vendredi 30 juin 2017
Tout le monde le savait !
Audit de la Cour des comptes :
Le premier ministre a vivement réagi ce jeudi à l’audit de la Cour des comptes qui qualifie d’ « insincère » le budget 2017. « Nous héritons d’un dérapage des dépenses de 8 milliards d’euros, c’est inacceptable ! » a lancé Édouard Philippe. « Tous ces artifices placent la France dans une situation de grande fragilité vis à vis de ses voisins européens », a-t-il ajouté, tout en déclarant qu’il était «impératif» de mettre un terme à ce genre de pratiques qui «minent la confiance des Français envers leurs élus.» « 2147 milliards d’euros de dette publique. Nous n’avons pas le droit de faire cela à nos enfants. Il ne leur revient pas de payer cette note», a-t-il ajouté. Lors de son allocution, le premier ministre s’est également engagé à mettre un terme à la «spirale infernale de l’augmentation continue des dépenses publiques». «Nous nous engageons à réduire le déficit de 3% dès cet année, sans augmentation d’impôts mais en prenant des mesures d’économies.»mardi 27 juin 2017
Pour Macron, même traitement que pour Hollande ?
Angela Merkel a pris son petit protégé par
la main et lui a infligé l’une des fessées dont elle a le secret.
Celle-ci prend d’ordinaire la forme d’une conférence de presse
conjointe, où le Président français annonce qu’il ne fera plus rien à
l’avenir sans l’autorisation et le consentement d’Angela Merkel.
samedi 24 juin 2017
lundi 19 juin 2017
vendredi 16 juin 2017
lundi 12 juin 2017
Pourquoi, pourquoi Florian,toi seul le sait.
Le secrétaire général, Florian Valat, s'est donné la mort
Faits divers - Préfecture de tarn-et-garonne
L'information
tombée hier matin a causé une vive émotion à Montauban et plus
particulièrement au sein des services préfectoraux en cette journée
électorale. Florian Valat, secrétaire général de la préfecture ayant
rang de sous-préfet de l'arrondissement de Montauban depuis mars
dernier, venait de se donner la mort à Paris. L'homme, âgé de 34 ans,
était marié et père de trois jeunes enfants.
Florian Valat avait succédé le 27 mars dernier à Jean Michel Delvert (nommé sous-préfet de La Flèche dans la Sarthe) au secrétariat général de la préfecture.
Dès son arrivée à Montauban, ce jeune haut fonctionnaire diplômé de l'ENA s'était emparé d'importants dossiers que lui avait confiés le préfet, en particulier celui de l'accueil des migrants en Tarn-et-Garonne. On avait également pu le croiser aux côtés des forces de l'ordre dans des opérations de prévention routière les jours de grands départs comme ce fut le cas pour le dernier week end de l'Ascension. Décrit comme une «personnalité brillante», Florian Valat était aussi un homme dynamique et simple d'accès, dont les interlocuteurs louaient le sens du contact et de l'écoute.
En dépit d'un séjour bien trop court en Tarn-et-Garonne, ce haut fonctionnaire promis à un bel avenir était parvenu à prendre rapidement la mesure de sa charge qui consistait à coordonner l'action des services de l'État sur les objectifs définis par le préfet et sur les politiques gouvernementales interministérielles. Ce matin à 9 h 30, le préfet réunit tous les agents de la préfecture qui sera fermée pour la journée.
T.D
Florian Valat avait succédé le 27 mars dernier à Jean Michel Delvert (nommé sous-préfet de La Flèche dans la Sarthe) au secrétariat général de la préfecture.
Dès son arrivée à Montauban, ce jeune haut fonctionnaire diplômé de l'ENA s'était emparé d'importants dossiers que lui avait confiés le préfet, en particulier celui de l'accueil des migrants en Tarn-et-Garonne. On avait également pu le croiser aux côtés des forces de l'ordre dans des opérations de prévention routière les jours de grands départs comme ce fut le cas pour le dernier week end de l'Ascension. Décrit comme une «personnalité brillante», Florian Valat était aussi un homme dynamique et simple d'accès, dont les interlocuteurs louaient le sens du contact et de l'écoute.
