mardi 25 novembre 2014
Halte à l’intox ! Non, la loi Taubira n’est pas irréversible !
Nos politiciens s’accordent pour proclamer
que l’abstentionnisme est un fléau. C’est pourquoi, ils exhortent ainsi
leurs concitoyens à chaque scrutin : « Votez pour qui vous voulez, mais votez ! »
Or, ces jours-ci, voilà que notre électeur prêt à accomplir son devoir
entend, à droite, à gauche et au centre, de la part non seulement des
politiciens mais aussi des juristes, qu’il pourra toujours aller aux
urnes, ça ne servira à rien : la loi Taubira votée par les socialistes
ne pourra être abolie par la droite quand elle reviendra au pouvoir. On
appelle ça l’alternance, sauf que tout n’ « alterne » pas : le mariage « gay » serait, lui, irréversible. Mais alors, à quoi cela sert-il d’aller voter ? N’est-il pas préférable de rester chez soi ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il est vrai que toutes Lois votés ne peuvent être abolies.....
RépondreSupprimerOn tenait ce même langage à Victor Schœlcher lorsqu'il parlait de l'abolition de l'esclavage, ou lorsqu'il évoquait l'interdiction de la bastonnade dans les bagnes.
On connait le résultat !!!!
En démocratie, le pouvoir n'appartient-il pas au peuple ?????
Ah oui, c'est vrai, depuis peu, Pépère 1er et sa Garde des Sceaux (photo ci-dessus tellement évocatrice) nous orientent vers une république bananière .....
Tonton22
Taubira, l'indignation sélective!!!
RépondreSupprimerPour faire oublier son absence d'indignation sur la mort de Rémi Fraisse tué par les forces de l'ordre françaises (mais il est vrai que c'était un homme blanc), la ministre de la justice Christiane Taubira s'est indignée par Twitter de la mort de Michael Brown tué par les forces de l'ordre US (mais il est vrai que c'était un homme noir) :
TWEET-Taubira-25.11.2014
Elle tombe dans le panneau de ceux qui font cas de la couleur de la peau, en disant son indignation elle commet la faute qu'elle dénonce.
SupprimerPar ailleurs, pour ceux qui n'ont pas compris encore, qu'ils regardent ce qui se passe en Amérique pour se faire une idée de ce qui va se passer ici.
Dix coups de feu ! C'est tout de même beaucoup, vous ne trouvez pas ? Mais, bon, taisons-nous, la Justice est souveraine. Même et surtout aux États-Unis. Ce qui me frappe en tout cas, dans cette affaire, c'est qu'aujourd'hui, on n'est plus au temps du Ku Klux Klan. La communauté noire, appuyée, c'est vrai, par une large proportion de Blancs, ne se laisse plus faire. Elle se révolte. Ici, ce fut violent. Elle n'a plus peur.
SupprimerLe problème du racisme ne disparaîtra jamais, surtout là bas... et ailleurs.
Supprimer