mercredi 27 septembre 2017

Castelnau de levis,vivre ici...

 Quel son de cloche...



Après nous avoir élargi l'escalier pour se rendre à l’office des messes de mariage, baptême, sépulture, ou tout autres manifestations dans nôtre église de Castelnau de Lévis …
Après avoir restauré à grand renfort d’articles dans la presse pour des dons et redonné le son aux cloches de leurs heures et autres services religieux.
Après que ces hommes compétant de la restauration aient fait un travail remarquable pendant deux mois, une restauration pierre par pierre travaillée et sculpté au service de la commune,
Après avoir retrouvé pour les villageois du vieux village leur église et ses heures ponctuellement ou le décompte nous rappelle le temps passé et la fierté des touristes et leur numérique engloutir les vues de chaque détail de pierres ancienne…
Après une restauration des voies de circulations et vielles rues de ce village, le problème gestion de vie et de commodités réfléchis par des professionnels et cabinet d’architecture.
Les restrictions des rues et sens unique qui tardent à venir donne une anarchie sur la circulation… Le problème du stationnement restreint d’un nombres de voitures par habitant à faire pâlir.
La mairie a son parking, les stades ont les leurs, les restaurants aussi, l’épicerie idem avec un temps restreint et pour un cimetière et une église RIEN ah si une place d’handicap qui gène la circulation, il est vrai que la fréquentation aux messe n’est que pour anciens de la commune et surtout de nôtre campagne donc en vélo comme du temps de (Laure) alors que le curé de service est lui avec voiture.
Ou se trouve l’erreur du professionnel du respect de religion ou de (Péponne) même pour nôtre monument aux morts pas de parking.
Les chemins piétonniers ont déjà leur interdiction de circulation et bientôt des marchés supplémentaires pour la pose de pas japonais dont on parlera plus tard, un entêtement d’architecte pour faire comme un tel village dans la vallée.
Où ce trouve le bien vivre ici…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire