vendredi 27 novembre 2015

7 Janvier et 13 novembre ... HOMMAGE .


4 commentaires:

  1. HOMMAGE ................................ à tous ces morts
    Dommage ................................... d'avoir tant de remords
    Tonton22

    RépondreSupprimer
  2. Qu’est donc devenue la France ? Celle de mon enfance et de ses bancs d’école, de ses tabliers noirs et encriers de porcelaine. Celle qui m’a appris à lire puis à comprendre les ingrédients de la vie, aimer l’écriture, la discipline et aussi la tolérance ? Celle qui a nourri mon sang, semant en moi toutes les valeurs humaines ? Qui m’a offert une multitude de poètes, écrivains, savants et baladins ?

    RépondreSupprimer
  3. « Tu pensais toucher ma patrie, tu as soulevé mon pays »
    Extrait : « Je fais résonner mes accords en hommage à ceux qui sont morts. Tu pensais toucher ma patrie, tu as soulevé mon pays. Tu veux nous empêcher de vivre, tu ne fais que nous y pousser. Nous serons toujours des amis. Tu ne nous feras jamais plier. L'idée de finir sous tes balles m'incite à profiter pleinement. Je ne me cacherai pas sous tes rafales, je vais plutôt vivre intensément, pour tous nos frères qui sont tombés, pour leurs amis, pour leur famille, je continuerai de chanter et de combattre l'ennemi. Endoctrine qui tu voudras et sacrifie tous tes soldats, les nôtres se tiendront debout, face à toi ils seront prêts à tout ! Aujourd'hui, on peut te jurer comme on te l'a déjà prouvé : à chaque fois on se relèvera. Alors surtout ne l'oublie pas. »
    Un magnifique hommage également aux disparus : « Ils ont vu le pire des scénarios se dérouler devant eux. Ils n'oublieront jamais... Ne les oublions pas ! » Tout est dit et bien dit.

    RépondreSupprimer
  4. Récupération politique de la part de François Hollande, «pas besoin de mettre un drapeau français à (sa) fenêtre pour prouver son amour pour le pays», et surtout pas «pour ce gouvernement qui n'a pas su prendre les mesures qui s'imposaient avant cette tuerie.» «Est-ce un hommage solennel aux victimes ou au président de la République?»
    Sam.

    RépondreSupprimer