vendredi 30 octobre 2015

François Blablabla Hollande...

hollande-blablabla

Sa parole ne porte pas auprès des Français !

On n’en peut plus... de voir Hollande toujours et partout, c’est l’overdose ! Le Président a choisi de parler tous azimuts, sur tous les médias et pour tous les prétextes.

jeudi 29 octobre 2015

Charognards ???

Un cheval de Grand Prix français sauvagement tué pour sa viande en Floride

Dimanche dernier, la cavalière Debbie Stephens est arrivée à ses écuries de Palmetto en Floride sur les coups des 7 heures du matin pour régler écluser la paperasse et préparer les cours de la journée. C’est à ce moment que l’un de ses employés s’est aperçu que le loquet du box de Phedras, cheval français de 12 ans tout juste arrivé après une période de quarantaine à l’aéroport de Miami, était cassé et l’équidé introuvable. « Il est venu me dire que notre nouvel arrivant n’était pas dans son box. Je n’ai pas paniqué, j’ai juste répondu ‘ok’, pensant qu’il s’était échappé », explique Debbie Stephens.

Le Figaro. 


mercredi 28 octobre 2015

Qui...trinque ???

Puce Volkswagen

Après la coccinelle, la puce


Cet homme s'est fait implanter sous la peau une puce Volkswagen.
Désormais il peut picoler autant qu'il veut :
Tous les contrôles d'alcoolémie afficheront moins de 0,20 gramme.

mardi 27 octobre 2015

"Inacceptable, intolérable, inadmissible"...

Résultat de recherche d'images pour "image truand de la rue"Ah ? Depuis quand est-il de bon ton que le chef de la police s'émeuve de voir les truands s'éliminer entre eux par voie de règlements de comptes ? C'est une antique pratique marseillaise qu'il faut préserver, d'abord en tant que tradition locale, également comme mesure de salubrité et d'allègement des missions attribuées à la police, toujours en sous-effectif. Enfin, comme contribution salutaire à la lutte contre la surpopulation carcérale et contre la surcharge judiciaire. Au total, rien que des avantages. Le sinistre de l'Intérieur Cazeneuve n'a rien compris.

lundi 26 octobre 2015

Rémi Fraisse, jeune militant écologiste, a été tué le 26 octobre 2014.

Une sculpture a été dressée en hommage à Rémi Fraisse, sur le site de Sivens où le jeune militant a été tué il y a un an par une grenade offensive.250 personnes qui ont manifesté contre les armes policières, devant une usine de fabrication de grenades lacrymogènes et de balles en caoutchouc utilisées par les forces de l'ordre, à Pont-de-Buis, dans le Finistère, pour rendre hommage au jeune écologiste.

samedi 24 octobre 2015

Plus de journalistes !!!

la-presse-a-deja-choisi-son-candidat
En France, il y a bien longtemps qu’à de rares exceptions près,  nous n’avons plus de journalistes, enfin de vrais journalistes ! Par contre nous ne manquons pas de commentateurs, chroniqueurs et autres politologues qui ne prennent même plus la peine de donner l’information  mais passent tout de suite à son commentaire.
Le problème, pour la droite, c’est que les journalistes votent massivement à gauche ! Et donc qu’ils commentent « à gauche » !

vendredi 23 octobre 2015

Un président qui monte au front ?

François Hollande en visite à l'usine Paprec de La Courneuve- Depuis la passe d'arme entre Marine Le Pen et François Hollande au parlement européen, le président de la République semble faire du FN son principal adversaire. Est-il le mieux placé pour faire baisser Marine Le Pen?


Hollande est partout mais il n'a rien à dire...

jeudi 22 octobre 2015

Ah le Domaine des Dieux...

À la veille de la parution du nouvel album d'Astérix
 N'ayons pas peur de le dire, par Toutatis, cette BD est bonne. Très bonne. Elle laisse même loin derrière, les péripéties écossaises -pourtant sur les chardons ardents- du précédent livre.Les oiseaux des forêts sont bleus et font «Twiit!». L'un des responsables des communications par pigeons s'appelle Résowifix. Et les druides communiquent entre eux en se servant de roseaux. Comme le dit justement Panoramix: «Pas de roseau, pas d'appel!»

mardi 20 octobre 2015

La température monte, mais le niveau baisse.

