L'entreprise Roussilhe, à Treillières, au nord de Nantes, a envoyé des lunettes "made in France" au Président de la République, qui a récemment acheté une monture danoise.
François Hollande vient de changer de lunettes. Il a choisi une marque danoise. Ce choix a ému la société Roussilhe, un lunetier de Treillières (au nord de Nantes).Cette PME de 35 salariés produit 100 000 paires par an dans son usine d'Oyonnax, dans l'Ain. Le fabricant de lunettes a envoyé une paire au président, dans le même style que la sienne, « mais de fabrication 100 % française et labellisée Origine France Garantie ».
« Vous pourriez devenir l'ambassadeur de la lunetterie française »
Ce clin d'œil humoristique s'accompagne d'une lettre militante, pour inviter François Hollande à soutenir toute la branche des lunetiers made in France.« La filière française est soumise à une forte concurrence internationale, essentiellement asiatique, écrivent les deux directeurs, Maxime Rolandeau et Ludovic Brochard. Nous nous appuyons sur le savoir-faire local avec pour objectif la garde de nos emplois après deux décennies de licenciement. [...] Vous êtes, Monsieur le Président, un vecteur d'image important à travers le monde et votre choix de monture peut laisser penser qu'aucune entreprise française n'a pu satisfaire vos exigences. En portant nos lunettes, vous pourriez devenir l'ambassadeur de la lunetterie française [...]. » Un coup de com' bien vu !
A propos de lunettes, notre Pépère doit probablement porter des lunettes "double foyer" seul secteur où il excelle..... Ce n'est pas Trierweiller qui me contredira ....
RépondreSupprimerAcheté autre que "made in France", Arnaud Montebourg va encore menacer de démissionner...
Faut voir !!!!!!
Pour défendre Pépère, concernant les emplois dans le secteur de la lunetterie, il n'y avait pas pensé avec cette vision là, comme le reste....
Il serait judicieux de créer un poste de Ministre qui aurait "l'œil et droit de regard" sur ces achats, ou alors un conseiller en communication avisé, comme Sérillon !!!!
Tonton22
Le chef de l'État utilise un scooter trois roues de marque Piaggio, alors même que Peugeot produit un modèle dans son usine du Doubs. Un concessionnaire de la marque a interpellé sur cette question Arnaud Montebourg, chantre du made in France.
RépondreSupprimer