en eau des agriculteurs locaux et que le projet a été voté par 43 des 46 conseillers généraux.

 

mercredi 19 novembre 2014

Carton rouge pour Najat Vallaud-Belkacem

Notation par des couleurs?

Najat Vallaud-Belkacem.Dernière en date : remplacer les notes par des couleurs.

Auditionnée par l'Observatoire de la Laïcité le 21 octobre 2014, la ministre de l'Éducation nationale souhaite autoriser les mamans avec voile dans les sorties scolaires.  

mardi 18 novembre 2014

lundi 17 novembre 2014

Le bloc-notes de Philippe Bouvard dans le Fig Mag du 14 novembre

Bloc-notes Philippe Bouvard-Le Fig Mag-14.11.2014
C'est la désolante saga d'un fromage d'abord appelé Hollande et fabriqué avec la crème des grandes écoles puis  rebaptisé Président avant de se liquéfier peu à peu, en dépit de sa graisse personnelle, jusqu'à s'identifier au yaourt à 0%.  Le refus de prendre ses distances avec la crémerie sous prétexte qu'un bail, récusé aujourd’hui par presque tous les signataires, lui assure encore deux ans et demi de pas-de porte, semble avoir fait définitivement tourner le bon lait de la tendresse électorale.
L’amour pour ma patrie étant plus fort que l'amour-propre,  j'en arrive à regretter d'avoir, dès Ie début de l’année de disgrâce 2012 et en basculant déjà dans l'opposition, tout prévu des malheurs qui allaient fondre sur nous. A savoir l’incompétence gouvernementale d'un cacique de province propulsé directement de la direction du département le plus endetté du pays à la tête de la cinquième puissance mondiale. Une incapacité à rallumer les fours de la croissance, beaucoup plus angoissante que celle d'un réparateur de chaudière connaissant mal son métier.
L’entêtement idéologique, le défaut de pragmatisme et le manque de charisme ont abouti à ce que, élu voilà trente mois avec 52% des voix, Hollande ne disposerait même pas aujourd'hui d'une majorité au conseil municipal dc Tulle. Certains remarqueront qu'on ne doit pas plus apprendre I'arithmétique que l'orthographe à l’ENA. D'autres dresseront la liste des bons sentiments tombés en quenouille, des promesses non tenues parce qu'intenables et des formules pompeuses vidées de leur sens par les réalités. Emplois d'avenir devenus jobs sans lendemain. Soi-disant pactes impliquant I'accord de tous mais rejetés la semaine suivant Ieur annonce. Suppression des impôts mais pour ceux qui n'auraient jamais dû en payer. Le pouvoir devient une impasse lorsque le peuple descend dans la rue. La mosaïque formée par les déçus, mécontents, protestataires qui recouvre toutes les régions, toutes les générations, toutes les professions. Les policiers se suicident. Les paysans sont désespérés. Les médecins ferment leurs cabinets. Les avocats retirent leur robe. Les huissiers sont tout saisis. Pour la première fois, les enseignants, les parents et les enfants éprouvent Ie même ras-le bol.
Les mensonges d'Etat s'érigent en système de communication. Le remplacement des 16 « Moi Président », qui ont fait, paraît-il, la victoire contre le seul "sans-dents » qui consomme la défaite. Les braves gens ne comprennent pas qu'on puisse terminer un quinquennat alors qu'ils n'ont pas de quoi finir le mois. Un endettement galopant dont on n'ose même plus préciser le montant. Un chef des armées faisant tomber nos soldats un à un dans des pays improbables, s'immisçant dans des luttes tribales et des guerres de religion au nom d'un passé révolu. Un va-t-en-guerre menaçant  de ses canons un tyran syrien mais ne réussissant à faire fuir que vers Bruxelles ou vers Londres les riches de son propre pays. Sans oublier le summum de l’irresponsabilité : la fausse nouvelle de la libération - jamais intervenue à la suite de tractations jamais amorcées - des 250 jeunes filles nigérianes mariées de force à leurs ravisseurs.
Et que dire l’image véhiculée par des médias moins friands de séductions que de ridicules ? Un personnage mal fagoté, affublé  par son tailleur, déguisé par son chemisier, abandonné par ses amis, décrié par ses femmes, mal entouré, mal conseillé, mal dans une peau tavelée par les coups reçus de toutes parts. Une vie privée vaudevillesque jalonnée par l'octroi d'un ministère plutôt que d’un pacs à la mère de ses quatre enfants, poursuivie par le répudiation publique en dix-huit mots d’une femme aimée pendant sept ans et achevée par l'édition d'un livre de secrets d'alcôve griffonnés au saut du lit.
Pour l'heure, les appartements, désormais moins privés, de l'Elysée verraient débarquer chaque soir et repartir chaque matin une comédienne dont il faudrait vérifier que les horaires tardifs et la régularité des prestations n'enfreignent pas la législation du travail de nuit.
Non seulement, je n'envie pas sa place mais je le plains de s’y accrocher. Car je n’ose imaginer cette marionnette pathétique ne tenant plus qu'à un fil, errant dans le triste palais-bureau déserté par Ies courtisans lorsqu'une secrétaire embarrassée prétend que par suite d'une grève de la distribution affectant seulement le 55 rue du Faubourg Saint-Honoré, les odieux quotidiens et les méchants magazines ne sont pas arrivés. « Le pauvre homme », comme disait Orgon dans Tartuffe. Un père de Ia Nation en l’honneur duquel Ies enfants n'agitent plus de petits drapeaux qu'à Bamako et qui ne peut plus parcourir l'Hexagone sans se faire huer.
A Hollande qui lui faisait remarquer, en le décorant pour six mois de cohabitation, qu'on pouvait réussir sa vie sans devenir président de la République, Valls aurait eu beau jeu de rétorquer qu'on peut tout rater en Ie devenant. Plus besoin de posséder la science des conjectures pour prévoir la catastrophe. EIle est déjà là.
PHILIPPE BOUVARDLe Figaro Magazine -- 14.11.2014

dimanche 16 novembre 2014

La preuve que...

vue du vieux pont d'Albi
Albi a besoin d'un nouveau pont en ce jour du 15.11.2014... URGENT messieurs les élus
Voir l'image sur Twitter

samedi 15 novembre 2014

Qui doute encore du cabinet noir de l’Elysée ?


Dans l’affaire Jouyet – Fillon, le plus important n’est pas de savoir qui dit la vérité, mais ce qu’elle révèle de l’existence à l’Élysée d’un cabinet noir chargé d’accabler Nicolas Sarkozy.
le-cabinet-noir-de-l-elysee-2Il est temps que finisse cette mascarade et que la République tout entière cesse d’être abîmée par des Vidocq au petit pied.

jeudi 13 novembre 2014

La presse de gauche au secours de Hollande !


« Les emplois d’avenir, ça n’est pas cher, c’est l’État qui paye ! »ca-ne-coute-rien-c-est-l-etat-qui-paye
Même si le coût dont on parle ne sera pas à la charge des collectivités locales mais de l’État, qu’est-ce que ça change pour le contribuable qui paye à la fois les impôts sur le revenu et les taxes foncières et d’habitation  ?
La conclusion de l’échange est édifiante : « Ce n’est pas la collectivité marseillaise, c’est l’État qui fait l’effort ! »
 De toutes les façons, la réponse spontanée de Hollande ne fait que résumer tout le passé des socialistes au pouvoir et les catastrophes engendrées par leur étatisme sans limites : la retraite à 60 ans, les 35 heures, l’embauche ne nouveaux fonctionnaires par tous les pouvoirs socialistes (au gouvernement et à la tête des régions) !

lundi 10 novembre 2014

Cabinet noir de l’Elysée !

Des journalistes du Monde confirment implicitement
l’existence du cabinet noir de l’Élysée !


fillon-jouyet-a-vomir
J’ai d’abord refusé de croire à ces rumeurs :
« François Fillon aurait demandé au secrétaire général de la Présidence de la République,
Jean-Pierre Jouyet,  d’accélérer les poursuites judiciaires contre Nicolas Sarkozy ».
Cet après-midi, le Monde a confirmé cette information qui est reprise également par le Point !
Et puis il me dit : Mais Jean-Pierre, t’as bien conscience que si vous ne tapez pas vite, vous allez le laisser revenir ?« 

 le-cabinet-noir-de-l-elysee

vendredi 7 novembre 2014

la presse a ses vapeurs !

Toute la presse en parle ! C’est le grand événement ! Hollande à TF1 !


Tout ce ramdam pour un non-événement ! Après la dernière conférence de presse totalement inutile de François Hollande, que pouvons-nous attendre de cette émission ? Rien en ce qui me concerne. Comment peut-on convaincre en 2 heures après avoir déçu, humilié, trompé, trahi la plupart des Français pendant plus de 30 mois ?
Et pourtant la presse joue le jeu  de Hollande: « Peut-il rebondir ? »
  • Sud-ouest : « Hollande à la télévision pour tenter de rebondir ?« ,
  • Le Point : « Hollande sur TF1 et RTL : les nouveaux chantiers de Hollande » comme s’il n’avait pas raté tous les précédents,
  • Le Figaro : « Acculé à mi-mandat, Hollande joue son va-tout.« 
L’émission, prévue pour durer 1H30, atteindra probablement les 2 heures. Elle devrait débuter par une interview sur le mode intimiste de Hollande par Thierry Demaizières (excellent interviewer qui intervient chaque semaine dans 7 à 8). Mais a-t-on vraiment besoin d’en connaître plus sur le François Hollande intime ? Non, merci !
Il me semble que nous en savons déjà beaucoup sur lui :
  • Nous savons qu’il est menteur : il a nié la crise affrontée par Sarkozy pour aujourd’hui l’invoquer pour excuse à son incurie,
  • Nous savons qu’il n’a pas de fair-play et de respect pour ses adversaires (cf le raccompagnement express de Nicolas Sarkozy sur le perron de l’Elysée),
  • Nous savons qu’il est sectaire et qu’il a provoqué le peuple de droite par la nomination de ministres parmi les plus idéologues et les plus à gauche,
  • Nous savons qu’il n’a aucun savoir-vivre. En témoignent ses nombreuses bourdes en présence de la Reine d’Angleterre ou du pape,
  • Nous savons qu’il n’a pas de respect pour la fonction présidentielle et pour les Français. Présenter une femme comme première dame de France alors qu’on la trompe déjà avec une autre confine presque à la forfaiture,
  • Nous savons que c’est un mufle vis-à-vis des femmes. On ne rompt pas avec une femme par une dépêche AFP,
  • Dois-je continuer ? Inutile …
Plus personne n’attend rien de François Hollande. Il a tellement parlé (que de conférences de presse !), promis (l’inversion de la courbe du chômage) et menti (la reprise est là).
Mais la presse, elle, voudrait lui donner encore une chance …
Tout le monde croit que François Hollande ne passe ce soir que sur TF1. C’est faux ! Il sera aussi sur D8
                                                                 le-maillon-faible
 A quoi sert donc de réussir sa carrière, si c'est pour rate sa vie personnelle ?

