dimanche 12 février 2017

Terre...

Je ne sais plus qui disait que les savants ont cessé de chercher à définir l'âge de la terre, s'interrogeant désormais plutôt sur la durée du temps qui lui reste à vivre. Paradoxe pessimiste, s'il en est. Hélas ! La planète est en danger de mort, c'est sûr. Les grands du monde le savent, Donald Trump en tête, mais beaucoup d'entre eux s'en fichent royalement. Ne s'apercevant pas qu'ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis. L'ennui, c'est qu'ils nous entraînent dans leur irrémédiable chute. On leur dit qu'il vaudrait mieux arrêter de scier, mais ils ne vous entendent pas. Pas étonnant : comme dit le dicton, il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ...

2 commentaires:

  1. Oh oui la terre se meurt, tout va mal. Le monde est devenu fou et ça fait peur.
    Essayons de garder le moral !

    RépondreSupprimer
  2. Pour surprendre beaucoup, je vais répondre qu’effectivement notre planète Terre est en danger de mort mais pas pour les raisons que chacun pense.
    Seul l’Homme (avec un grand « H ») peut décréter que nous nous sentons menacés mais ne nous trompons pas car beaucoup confondent l’humanité sur Terre qui elle peut être menacée et notre gros caillou, la planète terre.
    La planète terre n’est pas particulièrement en danger, n’en déplaise aux écolos. Sont en danger, seul l’Homme qui y vit est probablement en danger. En effet, il pousse le bouchon un peu loin en prenant si peu soin de cet endroit où il existe, qui le fait vivre, la Terre. Ne sommes-nous pas, nous l’Homme, une simple espèce animale parmi tant d’autres, espèce qui pourrait effectivement disparaître comme des tas d’espèces animales, végétales ont disparues dans une indifférence totale.
    Faut-il cesser d’agir, combattre ces réchauffements climatiques, ces dépendances énergétiques, réduire les engrais multiples, combattre le nucléaire, le pétrole, ne plus créer de déchet, réduire les quotas de pêche ????? et que sais-je encore….
    Si oui, la vie sera certainement meilleure, mais sera-telle meilleure pour tous ?????
    Revenir aux cultures d’antan ne permettra plus de nourrir cette population mondiale croissante, combattre le nucléaire, le pétrole et revenir nous ramènera à l’ère primitive … Qui osera dire que c’est mieux, que c’était mieux…….AVANT. Le progrès est-il l’ennemi du progrès ???
    Effectivement, nous ne laissons pas le temps aux réserves de se refaire et nous créons un passif biologique. Combien de temps, ce sera encore possible ???
    Doit-on laisser les réserves se refaire en privant les pauvres gens du minimum vital ???
    Doit-on réduire les peuples en limitant la consommation journalière ?????
    OUI, l’Humanité est en danger car elle va se trouver face à un ennemi colossal que nos idiots de politiques et écolos ne prêtent que peu d’attention, envisager la constitution d’un dispositif de solidarité qui fera naître des initiatives, d’impossibles idées, de surprenantes créations.
    La planète n’est pas en danger, c’est l’Homme qui est en danger….
    Quoiqu’il arrive la planète se reconstruira sans nous comme elle l’a toujours fait.
    Tonton22

    RépondreSupprimer