dimanche 31 janvier 2016

Dernier jour pour...(meilleurs vœux pour cette nouvelle année)

Résultat de recherche d'images pour "photos de voeux 2016"
Je voulais te présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, à toi, et à toute ta famille, mais après consultation d'un avocat, je me suis rendu compte de l'imprudence de la formulation.
 
Te souhaiter une bonne année, une bonne santé et la prospérité m'expose en effet au risque de poursuites, cette formulation n'étant pas en conformité avec le principe de précaution inscrit dans la Constitution. Voici donc la version rectifiée de mes vœux.

Nouvelle formulation :

Je te prie d'accepter, sans aucune obligation implicite ou explicite de ta part, mes vœux à l'occasion du solstice d'hiver et du premier de l'an en adéquation avec la tradition, la religion ou les valeurs essentielles de ton choix, dans le respect de la tradition, de la religion ou des valeurs existentielles des autres.

Ces vœux concernent plus particulièrement :

- la santé, ceci ne supposant de ma part aucune connaissance particulière de ton dossier médical, ni d'une quelconque volonté de m'immiscer dans le dialogue confidentiel établi avec ton médecin traitant.
 janvier, )
- la prospérité, étant entendu que j'ignore tout de la somme figurant sur ta déclaration de revenus, de ton taux d'imposition et du montant des taxes et cotisations auxquelles tu es assujetties.
- le bonheur, sachant que l'appréciation de cette valeur est laissée à ton libre arbitre, et qu'il n'est pas dans mon intention de te recommander tel ou tel type de bonheur.

Le concept d'année nouvelle est ici basé, pour des raisons de commodité, sur le calendrier grégorien, qui est celui le plus couramment utilisé dans la vie quotidienne de la région à partir de laquelle ces vœux te sont adressés. Son emploi n'implique aucun désir de prosélytisme. La légitimité des autres chronologies utilisées par d'autres cultures n'est absolument pas mise en cause, et notamment le fait de ne pas dater ces vœux du Quintidi de la 3° décade de Frimaire de l'an 222 de la République Française, une et indivisible, ne saurait être assimilé à une contestation de la forme républicaine des Institutions.
 Enfin, l'emploi de la langue française ne sous-entend aucun jugement de valeur. Son choix tient au fait qu'elle est la seule couramment pratiquée par l'expéditeur. Tout autre idiome a droit au respect tout comme ses locuteurs.

Clause de non responsabilité légale :

En acceptant ces vœux, tu renonces à toute contestation postérieure. Ces vœux ne sont pas susceptibles de rectification ou de retrait. Ils sont librement transférables à quiconque, sans indemnités ni royalties.
Leur reproduction est autorisée.
Ils n'ont fait l'objet d'aucun dépôt légal. Ils sont valables pour une durée d'une année, à la condition d'être employés selon les règles habituelles et à l'usage personnel du destinataire.
A l'issue de cette période, leur renouvellement n'a aucun caractère obligatoire et reste soumis à la libre décision de l'expéditeur.
Ils sont adressés sans limitation préalable liée aux notions d'âge, de sexe, d'aptitude physique ou mentale, de race, d'ethnie, d'origine, de communauté revendiquée, de pratiques sexuelles, de régime alimentaire, de convictions politiques, religieuses ou philosophiques, d'appartenance syndicale, susceptibles de caractériser les destinataires.
Leurs résultats ne sont en aucun cas garantis et l'absence totale comme partielle de réalisation n'ouvre pas droit à compensation.
En cas de difficultés liées à l'interprétation des présentes, la juridiction compétente est le tribunal habituel du domicile de l'expéditeur.

Après ce petit préambule, je me permets de t'adresser mes vœux.
Robert S.

samedi 30 janvier 2016

C'est quoi la question ?

François Hollande a reçu vendredi les filles de Jacqueline Sauvage, cette femme battue qui a fini par tuer son mari. Mais pour la grâce, le président veut réfléchir.

Grâce de Jacqueline Sauvage. Pourquoi François Hollande doit y réfléchir

François Hollande a reçu vendredi les filles de Jacqueline Sauvage, cette femme battue qui a fini par tuer son mari. Mais pour la grâce, le président veut bien réfléchir.

Parce qu'il n'est pas pour la grâce par principe

Réponse en 2017...

 

jeudi 28 janvier 2016

lundi 25 janvier 2016

Notre système social...


J’aime toujours ce pays où je suis né, mais je n’ai pas le courage
d’apprendre à devenir aussi abruti que ceux qui le dirigent aujourd’hui …

travail-du-dimanche

samedi 23 janvier 2016

Des vivres et du bois de chauffage...

La maison de Marija Zlatic, Serbe de 86 ans, qui a hérité de 611 000 euros, mais a aussitôt décidé de les offrir aux personnes qui l'aident à vivre au quotidien.

Une Serbe de 86 ans vivant dans des conditions précaires a hérité de 611 000 euros, mais a aussitôt décidé de les offrir aux personnes qui l'aident à vivre au quotidien.

