lundi 29 février 2016

DIS POURQUOI –

Tous les quatre ans, nous passons du 28 au 29 février. C'est comme ça, lorsque votre calendrier le dit, il faut subir un jour de plus au mois de février. Mais quelle est l'origine de cette bizarrerie du temps ? Voici l'explication simple d'un casse-tête millénaire du calendrier.

La question de la semaine : pourquoi y a-t-il un 29 février tous les quatre ans ?

1 commentaire:

  1. la Terre ne met pas 365 jours exactement pour réaliser sa révolution autour du soleil. elle met 365,242 jours. Et c'est ce quart de jour qui crée un décalage année par année. