vendredi 11 septembre 2015

Entrer, sortir, c'est selon.

Saint-Lô, lundi matin, quatre heures. Une famille étrangère est délogée de son hôtel par la police des frontières. Elle vient de Tchétchénie, un pays où, entre parenthèses, il ne fait pas bon vivre actuellement. Dans le même temps, on fait, dans le département, tout ce que l'on peut pour héberger les réfugiés syriens. Cherchez l'erreur. A croire qu'il y a deux sortes de migrants, les bons et les moins bons, les ayants droit et les autres. Tous sont pourtant dans la même misère, venant de pays mortifères. Pourquoi les distinguer ? Pourquoi accueillir les uns et expulser les autres ? Gageons que la chambre d'hôtel ici libérée va retrouver prochainement un nouveau locataire. Syrien sans doute. C'est pour moi un pur scandale. La légitime compassion que nous éprouvons pour tous ces gens qui, aujourd'hui, sillonnent les routes pour trouver un asile, nous la devons à tous sans distinction. Elle ne se partage pas !

1 commentaire:

  1. En France, on ne peut pas accueillir toute la misère du monde !!!! On a déjà les socialistes.....
    Heureusement que nos SDF n'ont pas la télé, car ils verraient qu'ils ne sont pas au bout de leur vie miséreuse, d'autres fraîchement arrivés ou en instance d'arriver seront très vite dorlotés EUX !!!!!
    Tous les migrants qui arrivent, c'est du lourd !!!! Holland'Houille et Vallsaquatretemps l'ont précisé, ce ne sont que des super-diplômés, pas des sans-dents.....
    Je suis convaincu que l’Allemagne ne garde que les pauvres et sans éducation.
    On nous prend pour des cons !!!!
    Tonton22

    RépondreSupprimer