samedi 19 décembre 2015

Un jour...7 ans!



Un jour, alors que des brèves de comptoir trottaient dans ma tête, je suis tombé sur celle-là :
Quand j’étais petit je guettais et attendait son retour derrière la fenêtre du séjour…"Mon papa, il est rentré pas bourré, il était heureux, avec des moules et des fleurs, après avoir embrassé toute sa petite famille, et un passage dans la salle de bain, il ait ressorti tout bien rasé de frais. Il a pris maman par les épaule, tu sens bon lui a-t-elle dit ; ce n'était pas un jour de paye mais pour lui c'était une surprise. Il serait présent avec nous pour fête ce jour de noël." J'avoue, j'ai alors oublié de rigoler. La nouvelle était trop bonne pour tous petits et grands (l'impuissance à faire vivre sa famille peut se compenser au bistrot) Ce fut sans doute le cas, ici. Mais on a envie, vraiment, de partager la joie, humble et forte, de ce bonhomme (mon vieux) qui, au moins ce soir-là, voulait renaître, sa vie reprenant soudain un sens.
Ce fut le plus beau noël dont je me souviens, comme tout le monde, le même jour, la même nuit, enfin un rêve de famille…

1 commentaire:

  1. C'est sûr, Noël est une fête à passer en famille pour profiter de la féerie de ce jour et le partager avec les personnes que l'on aime le plus.
    Noël, fête des enfants,de la lumière et de la joie...

    RépondreSupprimer