samedi 29 août 2015

Spectacles -



Un spectacle à la découverte du secret des Cathares
Spectacles - Castelnau-de-lèvis
Le 29/08/2015

La troupe du Carla peaufine ses répétitions
Avec peu de bénévoles, «1000 étoiles pour l'enfance», une association modeste, peut être fière de présenter le spectacle historique «Les mystères du Carla» joué uniquement par des comédiens amateurs et passionnés samedi à 20h30 sur le site antique de l'église du Carla à Castelnau-de-Lévis. Voilà tout l'esprit de cette association. Samedi soir, les lecteurs «d'In Eminenti» auront, une vision différente du roman, grâce à la mise en scène de Mylène Lopez (troupe Atlantis), avec la collaboration de Claude Rey plus particulièrement concentré sur les scènes historiques.
Avant la rentrée, ce spectacle «tout public» doit encourager les familles à se déplacer pour en prendre plein les yeux. L'histoire du village disparu de Mazières voit, avec l'arrivée de Jacques, qui tombe amoureux de Mathilde, une belle histoire d'amour se dessiner.
Son et lumière
Après l'invasion du village par les troupes de Simon de Montfort, Jacques, seul survivant devient l'unique porteur du «Secret des Cathares», transmis par le père Dauat. Ayant perdu tous les siens, il va passer sa vie à murir sa vengeance afin qu'elle aboutisse et que le secret soit transmis.
De 1209, année de la destruction du village, à 2015 aboutissement de la vengeance, huit siècles séparent deux hommes liés spirituellement par un destin parallèle.
Scènes d'inquisition, bucher, embrasement de l'église, combats de chevaliers et…. une surprise finale enchanteront les spectateurs.
Sur le site antique de l'église du Carla à Castelnau de Lévis, il faut assister à ce grand spectacle son et lumière et partir à la découverte de l'histoire Albigeoise dans la quête d'un mystérieux trésor.
«Les Mystères du Carla» Samedi 29 aout à 20h30, église du Carla, Castelnau de Lévis. Entrée : 12€ et 20€, (moins de 10 ans gratuit). Renseignements : www.lecarla.fr, et 06 79 80

vendredi 28 août 2015

Balayer devant sa porte

L'Allemagne et Madame Merkel, qui se veulent les meilleurs élèves de l'Europe, sont, on le sait, les plus acharnés à faire plier l'improbe Grèce, en lui imposant un régime économique drastique et en la priant instamment de mettre fin à ses traditionnelles pratiques frauduleuses. Mais, il faut le dire, ils font, en la circonstance, preuve d'un sacré culot. Leur moralité n'est que de surface. Ils ne s'en vantent pas, mais ils se nourrissent sur la bête. J'ai entendu, par exemple, qu'ils ne se gênaient pas pour en acheter les dépouilles. A vil prix évidemment. Ils se sont, par exemple, emparés d'une quinzaine d'aéroports grecs, bradés par un gouvernement aux abois. Et je ne vous parle pas (puisque le grouvernement allemand n'en est évidemment pas responsable)  des faits de corruption à grande échelle perpétrés là-bas par Siemens, Daimler ou Rheinmetall, fleurons, s'il en est, de l'industrie d'Outre Rhin.
          Je veux bien, au total, que l'Allemagne fasse la leçon aux Grecs, qui, quelque part, méritent bien qu'on la leur fasse, mais il me semble qu'elle devrait tout de même commencer par balayer devant sa porte.

mercredi 26 août 2015

LES ENGAGEMENTS NON TENUS

Où en est François Hollande de ses engagements de campagne ?

 Francois Hollande et Valerie Trierweiler« Moi, président de la République»,

 Dans une tribune des Echos, publiée ce mardi, le Premier ministre Manuel Valls lance un appel au patronat : celui ci doit "tenir ses engagements", en matière d'embauches.

Emploi. Valls aux patrons : chacun doit "tenir ses engagements"

 « Mais je l'ai dit au patronat : chacun doit tenir ses engagements. Nous tenons les nôtres. Aux entreprises de tenir les leurs », demande le Premier ministre qui a déjà lancé cet avertissement à plusieurs reprises. Le Medef tient à partir de mercredi son université d'été.

mardi 25 août 2015

c'est ou ?

