vendredi 10 octobre 2014

Les associations tarnaises primées

Les vingt-quatre associations nominées sont montées sur scène avec les partenaires à 22h 30 après la remise des huit trophées./ Photos DDM Jean-Marie Lamboley

2e édition des Trophées avec la Dépêche du Midi :

Chaque association nominée a été récompensée par les partenaires. Dans la catégorie sports, l'ASPTT Albi a eu droit à un petit cadeau supplémentaire, un beau bouclier de bois rappelant le Brennus et réalisé par les Meubles Delmas. Les associations castraises étaient à l'honneur dans la capitale sud-tarnaise, Zebu recevant «le coup de cœur» et Saute-mouton s'imposant dans la catégorie «solidarité santé». Le Trophée des lecteurs a lui été décerné à l'Université pour tous après un vote des internautes. Le Geralh de Lautrec, les retraités d'Ecti, les amis de Francisco Bajen et Martine Vega, et les «Mille étoiles» chères à l'artiste Casimir Ferrer complètent ce beau palmarès 2 014. Rendez-vous est pris pour la 3e édition en 2015. 

Mille étoiles, entre patrimoine et solidarité

4 commentaires:

  1. C'est en 2003 que l'association Mille étoiles pour l'enfance a vu le jour. Présidée par Casimir Ferrer, elle rassemble quatre cent adhérents engagés dans la protection du patrimoine et la solidarité. Basée à Saint-Juéry, elle organise de nombreux événements culturels dans l'église du Carla (à Castelnau/Lévis) afin de récolter des fonds destinés aux enfants malades ou en difficulté.

    Expositions, conférences et concerts contribuent ainsi à la vie de la chapelle du XIIIe siècle qui est en cours de restauration tout en participant à l'amélioration des conditions matérielles et psychologiques des enfants et de leurs parents. Les sommes récoltées lors des visites ou autres spectacles sont ensuite reversées aux hôpitaux, aux associations dédiées aux enfants malades et défavorisés, ainsi qu'aux secteurs sociaux.

    Prochaine étape pour Mille étoiles, créer un concours de poésie pour enfants. Leur action a été récompensée par ce trophée, parrainé par la compagnie aérienne HOP ! remis par Stéphane Passaris délégué régional de la compagnie, Christophe Sucret responsable départemental d'O2 Pub et Louis Cazals, conseiller général du Tarn.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne comprends pas ce classements avec ses récompenses !!!!
    OU SE TROUVE LES TROPHÉES ATTRIBUES A " PLUMAUVENT " ???????????
    Tonton22

    RépondreSupprimer
  3. Je ne cherche pas la gloire...En plus les Trophées prennent la poussière!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, mais ..... Quand même !!!!
      Concernant la poussière, un coup de "vent au plumeau" et tout clean ....
      Tonton22

      Supprimer