Marija Zlatic, qui habite une région montagneuse près de Boljevac (est de la Serbie), a été informée d'avoir hérité 940 000 dollars australiens (611 000 euros) de son mari décédé en 2011 en Australie, a rapporté le quotidien serbe Vecernje Novosti.
De quoi rêver alors qu'elle vit avec une retraite de 65 euros par mois. Mais Marija a préféré poursuivre sa vie dans des conditions modestes dans sa maison délabrée depuis longtemps et donner l'argent aux quelques personnes qui l'ont aidée depuis des années.

Des vivres et du bois de chauffage

Ces personnes, qui habitent un village voisin se trouvant à deux heures de marche du hameau de Marija, lui apportent régulièrement des vivres et du bois de chauffage.
« Je n'ai pas besoin d'argent, alors je l'ai donné. Eux, ils en ont besoin. Ma retraite (mensuelle) de 8 000 dinars (65 euros) me suffit largement », a déclaré Mme Zlatic.

Son mari était menuisier

Avec son mari Momcilo, qui était menuisier, elle avait quitté son village en 1956 pour s'installer en Australie, mais elle était rentrée moins de deux ans plus tard pour s'occuper de sa mère malade et n'était plus jamais repartie.
Elle était en contact de temps en temps avec son mari qui avait, croit-on, plusieurs fermes de bovins, a raconté au journal une des personnes proches de Mme Zlatic.
 Marija Zlatic dans sa maison de la région montagneuse près de Boljevac (est de la Serbie), le 21 janvier 2016

vendredi 22 janvier 2016

Schizophrénie nécessaire...


Soupçons de tricherie à la pollution diesel : l’État peut-il correctement assumer son double rôle de juge et partie dans l'affaire Renault ?

jeudi 21 janvier 2016

Pamela Anderson milite ...

Pamela Anderson-1Pamela Anderson-2l'actrice Pamela Anderson s'est présentée mardi 19 janvier dans une sale de l'Assemblée nationale pour soutenir l'interdiction du gavage des canards et des oies pour produire du foie gras. «Je demande aux députés français d'abolir le gavage (...) Le foie gras n'est pas un produit sain et n'a pas sa place dans une société civilisée (...) Ces canards n'ont jamais eu un jour heureux».
 Dans un communiqué, le mouvement CPNT (Chasse, Pêche, Nature et Traditions) va jusqu'à écrire que Laurence Abeille « préfère les dindes gonflées au silicone aux bonnes oies gavées au maïs des Landes, du Périgord ».

 Je comprends qu'elle soit contre le gavage des oies, elle en a la cervelle, mais ce n'est certes pas une oie blanche.

vendredi 15 janvier 2016

mercredi 13 janvier 2016

notre identité ???

Joël Mergui lance l'appel "Touche pas à ma kippa"

"Touche pas à ma kippa!": l'appel à la résistance des juifs de France 

 « Si on devait renoncer à porter tout signe distinctif de notre identité, on se poserait clairement la question de notre avenir en France »

mardi 12 janvier 2016

Personne dans la presse n’aura dénoncé ce scandale de la Hollandie !

La nuit est tombée depuis longtemps sur l’Élysée. Mais les lustres des salons d’apparat donnant sur le parc, au rez-de-chaussée du palais, sont restés éclairés: ce vendredi soir, François Hollande reçoit à dîner la mitterrandie, pour l’anniversaire de la mort du premier président socialiste, un 8 janvier, il y a vingt ans.palais-de-l-elysee vous savez ce président qui avait promis d’être à chaque instant exemplaire

lundi 11 janvier 2016

Cela devient lourd, très lourd


commemoration-recuperation

Mais aujourd’hui, dimanche 10 janvier, on commémore, presque jour pour jour,  la grande manifestation du 11 janvier 2015 qui avait réuni des millions de Français et des dizaines de chefs d’État étrangers.

Récupération … Récupération !

Evidemment, les socialistes, toujours opportunistes et sans scrupules, ont réussi à glisser dans la cérémonie un moment de propagande avec l’interprétation de la chanson « Le temps des cerises« , une chanson dédiée à la Commune de Paris. Cette insurrection contre le Gouvernement, issu de l’Assemblée nationale qui venait d’être élue au suffrage universel, ébaucha pour la ville une organisation proche de l’autogestion.
Quel rapport y a t-il entre ces insurgés et les victimes des barbares islamiques ?

Aucun, sinon, la volonté de récupérer un drame national au profit d’un président en perdition.

D’ailleurs, il semble bien que les Français et particulièrement les Parisiens ne soient plus dupes, car il y avait très peu de monde pour assister à cette cérémonie.
Ecoutez Anne Hidalgo nous expliquer que c’est parce que les Parisiens ne sont pas du matin

dimanche 10 janvier 2016

Alain Juppé... Pour quelques voix ?

Ces photos d'Alain Juppé qui danse valent le détour(nement) Alain Juppé semble d'humeur festive en ce début d'année 2016. En visite dans une maison de retraite pour déguster une part de galette des rois, le candidat à la primaire des Républicains pour 2017 s'est laissé aller à quelques mouvements de danse endiablés.

samedi 9 janvier 2016

vendredi 8 janvier 2016

Promesses non tenues...

