mardi 14 février 2017

Les pantouflares....

Afin de remédier à l’absence de chauffage, l’église classée monument historique doit prochainement être équipée d’une moquette chauffante. Explications.
« Le chantier doit être terminé pour le début de l’été », indique Philippe Benezech, architecte des bâtiments de France basé à Laval.Pas de doute, l’hiver prochain, les fidèles de la cathédrale de la Sainte-Trinité auront de nouveau chaud. « En l’absence de chauffage, on ne peut plus utiliser la cathédrale. La solution de repli vers la basilique Notre-Dame d’Avesnières ne convient pas à tout le monde. La cathédrale est leur église. »Dans le froid depuis le mois de novembre 2015, le bâtiment va s’équiper d’une moquette chauffante. « C’est un tapis placé sous les chaises des fidèles », précise l’ingénieur. Un nouvel équipement indispensable, la chaudière à air pulsé, datant des années 1950, ayant rendu l’âme.

113 m2 de moquette

Pas moins de 113 m2 de moquette de couleur gris anthracite sont prévus. Seules les zones recouvertes de chaises et la nef de l’église seront équipées. « Nous n’installerons pas ce dispositif dans les allées de la cathédrale, ajoute Philippe Benezech. Le nouveau système de chauffage sera électrique et non plus au fioul, précise l’architecte. La moquette sera installée sous les dalles de la cathédrale. Pour ce faire, elles seront démontées les unes après les autres. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire