vendredi 2 octobre 2015

Que du bonheur !

Je m'attarde souvent le soir. J'ai un mal fou, je l'avoue, à me glisser tôt sous les draps. Je traîne, je lis, j'écris, je range des papiers, je regarde des bouts d'émission télé, j'écoute de la musique ou la radio, je pianote sur mon ordinateur. En un mot, je ne fais rien. Mais, j'aime particulièrement le calme et le silence qui règnent dans la maison vide quand la nuit est venue.
          Evidemment, je n'arrive pas à me lever le matin. Mais, je ne me le reproche surtout pas. Car, c'est un autre bonheur que de traîner au lit. Je refuse de me réveiller vraiment, je rêvasse, je m'étire voluptueusement dans le lit devenu grand, puisque ma douce l'a souvent déserté depuis longtemps. Et je me lève enfin quand j'entends, venu de la cuisine, - c'est invariable - un interrogatif et joyeux "Café ?" ...

1 commentaire:

  1. Sans prendre en compte le plaisir du p'tit café matinal
    durant lequel tu extrais de tes rêves quelques images subliminales
    Alors que ce monde actuel est empli de tant d'horreurs
    un si beau regard du quotidien suffit au bonheur !!!!!!!!
    Tonton22

    RépondreSupprimer