dimanche 19 avril 2015

Il n'y a pas que ses directeurs de cabinet qu'elle use.

Le directeur de cabinet de Christiane Taubira (ici en photo) quitte ses fonctions.

Christiane Taubira. La ministre "use" son troisième directeur de cabinet 

"Motivé par des raisons personnelles", Gilles Le Chatelier, troisième directeur de cabinet de la ministre de la Justice, Christiane Taubira, vient de démissionner.

Gilles Le Chatelier, 51 ans, était le troisième à ce poste depuis l'arrivée de la garde des Sceaux place Vendôme, en 2012. Mais, il n'aura tenu qu'une seule année. D'après Libération, qui révèle l'information, le directeur de cabinet de Christiane Taubira vient donc de jeter l'éponge, comme Christian Vigouroux et Christine Maugüe avant lui.
Car ce « dircab » serait donc bel et bien le troisième à abandonner la ministre de la Justice. Une décision qui intervient, rappelle le quotidien, « en plein examen du projet de loi renseignement, texte sur lequel la garde des Sceaux a été mise en minorité mardi ».

Départ pour « raisons personnelles »

Contactée par Libération, la Chancellerie affirme que ce « départ a été motivé par des raisons personnelles ». Mais évoque aussi un « ministère exigeant » et une probable « usure »Gilles Le Chatelier, qui est également conseiller d'État, devrait rejoindre, toujours selon Libération, le cabinet d'avocats lyonnais Adamas.

 

1 commentaire:

  1. Taubira n'use pas seulement son 3ème "Dir-Cab" mais elle anéantie toute la France.
    Mis dans les pattes de Taubira sur recommandations de notre actuel 1er Sinistre, on peut se questionner si nos pseudos gouvernants ne s'occupent pas plus de leur "aura personnelle" avant le bien fondé du pays dont ils ont la charge...
    Quand à notre Flamby qui, il y a un an lors de la nomination de Le Chatelier se réjouissait d'un tel recrutement, lui aussi est de plus en plus usé. Son seul espoir à notre "Moi Président", est qu'un nouvel attentat survienne en France afin qu'il reprenne une ascension de popularité, malgré les victimes collatérales que cela occasionnerait.
    Pauvre France !!!! Encore 2 ans, deuuuux aaaannnnnns ....
    Tonton22

    RépondreSupprimer