Hollande-et-Royal-un-glacier-pour-l-exempleLe président français s’est avancé vers le pied du glacier Solheimajökull.
Qui ressemble aujourd'hui davantage à une crevasse. Devant les caméras et photographes, l'instant s’est voulu solennel. «La disparition du glacier, c'est aussi la disparition de l'Histoire», lâche-t-il. «Je suis très pessimiste sur les effets du réchauffement.qui ressemble aujourd'hui davantage à une crevasse. Devant les caméras et photographes, l'instant s’est voulu solennel. «La disparition du glacier, c'est aussi la disparition de l'Histoire», lâche-t-il.

lundi 19 octobre 2015

Conseils et astuces pour faire de votre jardin un Éden.


Couverture isolante

Dans un monde idéal, où tous les jardiniers seraient conscients de leur valeur, les camions poubelles ne devraient même plus les collecter! Non seulement les feuilles mortes valent de l'or pour la terre qu'elles enrichissent en humus mais elles forment, pour des plantes frileuses comme les agapanthes ou les dahlias si vous choisissez de les laisser en terre, une couverture isolante qui les aidera à passer l'hiver sans trop de dommages. Idem pour les rosiers, les vivaces de vos massifs, les arbustes et les arbres du verger.

dimanche 18 octobre 2015

"manipulateurs"... QUI ?


BRUXELLES (Reuters) - François Hollande a implicitement attaqué vendredi une partie de la droite française, fustigeant les "manipulateurs" qui, pour des raisons politiques, "prétendent" que la France serait envahie par les réfugiés.
Le président français s'exprimait à l'issue d'un Conseil européen à Bruxelles consacré à la crise migratoire.
"Aujourd'hui, en terme de nombres, la France n'est pas soumise à un afflux de réfugiés", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, soulignant que les principaux pays de destination des réfugiés qui affluent en Europe étaient l'Allemagne, l'Autriche et la Suède.
"Ceux qui prétendent que nous serions envahis sont des manipulateurs (...) des falsificateurs, qui le font pour des raisons purement politiques, pour faire peur", a-t-il ajouté.
L'Allemagne a accueilli depuis le début de l'année plus de 500.000 personnes, a rappelé François Hollande.
François Hollande a implicitement attaqué vendredi une partie de la droite française, fustigeant les "manipulateurs" qui, pour des raisons politiques, "prétendent" que la France serait envahie par les réfugiés.  /Photo prise le 16 octobre 2015/REUTERS/François Lenoir
 

La France n'est pas envahie par les réfugiés, dit Hollande.

Les Hadaya sont arrivés d'Irak en 2009 avec leurs quatre enfants. Depuis janvier dernier, ils hébergent faute de logement plus grand, un cousin de Bagadad et ses deux enfants et deux grands-parents âgés de bientôt 80 ans. / Photo DDM, Jérôme Rivet 

La famille Hadaya a fui la guerre et Daech.

 

Depuis le 27 septembre dernier, ils dorment sur le canapé ou parfois à même le sol dans le salon de leur appartement de Cantepau . «On réside ici depuis mai 2010, explique Wafa entourée pour l'occasion de tous les locataires de ce cinq pièces. Au départ, ça suffisait pour nous deux et nos quatre enfants Martin (20ans), Maria (19ans), Olivia (16ans) et Andrew (14ans). Mais depuis janvier, on a dû loger mon cousin Wissam et ses deux enfants Merna (12 ans) et Adam (11 ans). Mes parents étaient logés depuis trois mois par Odile, une amie française mais elle en a désormais besoin ce qui est tout à fait normal.»
Alors depuis quinze jours, la famille Hadaya vit entassée dans un appartement de trois chambres au rez-de-chaussée d'un immeuble de Cantepau. Ils ont fait des demandes pour un logement plus grand à Tarn Habitat. Sans réponse pour l'heure. «On est en liste d'attente.»

 

vendredi 16 octobre 2015

mercredi 14 octobre 2015

Police-justice, les raisons d'un divorce

D'autres dysfonctionnements, notamment judiciaires, qui heurtent nos policiers et nos gendarmes. Il y a quelques semaines, par exemple, on apprenait que le meurtrier présumé du gardien de la paix Aurélien Dancelme, condamné en 2011 à 20 ans de prison, était relâché.

mardi 13 octobre 2015

Progression de l’islamisation en 30 ans.

Je ne souhaite pas commenter énormément ces chiffres pour rester en cohérence avec l’esprit du site dont ils sont issus.
Je me bornerai à constater à propos de l'infographie présentée, illustrant la réalité incontestable de la progression de l’islamisation de la France, qu’il est irresponsable et coupable devant l’histoire de ne pas se soucier du problème et d’ostraciser ceux qui ont le courage de le soulever.

lundi 12 octobre 2015

Regarde ou tu marche...

Afficher l'image d'origineTous les ramasseurs de champignons gardent secrètement la place où, chaque année, va "éclore" cette manne tant désirée. La Chanterelle commune présente de nombreux avantages : elle pousse en abondance (bien que certains mycologues évoquent sa raréfaction), elle est rarement attaquée par les vers, et son transport ne provoque pas son dessèchement. C'est de plus une espèce fidèle à ses stations. Il est prudent de noter la découverte d'un "filon" et d'y revenir de temps en temps ou d'une année sur l'autre. Outre ces qualités, c'est bien évidement sa dégustation et la diversité de ses adaptations culinaires, qui en font un mets particulièrement recherché et si apprécié. Elle se consomme seule, en accompagnement de viandes ou de poissons, ou encore séchée et conservée dans le vinaigre. Elle devient alors un excellent condiment.
On dit qu'elle se raréfie. On dit qu'elle est présente lors des étés pluvieux. On dit qu'elle pousse presque partout en France. On dit surtout et c'est une vérité, que la girolle est un excellent champignon.

dimanche 11 octobre 2015

belle cueillette !

Depuis l'arrivée des averses automnales, les chercheurs sont à l'affût et chacun y va de ses pronostics.

vendredi 9 octobre 2015

La question revient souvent:

Apparus à plusieurs reprises dans des vidéos de propagande de l'organisation islamiste, les véhicules du constructeur japonais font aujourd'hui beaucoup discuter. Le groupe a assuré vouloir collaborer avec la justice américaine.Des véhicules Toyota lors d'une vidéo de propagande de l'État islamique.Ces véhicules, bien souvent, sont des modèles du constructeur japonais Toyota. Des pick-up ou SUV, la plupart du temps un Toyota Hilux, célèbre parmi les groupes rebelles à travers le monde. Il y a désormais un peu plus d'un an, 43 modèles étaient envoyés par le département d'État américain aux rebelles syriens.
 Selon ABC, Toyota a cessé toute activité en Syrie depuis octobre 2012 mais a vu ses ventes largement progresser en Irak, entre 2011 et 2013, passant de 6000 véhicules vendus à 18.000 deux ans plus tard.

jeudi 8 octobre 2015

simple politesse...

Afficher l'image d'origineComment ça va ? Question automatique et de simple politesse que l'on adresse souvent à celui que l'on rencontre. Je ne suis pas sûr qu'on écoute toujours la réponse. En tout cas, avec une vraie attention. Puisque, la plupart du temps, celui que vous avez devant vous se porte comme un charme.
          Mais la question a parfois un autre poids. Ce matin, par exemple, je n'ai pas osé la lui poser. Quand elle est entrée à la pharmacie, j'ai failli ne pas la reconnaître, tant elle avait changé, le visage fermé par la détresse. On savait qu'elle était malade, mais pas à ce point.
          C'est dans des moments pareils qu'on mesure le prix de la santé. Je me demande ce que peut être la vie de quelqu'un qui se sait durablement et gravement atteint dans son intégrité physique, au point, par exemple, de se sentir, comme ici, en danger de mort. Je crois qu'on ne peut alors qu'être obnubilé par son état, condamné, dans une angoisse insupportable, à ne plus penser qu'à ça. Les gens en bonne santé, ceux qui vivent dans le silence du corps, ne connaissent pas leur bonheur ...

mercredi 7 octobre 2015

Les faits

taubira-combien-de-morts-faudra-t-il

Combien faudra t-il de morts pour que Taubira démissionne ?

Du sang sur les mains … L’image est violente ! Volontairement choquante !

Moins choquante, en tout cas, que l’image de ce policier de la Brigade Anti Criminalité (la BAC) qui lutte contre la mort après avoir pris deux balles dans la tête en pourchassant des braqueurs de bijouterie en cavale après une permission de sortie !

 

lundi 5 octobre 2015

Deux poids, deux mesures !!!

presse-de-gauche-deux-poids-deux-mesures
Je reproduis ici, un article paru sur le site Dreuz.info et intitulé :

« Les propos antisémites de Guy Bedos pardonnés par la gauche,
mais si Marine Le Pen les avait prononcés …
« 

Vendredi sur la cinq, Guy Bedos a déclaré : « Zemmour est juif. C’est un drôle de juif … il est devenu plus français que les Français… Mon arrière grand-père était bâtonnier à Alger, il a contribué à faire passer le décret Crémieux qui a donné la nationalité française aux juifs [d’Algérie]… Quand je vois Zemmour, je culpabilise.»
Immédiatement, les grandes consciences antiracistes ont réagi à ces propos antisémites :
  • Le Monde : zzzzzz… zzzzzz.
  • Libération : chhhhhh… chhhhhh.
  • L’Obs : psssss… psssss.
  • Cukierman, du CRIF : hein ?
  • SOS Racisme : pfffff.
  • Patrick Cohen : pschhhh… pschhhh.
Je vous livre un secret : si vous n’avez entendu aucun hurlement des médias, aucun intellectuel suffoqué par les dégoûtants propos du vieillard, c’est parce qu’ils s’en tapent, des propos anti-juifs.
Ce qui leur importe, à ces vicieux journalistes, c’est d’écrabouiller leurs ennemis politiques, rien d’autre.
Imaginez – si votre imagination en est capable, la pluie de dépôts de plaintes de la LICRA, du MRAP, de SOS Racisme, de l’UEJF, si Marine Le Pen avait prononcé cette phrase, exactement cette phrase.
France 2, la cinq, et les autres auraient organisé des débats, auraient invité les plus grands experts, toutes les intelligences de gauche, pour condamner ses propos et exiger la dissolution du Front national.
Marine Le Pen aurait été accusée d’attiser les haines, de rappeler les heures les plus sombres de notre histoire, et que sais-je encore.
Mais Guy Bedos… vous n’y pensez pas ! Jamais ils ne le critiqueront. Soit parce qu’ils n’ont pas les cojones, soit parce que leurs chefs idéologues leur interdit d’affaiblir la gauchosphère.
La prochaine fois qu’un homme ou une femme de droite fera un léger dérapage verbal, observez le déchaînement des médias, et rappelez-vous leur silence aux propos de Guy Bedos. Cela vous aidera à décoder leur hypocrisie.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

samedi 3 octobre 2015

vendredi 2 octobre 2015

Que du bonheur !

Je m'attarde souvent le soir. J'ai un mal fou, je l'avoue, à me glisser tôt sous les draps. Je traîne, je lis, j'écris, je range des papiers, je regarde des bouts d'émission télé, j'écoute de la musique ou la radio, je pianote sur mon ordinateur. En un mot, je ne fais rien. Mais, j'aime particulièrement le calme et le silence qui règnent dans la maison vide quand la nuit est venue.
          Evidemment, je n'arrive pas à me lever le matin. Mais, je ne me le reproche surtout pas. Car, c'est un autre bonheur que de traîner au lit. Je refuse de me réveiller vraiment, je rêvasse, je m'étire voluptueusement dans le lit devenu grand, puisque ma douce l'a souvent déserté depuis longtemps. Et je me lève enfin quand j'entends, venu de la cuisine, - c'est invariable - un interrogatif et joyeux "Café ?" ...

jeudi 1 octobre 2015

Verbalisé.

Dinu Vancea Andrei, 64 ans, joue du violon pour gagner sa vie, depuis plus de dix ans. « Il anime les rues, et on le sanctionne », s’offusquent des militants.

Le violoniste des rues de Nantes ferait du "bruit"

 La police municipale a dressé ces deux PV sur « réquisition de riverains ou de commerçants », précise Gilles Nicolas, adjoint à la sécurité et à la tranquillité publique. « Nous ne verbalisons pas sur initiative » tient à préciser l’élu. À Nantes, aucun arrêté ne fixe l’autorisation de jouer de la musique dans la rue. Chacun serait donc libre d’exercer son art comme il l’entend ? « À condition de ne pas créer de gêne. Lorsque c’est le cas, on dit à la personne de se déplacer », souligne Gilles Nicolas. Selon la mairie, c’est parce que le violoniste ne s’est pas déplacé alors que les policiers municipaux lui demandaient, qu’il a été verbalisé. Dinu évolue dans différentes rues au-delà du cours des Cinquante Otages. Chaque artiste a son territoire, gardé précieusement. « Il est le seul artiste de rue à avoir reçu ces amendes » affirme Gilles Nicolas.