François Hollande, le 5 janvier au soir à l'Élysée.

Chômage: Hollande, éternel candidat aux promesses non tenues

Le chef de l'État a décrété «l'état d'urgence économique» pour inverser la courbe du chômage, et prépare un plan de relance de l'emploi similaire à ceux qu'il a lancés depuis le début du quinquennat. Fort d'un bilan catastrophique depuis sa prise de fonction en mai 2012, il ferait mieux de changer de logiciel.

mercredi 6 janvier 2016

« On se croirait en Bretagne à marée basse ! »

A Paris, le canal Saint-Martin, quasiment vide pour cause de nettoyage, découvre carcasses de Vélib', de scooters, une arme de poing, et donne libre cours aux rumeurs.

A Paris, le canal Saint-Martin, quasiment vide pour cause de nettoyage, découvre carcasses de Vélib', de scooters, une arme de poing, et donne libre cours aux rumeurs.

 « symptomatiques de quelque chose ». « Tous ces Vélib' et ces scooters dans le canal, ça en dit long sur la fraude en France »

 Ces déchets dans le canal c'est aussi un peu un miroir de notre société. C'est notre barrière de corail à nous...

mardi 5 janvier 2016

Merci à toi...

«Et merci à toi Papa pour avoir laissé une trace d'amour aussi belle.» a écrit Emmanuel Delpech à son père Michel Delpech dans un post sur Facebook.Sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, le musicien de 25 ans qui d'habitude reste dans l'ombre a pris la parole pour évoquer son parent avec nostalgie: «Merci à tous pour vos messages, vos appels, et pour vos pensées. Et merci à toi Papa pour avoir laissé une trace d'amour aussi belle.» a-t-il écrit. Ajoutant: «Je suis si fier.»

dimanche 3 janvier 2016

Déja...



Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible.
Antoine de Saint-Exupéry
 
BONNE ANNÉE 2016

samedi 2 janvier 2016

Trois heures pour tout perdre...




Incendie dans une maison : une dame de 93 ans reste introuvable

Vingt-cinq sapeurs-pompiers des centres de secours d'Albi et Saint-Juéry sont intervenus hier à l'aube pour maîtriser l'incendie survenu dans la maison d'habitation d'une dame âgée de 93 ans. / Photo DDM, Jérôme Rivet.

Une nonagénaire de 93 ans pourrait avoir perdu la vie hier matin dans l'incendie de sa maison d'habitation située rue des Radis, au cœur du village de Castelnau-de-Lévis. Pour l'heure, son corps reste introuvable.
Près d'une trentaine de soldats du feu, en provenance des centres de secours d'Albi et Saint-Juéry, ont été mobilisés dès 6 h 15 hier matin pour lutter contre cet incendie. Aux aurores, le feu avait fait son œuvre destructrice. La fumée blanche qui émanaitdu toit complètement effondré et les poutres incandescentes qui encombraient les 150 m2 de surface, notamment sur la partie droite du lieu totalement embrasée, témoignaient de la violence du sinistre. Deux heures après l'arrivée des secours, la résidente de cette maison, une nonagénaire de 93 ans bien connue des villageois, étai toujours portée disparue.
Vers 8 h 30, les sapeurs-pompiers, placés sous les ordres du capitaine Guy Martiel, commandant des opérations de secours (COS) sur cette intervention, ont achévé de circonscrire un feu qui aura nécessité d'importants moyens. Un dispositif d'autant plus difficile à mettre en place que l'accès à cette maison pour des engins tels que des fourgons-pompes tonne (FPT), un camion-citerne eau mousse (CCEM) ou encore un camion muni d'une grande échelle pivotante (EPS) est ardu car situé sur un promontoire difficile d'accès.
Des bouteilles de gaz en ébullition
C'est d'ailleurs au moyen de cette dernière que les soldats du feu en ont procédé à l'extinction finale du foyer en attaquant par le toit avec une lance à incendie de forte puissance. «Quand nous sommes arrivés sur place, la maison était embrasée sur la moitié de sa surface côté droit, a souligné le capitaine Martiel. Depuis 8 h 30 environ, nous avons pu maîtriser le foyer, nous sommes toujours en cours de reconnaissance en collaboration avec les personnels de la gendarmerie sur une présomption de personne âgée disparue.»
Des militaires de la compagnie de gendarmerie sous l'autorité du capitaine De La Fuente étaient présents pour effectuer les constatations d'usage et tenter de retrouver la nonagénaire disparue, via une inspection méticuleuse des lieux.
Au vu de la fragilité de la structure et du danger pour les pompiers et les gendarmes de progresser à l'intérieur de la maison, un expert des pompiers a été dépêché sur place pour en évaluer la solidité. Par ailleurs, deux bouteilles de gaz en ébullition ont été découvertes en début de matinée. Autant d'imprévus qui ont retardé puis arrêté hier à la tombée de la nuit les recherches du corps de la nonagénaire.
Des recherches qui reprendront ce matin.