La voiture s'est littéralement posée sur les deux embarcations.Plus de peur que de mal, hier soir au port de plaisance de Château-Gontier.
Il a fallu l'intervention d'une grue pour l'évacuer. Même si la voiture, immatriculée dans le Maine-et-Loire, n'est pas tombée dans la Mayenne, elle a été abîmée, tout comme les deux bateaux.Heureusement, personne n'était à bord. 

lundi 24 août 2015

Un numéro vert sera créé pour pouvoir signaler les « situations anormales !

le-gouvernement-vous-protege-2La réponse de Manuel Valls a été fulgurante: -Aussitôt, la toile s’est livrée à une analyse aussi pertinente qu’humoristique de cette mesure phare qui, sans nul doute, va rassurer les millions de Français qui prennent tous les jours le train …

dimanche 23 août 2015

Le maillon faible

Marine Le Pen et Floriant Philippot, transformés en candidats du jeu Le maillon faible.Un montage montrant Marine Le Pen et Florian Philippot éliminer Jean-Marie Le Pen au jeu Le maillon faible, moquant l'éviction du fondateur du parti.
Un jeu a fric...

samedi 22 août 2015

Allo ! Hollande, non mais allo !!!

http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/wp-content/uploads/hollande-demagogie-et-irresponsabilite.jpgMais Hollande est déjà en campagne. Ce n’est plus le président qui parle mais le candidat à sa succession ! Il sillonne la France, les billets tombant de ses poches. Ce sont les fonctionnaires à qui on a déjà promis hier des augmentations de salaire en 2016 (à condition qu’ils votent correctement) et maintenant ce sont les contribuables que l’on flatte. En toute irresponsabilité !

 Hollande a échoué sur tous les plans :
  • Il est rejeté par 8 Français sur 10 mais croit encore en ses chances en 2017.
  • Car enfin, promettre de baisser les impôts « QUOI QU’IL ARRIVE !« , n’est-ce pas un symptôme de schizophrénie aigüe ? A moins que cela soit un signe d’autisme … Le sujet est refermé sur lui-même. Il croit en sa bonne étoile. Il communique encore mais ne se rend pas compte que son message ne passe plus. 

vendredi 21 août 2015

Un homme pressé ...

Un radar embarqué dans une voiture de la gendarmerie. - Frédéric Lancelot. - SIPA.Pas de bouchon...dans le Tarn!!!
Contrôlé à 214 km/h sur l'autoroute A68 dans le sens Toulouse-Albi, il était en outre sous le coup d'une suspension administrative de permis ! 
 Sans permis au il ne risque pas grand chose avec le projet de notre Ministre de la Justice...

jeudi 20 août 2015

mercredi 19 août 2015

mais...

hollande-7-courbes-a-inverser

Ce n’est pas une courbe que Hollande doit inverser … mais sept !

Le 14 juillet, mou-président déclarait que la reprise était là ! François Rebsamen va quitter le ministère du travail où il n’a fait que comptabiliser 200 000 chômeurs supplémentaires. pourtant il a déclaré : « Je pars avec le sentiment d’avoir bien fait mon travail et avec l’estime des partenaires sociaux. » Et Michel Sapin, fidèle à lui-même, n’est « pas du tout inquiet » par la croissance nulle au deuxième trimestre alors que l’on attendait 0,3 % !
Tout va donc très bien madame la marquise ! Croyez-en ce gouvernement : la courbe du chômage va bientôt s’inverser !
Sauf que, selon l’Opinion, ce n’est pas une, mais 7 courbes qu’il faut inverser …

 

mardi 18 août 2015

jeudi 6 août...a suivre ?


jeudi 6 août
  • Thierry Carcenac fait l’objet d’une nouvelle plainte suite à la destruction de la Métairie Neuve 
  • (Bernard Viguié).
  •  L’infraction est punie de dix ans d’emprisonnement et 150 000 euros si elle a été suivie d’effet.
  • F3-fin-des-recours-à-Sivens

lundi 17 août 2015

Alors vive le cochon ! Et vive les amis !

Les cochons vivaient en liberté. Ils vivaient dans la promiscuité des familles et souvent erraient dans les villes, les champs ou les fermes, exactement comme des chiens ou des chats aujourd'hui. Parfois, certains de ces cochons étaient accusés de tuer des enfants en bas âge et se retrouvaient sur le banc des accusés. Au XIII e siècle, on brûle un pourceau parce qu'il a…  Mazette !
Je vous glisse ce mot heureux de Jules Renard, publié dans Journal, le 2 mars 1904, pour redonner toutes ses lettres de noblesse à notre cochon préféré : « Quel admirable animal que le cochon ! Il ne lui manque que de savoir faire lui-même son boudin. » 

dimanche 16 août 2015

Taubira sabrées par le Conseil constitutionnel...

