mercredi 29 avril 2015

Ces jeunes-là recommenceront...

En ville, samedi matin, vers 11 heures. Portes fermées, le bus démarrait quand trois jeunes individus, visiblement éméchés, voulurent tout de même monter. Devant le refus du chauffeur, ils donnèrent des coups de pied dans la carrosserie, crachèrent sur les vitres et firent des doigts d'honneur aux passagers. Apeuré, le conducteur appela sa direction et obtint de ma douce, entre autres, qu'elle contresignât les faits. Depuis, silence radio, personne ne l'a appelée. Les contrevenants sont-ils montés dans le car suivant ? Donnant libre cours ou non à leur tapage. Ont-ils été stoppés par la police ou les agents de sécurité de la compagnie ? Je ne sais. Mais, ma douce émet une hypothèse. Aurait-on, en la circonstance, étouffé l'affaire ? Pour ne pas effrayer le client. C'est possible. Si oui, ce serait dommage. Il devrait y avoir là au moins admonestation. Parce que impunis, ces jeunes-là recommenceront leur bruyante incivilité. C'est sûr. Et puis, je crois qu'il y a des principes sur lesquels on ne doit pas du tout transiger, ceux du respect de l'autre, par exemple. Suis-je vieux jeu, trop intransigeant ? Peut-être. Mais, je ne suis pas sûr ...

1 commentaire:

  1. La Chancellerie aimerait savoir pourquoi ce Bus était sur le chemin de ces pauvres désœuvrés, à les provoquer.
    La Garde des sceaux (ou sots ?????) donne des consignes pour ne plus poursuivre les incivilités quotidiennes de certains emmerd....
    C'est l'adage actuel !!!!
    Tonton22

    RépondreSupprimer