vendredi 29 septembre 2017

Laval. La démolition de l'ex-trésorerie...

Les pelleteuses se sont activées toute la journée du jeudi 28 septembre puor la destruction des premiers bâtiments.La place de la Gare se rénove à grand pas. Alors qu'une nouvelle voie à usage exclusif des bus se peaufine, la déconstruction des bâtiments de l'ex-trésorerie sont entamés. Ils laisseront place dans plusieurs mois à un immeuble de bureaux face à la gare.

Vous voulez de la pomme....(me croquer les f.....)
Non merci sa me fait mal aux dents!!!

TOUT Souvenir de ...

mercredi 27 septembre 2017

Castelnau de levis,vivre ici...

 Quel son de cloche...



Après nous avoir élargi l'escalier pour se rendre à l’office des messes de mariage, baptême, sépulture, ou tout autres manifestations dans nôtre église de Castelnau de Lévis …
Après avoir restauré à grand renfort d’articles dans la presse pour des dons et redonné le son aux cloches de leurs heures et autres services religieux.
Après que ces hommes compétant de la restauration aient fait un travail remarquable pendant deux mois, une restauration pierre par pierre travaillée et sculpté au service de la commune,
Après avoir retrouvé pour les villageois du vieux village leur église et ses heures ponctuellement ou le décompte nous rappelle le temps passé et la fierté des touristes et leur numérique engloutir les vues de chaque détail de pierres ancienne…
Après une restauration des voies de circulations et vielles rues de ce village, le problème gestion de vie et de commodités réfléchis par des professionnels et cabinet d’architecture.
Les restrictions des rues et sens unique qui tardent à venir donne une anarchie sur la circulation… Le problème du stationnement restreint d’un nombres de voitures par habitant à faire pâlir.
La mairie a son parking, les stades ont les leurs, les restaurants aussi, l’épicerie idem avec un temps restreint et pour un cimetière et une église RIEN ah si une place d’handicap qui gène la circulation, il est vrai que la fréquentation aux messe n’est que pour anciens de la commune et surtout de nôtre campagne donc en vélo comme du temps de (Laure) alors que le curé de service est lui avec voiture.
Ou se trouve l’erreur du professionnel du respect de religion ou de (Péponne) même pour nôtre monument aux morts pas de parking.
Les chemins piétonniers ont déjà leur interdiction de circulation et bientôt des marchés supplémentaires pour la pose de pas japonais dont on parlera plus tard, un entêtement d’architecte pour faire comme un tel village dans la vallée.
Où ce trouve le bien vivre ici…

lundi 25 septembre 2017

Castelnau ou Castelévissiens...



La rentrée 2017 est faite
Pour nous aussi, la continuité des grands travaux est repartie un peu plus bas dans la rue des Remparts…Les escaliers ont déjà une transformation (on casse) et l’on recommence la pose des briques… une fuite d’eau par-ci…une autre à la patte d’oie! Les pas japonais se recouvrent de terre et l’herbe pousse dessus, donc on les enlèves. Une bouche d’égout avec deux marches une remontée de terre et attendons le prochain orage, sans gouttières obligatoires à cette maison…
Avez vous vu les petits hommes verts de la mairie, Pour l’entretien?
Si, en promenade en voiture le matin…puis plus rien!!!
Les premières pluies ont fait leurs dégâts auprès des mal façons… (que d'eau, que d’eau) donc à revoir avant amplitude des plaintes.
Et tout cela avec une rentrée toujours sans concertations et informations pour l’habitant du village et de nos notables représentant de nôtre mairie.
Donc chacun sa petite lettre à la mairie pour sont devant de porte.
Les façades de nos maisons sont couvertes d’un voile blanc du aux éclaboussures du nettoyage du revêtement ciment de son retardateur et du décrassage a la l'archer…
Mille petites finitions en attente (les litières pour chats attendent les fleurs)
La vielle rue du centre du village très étroite … aux heures de pointes est très fréquentée avec passage rapide par certains conducteurs de motos une vrai autoroute où il ne fait pas bon de sortir de chez soi.
La presse locale reste muette sur le présent et futur des travaux, la commune doit refusée là presse…grande mode de nos jours ?
Gros problème…internet nous quitte ? tous les jours une à deux fois avec coupures de courant très bon pour nos appareils ménagers et autres ordinateurs ?
Donc bonne rentrée et bonjour les en me… à venir.

lundi 18 septembre 2017

Il quitte le navire et revient apprés le naufrage !!!

Hollande … Mais faites-le taire !
Comment est-il possible qu’un homme aussi insignifiant que François Hollande, que le responsable d’un quinquennat aussi calamiteux que le sien, puisse encore avoir la faveur des médias.
A l’occasion de l’inauguration de sa fondation, il a eu le front de déclarer :
« Le temps de la récolte arrive, on le voit bien ».
« J’avais encore sous les yeux des statistiques sur les créations d’emplois au cours du premier semestre, je laisse une situation qui, je crois, peut être utile à mon successeur Emmanuel Macron »
Fort de ce « bilan », il a même osé faire la leçon à son successeur :
« Il ne faudrait pas demander aux Français des sacrifices qui ne sont pas utiles.  »
« il ne faudrait pas flexibiliser le marché du travail au-delà de ce que nous avons déjà fait, au risque de créer des ruptures. »
Comment est-il possible qu’un tel homme puisse oser critiquer son successeur au micro d’un journaliste sans que ce dernier ne lui rétorque : « Mais, monsieur Hollande, vous n’êtes peut-être pas le mieux placé pour donner des leçons de gouvernance à Emmanuel Macron ! »
Mais tout cela n’est possible que parce qu’il n’y a plus de journalistes …

… enfin des vrais journalistes, dignes de ce nom !


