lundi 9 novembre 2015

la foi est à tout le monde...

   A Dieu ne plaise que je me prenne pour Alphonse Daudet, le si célèbre auteur des "Contes du Lundi". Je n'ai pas sa plume, hélas ! Mais, je ne résiste pas à la tentation de vous narrer, à sa manière, cette bien édifiante histoire :

          Ni les prêtres ni les chauffeurs de taxi ne sont éternels. Le curé du village le regrettait sûrement, qui mourut un beau (!) soir de Novembre. Le voiturier aussi, qui, coïncidence extraordinaire, trépassa le même jour. Il leur fallut donc, c'est le règlement, se présenter devant le grand Saint Pierre. L'ecclésiastique était fort sûr de lui : il avait mené une vie sage, prosélyte et zélée. L'autre était plutôt inquiet : il avait, lui, mené une vie de patachon et conduit son taxi à l'angoisse permanente de ses clients. 
          Or, à la surprise du saint prêtre, ce dangereux personnage fut accueilli là-haut avec beaucoup plus d'égards que lui. "Comment est-ce possible, réclama notre brave curé ? J'ai prêché la bonne parole à toutes les messes et lui, c'était une catastrophe ambulante, risquant tous les jours la vie de sa pratique. J'ai tant de mérites de plus que lui !". " Il n'y a pas de petits profits pour la gloire de Dieu, rétorqua Saint Pierre. Toi, chaque fois que tu prêchais, tes paroissiens s'endormaient. Lui, chaque fois qu'il conduisait, tout le monde priait !".

Résultat de recherche d'images pour "images de priere"
                                            
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire