mardi 22 juillet 2014

Triste destin

C’était mon destin
Ce matin j’ai mis du parfum
(Tu sen bon mon Cœur)
J’ai choisi une tenue légère
Il y avait du soleil dans l’air
Dernier jour de nounou
Pour mon petit bout
A l’école, dernière heures
Pour sa grande sœur
Embrassée, câlinée,
(Tu sens bon Maman !)
Ce matin j’ai mis du parfum
Je suis partie le cœur léger
Ce soir c’est repos bien mérité
Pour le dernier jour d’école
J’ai prévu une farandole
Qu’on sorte les jeux et les vélos
Qu’on mange des bonbons et des gâteaux
Le premier arrive tranquillement
Suivi par d’autres, joyeusement
Tous mes petits élèves
Sont toujours pleins de sève
(Tu sens bon Maîtresse)
Ce matin j’ai mis du parfum
Elle commence bien cette journée
La dernière de l’année …
Demain je ne mettrai pas de parfum
Je ne donnerai plus de baisers
Je ne ferai plus ces petits riens
Et mon repos c’est pour l’éternité
J’étais venue pour enseigner
Et j’ai été assassinée
Maryvonne F d’Albi



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire