lundi 7 mars 2016

Mohammed ben Nayef,décoré de la légion d'honneur par François Hollande, à l'Elysée.

Le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Nayef, aussi ministre de l'Intérieur, a été décoré de la légion d'honneur vendredi par François Hollande, à l'Elysée.

Le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Nayef, aussi ministre de l'Intérieur, a été décoré de la légion d'honneur vendredi par François Hollande, à l'Elysée.

Une distinction controversée La France entretient des relations très suivies avec l'Arabie saoudite, allié important en Syrie dans la lutte contre le groupe Etat islamique (EI) et avec lequel la France a conclu d'importants contrats d'armement.

Le 2 janvier, 47 personnes avaient été mises à mort en une seule journée pour « terrorisme » dans le royaume, notamment le dignitaire et opposant chiite saoudien Nimr al-Nimr, dont l'exécution a provoqué une crise diplomatique entre Ryad et Téhéran.

En 2015, 153 personnes ont été exécutées en Arabie saoudite, selon un décompte de l'AFP basé sur des chiffres officiels, un niveau inégalé depuis 20 ans dans ce royaume ultra-conservateur régi par une interprétation rigoriste de la loi islamique.

Les autorités invoquent la dissuasion pour justifier la peine de mort dans des affaires de terrorisme, de meurtre, viol, vol à main armée et trafic de drogue.

3 commentaires:

  1. Cela équivaut a remettre la légion d'honneur aux responsable des attentats de paris.

    RépondreSupprimer
  2. C'est aussi logique que d'amnistier la dette fiscale de NOAH !!!!
    Quand le "Moi Président" agit, chacun sait pertinemment que c'est tout et n'importe quoi.... Bonjour l'image de la France, pays des Droits de l'Homme. En fait, maintenant, notre Pays n'est plus le leader des Droits de l'Homme, mais simplement le pays où a été mis en place la déclaration des droits de l'Homme.....
    Est ce que notre Pépère 1er ou notre 1er Sinistre s'étaient indignés des exécutions publiques ?????
    Que nenni, ils ont combattu les alliances rapprochées avec ces pays richissimes que quand c'était le prédécesseur, mais maintenant qu'ils sont au pouvoir, ces gens de "goooooooche" trouvent ça normal et se dirigent vers l'incroyable, vers le pire....
    Tonton22

    RépondreSupprimer
  3. A quand la légion d'honneur a la Corée du sud monsieur Hollande S.V.P ?

    RépondreSupprimer