Les Sages ont retoqué 27 des 39 articles du texte adaptant la procédure pénale aux directives européennes, adopté avant l'été. Les mesures symboliques portant sur la lutte contre la pédophilie et le financement de l'aide aux victimes qui y avaient été ajoutées ont été considérées sans lien avec l'objet initial du texte.

vendredi 14 août 2015

« La vieillesse, c’est un naufrage »

Jacques Chirac : la phrase assas­sine et humi­liante de Berna­dette en plein repas au restau­rant

Berna­dette Chirac ne ménage pas son mari. Dernier épisode en date : une sortie au restau­rant où l’an­cien Président s’est fait sévè­re­ment tancer en public…

 « Il me salope quatre costumes par semaine »

Jacques Chirac : la phrase assas­sine et humi­liante de Berna­dette en plein repas au restau­rant

 

mercredi 12 août 2015

mardi 11 août 2015

Cyclotourisme (2 500 à 3 000) arrivent par petits groupes .

Le passage des cyclos rue Hippolyte-Savary sous les applaudissements du public massé sur le Jardin National./Photo DDM, Marie-Pierre Volle
Un très long cortège s'est alors ébranlé. Le public était bien là pour voir cette déferlante de cycles : au théâtre des Lices, place Lapérouse, au marché couvert, place Sainte-Cécile. L'occasion pour les participants de promouvoir leur territoire en distribuant des tracts, pour le public de lancer de chaleureuses félicitations. ça chantait aussi beaucoup dans le peloton : Sé canto, la paimpolaise, la chanson des sardines, la belle Bretagne, Ce n'est qu'un au revoir, etc. Mais comme ça bouchonnait pas mal les conversations impromptues s'engageaient avant de repartir : «Vous venez d'où ? - De Franche-Comté, le pays du bon fromage. - Nous, c'est entre Caen et Rouen. Là c'est Cholet, tu as vu ils ont mis les mouchoirs». Pendant plus d'une heure dans la bonne humeur et la décontraction, les cyclos ont défilé dans les rues. Devant le théâtre des Cordeliers les cyclos se sont retrouvés une dernière fois. C'était le temps des embrassades. Sans nostalgie car dans un an à Dijon les mêmes vivront le temps des retrouvailles.

lundi 10 août 2015

dimanche 9 août 2015

test positif ...

Souffler pour débloquer

Un antivol révolutionnaire propose un test d’alcoolémie au propriétaire. En cas de test positif, impossible de décrocher sa bicyclette.

c’est se rendre coupable de conduite en état d’ivresse à vélo peut tout de même entraîner une suspension du permis de conduire voiture.

samedi 8 août 2015

Ségo­lène Royal, french ministre...

Ségo­lène Royal envoie un tweet en anglais plein d’er­reurs de traduc­tion à Barack Obama

Ségo­lène Royal envoie un tweet en anglais plein d’er­reurs de traduc­tion à Barack Obama...

Le souci, c’est qu’elle ne maîtrise pas complè­te­ment la langue anglaise. Du coup, le résul­tat est plutôt bancal.

Sortie de l'E.N.A et dirige la France ?

vendredi 7 août 2015

La moisson bat son plein en France...

Le motard a été contrôlé à 160 km/h alors qu'il se rendait à son travail.Si le beau temps est un avantage, il pose aussi quelques problèmes...
 Avec la moisson, les photos de vacance sont de sortie...

mercredi 5 août 2015

c'est mon copain...

Le roi Salmane d'Arabie Saoudite a quitté la France en laissant derrière lui une facture de 3,7 millions d'euros à l'AP-HPC'est la fin des vacances pour le roi d'Arabie Saoudite. Dimanche 2 août, il a quitté la France, non sans lui laisser un souvenir pour le moins embarrassant : une facture impayée due aux hôpitaux de Pairs, d'un montant de... 3,7 millions d'euros. 
Reste que cette dette n'est en rien réclamée au roi. En cause : une susceptibilité à ménager et des accords commerciaux entre la France et l'Arabie Saoudite ... 

samedi 1 août 2015

Vue d’ ensemble dans le département du Tarn

Durant cette semaine albigeoise, les cyclotouristes auront, chaque jour, le choix entre quatre ou cinq circuits de 40 à 150 km