jeudi 6 novembre 2014

Choisi et regarde...



Texte de Danier Mermet en hommage à Rémi.
"C’est l’histoire de deux enterrements. Voilà deux enterrements qui tombent nez à nez, face à face.
Le premier c’est un enterrement très important… C’est l’enterrement du roi du pétrole, le patron de Total mort accidentellement. Hommage de la nation unanime ! Hommage de tous les médias ! Hommage de la terre entière ! Un hommage vibrant !
Le deuxième enterrement… C’est celui de Rémi, Rémi Fraysse, 21 ans, tué par une grenade offensive tirée par un gendarme, dans une manif’ contre le barrage de Sivens. Hommage beaucoup moins vibrant ! Le premier ministre parle de « casseurs », on parle de « bavure », on dit que « si l'on veut mourir pour des idées il faut assumer ».
A l’enterrement du patron de Total le roi du pétrole, on l’a peu souligné, il y avait des oiseaux. Des oiseaux endeuillés. Des mouettes. Des goélands tout en noir. Le noir de la marée noire. Le noir de l’Erika. Le naufrage pour lequel Total a été condamné. C’était des oiseaux du parti des oiseaux, le parti de Rémi, le parti des « djihadistes verts ». Rémi Fraysse est un « djihadistes verts » ! C’est l’expression de Xavier Beulin de la FNSEA.
Passé le respect à l’égard des morts, les deux figures en quelques jours sont devenues les symboles de notre présent. Deux symboles inconciliables. Il faut choisir son camp : l’assassinat ou l’accident. L’oligarchie a choisi ! Le gouvernement a choisi ! Le cynisme, la violence, le mépris, et tout ce qui dégoute et fait gonfler les rangs de la Marine.
Alors choisi ton camps camarade. Le vent se lève, il n’y a pas d’arrangement.
Cours camarade ! Les oiseaux noirs en mourant te regardent. Cours camarade ! Le vieux monde est derrière toi !"


mercredi 5 novembre 2014

La taxe de plus...

Résidences secondaires. La taxe d'habitation pourrait augmenter de 20%

Le gouvernement devrait proposer une surtaxe d'habitation sur les résidences secondaires.

La taxe d'habitation pourrait être alourdie de 20% pour certaines résidences secondaires situées dans des zones dites « tendues », rapporte lundi le quotidien Les Échos sur son site internet.
Cette surtaxe, qui devrait figurer dans le projet de loi de finances rectificative pour 2014, doit rapporter 150 millions d'euros aux communes où elle sera appliquée.

 

lundi 3 novembre 2014

Taxe rose.

Le phénomène de la « woman tax » a déjà été constaté aux Etats-Unis.
 « On s'est rendu compte que sur des produits de la consommation quotidienne, les femmes étaient systématiquement taxées »

dimanche 2 novembre 2014

Hommage à Rémi

BARRAGE SIVENS

 - Hommage à Rémi Fraisse

C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil, de la montagne fière,
Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.

Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue,
Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
Dort ; il est étendu dans l'herbe sous la nue,
Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.

Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme
Sourirait un enfant malade, il fait un somme :
Nature, berce-le chaudement : il a froid.

Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine
Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.

                                                                  (Arthur Rimbaud, Le Dormeur du val, octobre 1870)

samedi 1 novembre 2014

Halloween:

«J'en ai marre des modes américaines imposées!»

Faut-il fêter Halloween? Chaque 31 octobre, la fête des morts divise ses partisans et ses opposants. Fête commerciale, diktat américain ou moment sympathique pour les enfants? Nos internautes partagent leur opinion sur cette fête effrayante.

Nous avons notre propre culture, alors ne singeons pas celle qui vient des States ! Bon sang !