GUIGNOL me faisait peur mais il me faisait rire... A l'origine, GUIGNOL improvisait ses répliques,non-écrites, servant de gazette locale, et ce, avec un caractère comique. LUI, Guignol, défendait les petites gens et était leur porte-parole..... Aujourd’hui, nous en sommes très éloignés. NOTRE GUIGNOL ne mérite plus que la bastonnade du Gendarme et du brigadier car il ne fait plus rire, il nous fait que pleurer !!!! L'actualité est un éternel recommencement. Notre Pépère 1er s'apparente davantage à un Polichinelle lequel fatiguait ses admirateurs d'antan avec son courant individualiste et libertaire (ça ne s'invente pas !!!) motivant la création de la troupe du Guignol lyonnais. Copions l'histoire et créons un nouveau dirigeant Tonton22
GUIGNOL me faisait peur mais il me faisait rire...
RépondreSupprimerA l'origine, GUIGNOL improvisait ses répliques,non-écrites, servant de gazette locale, et ce, avec un caractère comique.
LUI, Guignol, défendait les petites gens et était leur porte-parole.....
Aujourd’hui, nous en sommes très éloignés.
NOTRE GUIGNOL ne mérite plus que la bastonnade du Gendarme et du brigadier car il ne fait plus rire, il nous fait que pleurer !!!!
L'actualité est un éternel recommencement.
Notre Pépère 1er s'apparente davantage à un Polichinelle lequel fatiguait ses admirateurs d'antan avec son courant individualiste et libertaire (ça ne s'invente pas !!!) motivant la création de la troupe du Guignol lyonnais.
Copions l'histoire et créons un nouveau dirigeant
Tonton22