Inspecteur du travail, l'ENA, enseignant à Sciences Po…
En 2007, ce parisien d'origine avait connu à 27 ans, son premier poste d'inspecteur du travail à Strasbourg après une formation de 18 mois à l'Institut national du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle de Lyon. Il intégra deux ans plus tard l'ENA où ses différents stages le conduisirent auprès de l'ambassadeur de France à Sarajevo, puis auprès du préfet du Haut Rhin et enfin à l'inspection général de l'administration (IGA) avant d'enseigner les «Questions sociales» à Sciences Po Paris de septembre 2012 à juin 2015.Il avait d'ailleurs publié à l'adresse des étudiants postulant au concours d'entrée, un recueil «Leçons de questions sociales». Il fut ensuite nommé directeur adjoint de l'Asile (La direction de l'asile est chargée des questions relatives au droit de l'asile et aux bénéficiaires de la protection internationale) au ministère de l'intérieur, poste qu'il occupa jusqu'à sa nomination à Montauban en mars dernier.En dépit d'un séjour bien trop court en Tarn-et-Garonne, ce haut fonctionnaire promis à un bel avenir était parvenu à prendre rapidement la mesure de sa charge qui consistait à coordonner l'action des services de l'État sur les objectifs définis par le préfet et sur les politiques gouvernementales interministérielles. Ce matin à 9 h 30, le préfet réunit tous les agents de la préfecture qui sera fermée pour la journée.
Pierre Besnard : «C'est un coup terrible»
La tristesse est grande à la préfecture de Tarn-et-Garonne. Pierre Besnard, préfet a annoncé, hier après-midi, la terrible nouvelle à la famille puis aux agents. «C'est un coup terrible. Il n'était là que depuis trois mois, mais il était totalement investi. Il s'était très bien intégré. Il avait réussi à avoir des relations cordiales avec tout le monde. Il n'y avait aucun signe avant-coureur. Vendredi soir, il était encore parmi nous, à Castelsarrasin. On n'arrive pas à sav oir ce qui s'est passé. Mais dans ces moments-là, la priorité, c'est sa famille, sa femme et ses enfants. On fera tout ce que l'on peut pour eux.»samedi 10 juin 2017
lundi 5 juin 2017
vendredi 2 juin 2017
Sans FESSE...BOUQUE ???
Que
ce soit à la télévision où à la radio avec cette journée qui
approche pour les petits comme pour les grands...La fête des mères.
Un
grand vide, court dans ma tête, je ne serai pas le premier ou le
dernier à entendre ta voix résonner dans ma tête (tout va bien,
mon grand), aujourd'hui le silence est autour de ton jardin avec
quelques fleurs, si peu pour tout les milles petits problèmes que
l'on t'a fait dans ta vie de mère, même là il faut tout garder
dans son cœur sans rien faire voir, sourire! Pourquoi es tu partie
si vite à mes yeux?
Pourquoi
le gamin que j'étais à ton regard à t'il des larmes rien
aujourd'hui avec cette date le 29 qui approche et me donne les images
d'hier complice de ta part...Tu manque dans ma vie de tout les jours,
même le téléphone ne m'intéresse plus surtout le dimanche matin,
le vide...sans ta voix avec les nouvelles de tous, après ton premier
jus matinal, cousins, enfants, petits-enfants même tes voisins de
ton immeuble tout ce monde qui faisaient ta vie sur un petit carnet
avec tous les noms et adresses pour ta mémoire nous disais
tu..Pourtant tes voisins et complices de jeux de cartes étaient ta
nouvelle famille comme tu disais, pas de grande distance pour une
bonne soirée et une boite de sardine manger ensemble, et le retour
quelques marches.
Oh
maman le paradis, pour toi,Papa et Nicole à tes côtés me
console...As tu le même regard sur nous aujourd'hui, es tu fière de
ton jardin sommes nous digne de porter ce nom?
Comment
faire pour ce destin d'une famille avec son arbre et toutes ses
photos de famille dans tes albums, ou dieu merci les noms sont au dos
avec explications pour les générations futures donnent un sourire
aux vivants que nous sommes et un souvenir à nos enfants de la mamie
que tu étais comme hier avec la boite à chaussures et toutes ces
photos en noir et blanc étalés sur le lit de nos
convalescences...l'arbre de la vie et l'amour d'une mère...la
mienne.
Inscription à :
Articles (Atom)