Je n’ai pas été le seul à être exaspéré par les prises de parole de l’ancien président. Valeurs actuelles a compilé les dernières réactions politiques aux déclaration d’icelui :
Gérard Larcher
« Il ferait mieux de foutre la paix à Macron en ce moment. C’est assez difficile comme ça. »
Le Figaro Magazine, 1er septembre.

Jean-Claude Mailly
« Hollande s’est montré inapte au dialogue social et il ose donner des leçons à Macron.
Il ferait mieux de regarder comment lui aurait dû s’y prendre et surtout se taire. »
Le Point, 7 septembre.

Manuel Valls
« Cette intervention n’est pas à la hauteur d’un ancien président de la République. »
L’Obs, 31 août.

François Patriat
« Je pense que l’ancien chef de l’État pourrait garder encore un peu le silence. »
Franceinfo, 5 septembre.

Jean-Yves Le Drian
« Je suis étonné d’entendre que les pouvoirs publics ne font rien [pour la libération du journaliste Loup Bureau détenu par Ankara, NDLR]. Mais je ne vous en dirai pas plus … Dans ce domaine, plus on parle, moins on est efficace. »
Le Parisien, 31 août.

Éric Coquerel
« Ça me fait penser aux incendiaires qui reviennent sur les lieux du crime. C’est d’une indécence incroyable. Je serais lui,je me tairais encore un peu plus longtemps. »
RMC, 23 août.

François Hollande a la faiblesse de croire que l’embellie sur la croissance qu’on observe aujourd’hui en France est le fruit de sa politique économique !
Il se réfère notamment à la mise en place du CICE et du pacte de stabilité. Il oublie juste de dire que ces mesures sont venues après une politique économique et fiscale désastreuse qui a mis à terre la croissance française.

Oui, une seule à chose à faire pour Hollande : se taire !

dimanche 17 septembre 2017

Pas trie mouane.Ou...

Bla Bla Politiques !!!

Les Daltons reste au sol...

Les avions cloués au sol à cause de la météo.Il pleut ce dimanche matin à Laval. En raison des conditions météo, les organisateurs du Laval Aero Show viennent de préciser que pour l'instant, les vols étaient suspendus. Soixante aéronefs sont attendus. Près de 25 000 personnes devraient venir ce dimanche à l’aéroport de Laval-Entrammes.

dimanche 10 septembre 2017

Jupiter m’énerve …


Perché sur son nuage, en haut de l’Olympe,  Jupiter regardait la populace française avec mépris et condescendance !
– Avant-avant-hier, c’étaient les ouvrières de l’abattoir de Gad que Macron traitait d‘illettrées
– Avant-hier, ce sont les gens du Nord qualifiés d’alcooliques
– Hier, des jeunes de banlieue n’avaient qu’à travailler pour s’acheter un costume
– Mais aujourd’hui, Macron sort l’arme d’humiliation massive puisque que tous les opposants à la réforme du code du travail – près de la moitié des Français – sont à classer, selon Macron, parmi les fainéants, les cyniques ou les extrêmes !
Vous avez dit arrogance ?
La presse ne critique que très mollement cette dernière sortie du président alors que lorsque Nicolas Sarkozy avait parlé de nettoyer au Kärcher les délinquants qui empoisonnaient la vie des habitants de la dalle d’Argenteuil, on le lui avait reprocher pendant tout le reste de son quinquennat.

jeudi 7 septembre 2017

Seniors et saignés...


Seniors et saignés

L’enquête a été longue et difficile.
Mais on a enfin réussi à identifier les odieux profiteurs suspectés de maintenir à peu près leur niveau de vie en période de crise !
On les appelle des retraités. En fait, ce sont des paresseux qui, après 42 années d’activité, donnent un mauvais exemple aux jeunes sans emploi en jouant aux boules ou en réchauffant leurs rhumatismes au soleil.
Il était donc grand temps d’imposer davantage leurs pensions. Ce rabotage de niche fiscale est d’autant plus urgent que, grâce au progrès de la médecine et de la chirurgie, ces séniors prétendent vivre de plus en plus longtemps sans se préoccuper de la santé de leurs caisses de retraites.
Et puis, au moins est-on certain que, contrairement à d’autres contribuables plus valides et plus fortunés, ils ne battront pas en retraite pour fuir un pays
où les technocrates de Bercy seront un jour les derniers actifs !
C’est vrai que la rumeur enfle de toute part : Ces salauds de retraités qui ont travaillé pendant les trente glorieuses, voilà de nouveaux bons boucs émissaires pour cracher au bassinet.
Voilà une belle réforme pour la « France juste » que les guignols au pouvoir nous concoctent !
Bien fait pour leur pomme, d’avoir travaillé, cotisé et payé des impôts toute leur vie !
Diminuer leur « soi-disant » train de vie servira au moins à payer tous ces pauvres gens venus de l’extérieur pour faire valoir leurs « soi-disant » droits au pays des « droits de l’homme » !
Quel bonheur de vivre en France …..
 
Billet attribué à Philippe BOUVARD