mardi 29 septembre 2015

ça se mange...


1 commentaire:

  1. Le mardi, c'est gastronomie, aujourd'hui découvrez la recette du Pigeonneau rôti au poêlon , roesti de pommes de terre, figues pochées au Mille et Une Pierres, et sauce à la Moutarde Violette de Brive. Ingrédients pour 4 personnes :

    4 pigeons d’environ 200 g chacun - 6 belles pommes de terre - 1 tranche de poitrine fumée - 8 figues violettes - 1/4 litre de « Milles et Une Pierres », élevé en fûts de chêne - 2 anis étoilé - 2 clous de girofle et 5 échalotes - 10 cl de vin blanc - 40 cl de crème fraîche liquide - 3 cuillères à soupe de Moutarde Violette de Brive

    Préparation :

    Préparez les pigeons, videz les, ficelez les puis faites les cuire dans un poêlon au four pendant environ 15 minutes. Pochez les figues dans une casserole avec le « Mille et Une Pierres » et les épices. Pelez les pommes de terre et râpez les finement. Dans une petit poêle, faites cuire les pommes de terre avec le lard coupé en petits dés. Pour la sauce, faites suer les échalotes, déglacez les avec le vin blanc, faites réduire de moitié puis ajoutez la crème. Laissez cuire pendant 1 minute et terminez en ajoutant la Moutarde Violette. Dressez dans une assiette une galette de roesti, posez le pigeon dessus et ajoutez 2 figues par personne.

    RépondreSupprimer