dimanche 18 octobre 2015

"manipulateurs"... QUI ?


BRUXELLES (Reuters) - François Hollande a implicitement attaqué vendredi une partie de la droite française, fustigeant les "manipulateurs" qui, pour des raisons politiques, "prétendent" que la France serait envahie par les réfugiés.
Le président français s'exprimait à l'issue d'un Conseil européen à Bruxelles consacré à la crise migratoire.
"Aujourd'hui, en terme de nombres, la France n'est pas soumise à un afflux de réfugiés", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, soulignant que les principaux pays de destination des réfugiés qui affluent en Europe étaient l'Allemagne, l'Autriche et la Suède.
"Ceux qui prétendent que nous serions envahis sont des manipulateurs (...) des falsificateurs, qui le font pour des raisons purement politiques, pour faire peur", a-t-il ajouté.
L'Allemagne a accueilli depuis le début de l'année plus de 500.000 personnes, a rappelé François Hollande.
François Hollande a implicitement attaqué vendredi une partie de la droite française, fustigeant les "manipulateurs" qui, pour des raisons politiques, "prétendent" que la France serait envahie par les réfugiés.  /Photo prise le 16 octobre 2015/REUTERS/François Lenoir
 

La France n'est pas envahie par les réfugiés, dit Hollande.

Les Hadaya sont arrivés d'Irak en 2009 avec leurs quatre enfants. Depuis janvier dernier, ils hébergent faute de logement plus grand, un cousin de Bagadad et ses deux enfants et deux grands-parents âgés de bientôt 80 ans. / Photo DDM, Jérôme Rivet 

La famille Hadaya a fui la guerre et Daech.

 

Depuis le 27 septembre dernier, ils dorment sur le canapé ou parfois à même le sol dans le salon de leur appartement de Cantepau . «On réside ici depuis mai 2010, explique Wafa entourée pour l'occasion de tous les locataires de ce cinq pièces. Au départ, ça suffisait pour nous deux et nos quatre enfants Martin (20ans), Maria (19ans), Olivia (16ans) et Andrew (14ans). Mais depuis janvier, on a dû loger mon cousin Wissam et ses deux enfants Merna (12 ans) et Adam (11 ans). Mes parents étaient logés depuis trois mois par Odile, une amie française mais elle en a désormais besoin ce qui est tout à fait normal.»
Alors depuis quinze jours, la famille Hadaya vit entassée dans un appartement de trois chambres au rez-de-chaussée d'un immeuble de Cantepau. Ils ont fait des demandes pour un logement plus grand à Tarn Habitat. Sans réponse pour l'heure. «On est en liste d'attente.»

 

1 commentaire:

  1. François, enlève ton casque, descends du scooter, reprends 2 croissants et surtout OUVRES LES YEUX !!!!!
    Il n'y aurait pas d'envahissement de migrants en France !!!!!!
    Certes, le décompte gouvernemental annonce un chiffre moindre que pour certains pays mais il s'agit des migrants "officiels et déclarés" mais il serait judicieux de comptabiliser tous ceux qui affluent pour des raisons, parfois compréhensibles, mais bien éloignées de Daesh de la la guerre et ceux qui envahissent notre pays avec des motifs bien définis...
    Bizarrement, les musulmans Hommes sont en plus grand nombre. Un hasard ?????
    N'ont-ils pas déjà annoncé que l'islamisation de l'Europe était en cours ?????
    La seconde image et le second texte en sont la flagrante démonstration
    Comme d'habitude, notre Pépère n'a rien remarqué et il se retranche derrière une polémique qui serait issue de la droite.
    Faute de projets de gouvernance, faute de motifs favorables au bonheur des Français, faute de compétence, faute de résultats promis, il est tellement plus aisé de dénigrer l'adversaire des échéances à venir que d'agir, réformer, travailler, de gouverner.....
    Tonton22

    RépondreSupprimer