samedi 28 novembre 2015

Produits français...

Afficher l'image d'origine Arnaud Montebourg, vous vous souvenez ? C'était le ministre qui faisait la promotion des produits français et souhaitait qu'on les achète en priorité. Bien évidemment, a profité de l'occasion pour inciter une nouvelle fois nos compatriotes à acheter autochtone.
          Mais le problème, c'est qu'il est quasiment impossible de se procurer du manufacturé dans l'Hexagone.

 Vous voulez un téléviseur ? On n'en fabrique plus.
 Un téléphone ? On n'en fait pas non plus.
 De même pour les ordinateurs, les meubles, les vêtements, les voitures (qu'on se contente d'assembler). 
J'en oublie et beaucoup. C'est à peine si nous pouvons trouver dans le local les produits alimentaires dont nous avons besoin.
 Il n'y pas si longtemps, par exemple, je voulais acheter des asperges en pot et, à mon grand étonnement, je suis tombé sur un bocal venu de ... Chine !
 On ne crée plus rien, on vide nos usines. Je pense qu'un jour on ressemblera à l'un de ces pays africains qui, tenus dans l'impossibilité d'élaborer quoi que ce soit, sont contraints de tout importer et vivent dans une misère noire.
          Mais, bon, ne m'écoutez pas, je suis une langue de vipère.

Arnaud Montebourg:
Inaugure une usine qui avait décidé de s'implanter en France (conception et fabrication de vélos électriques). 
Voyez donc, il ne faut pas désespérer ....
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire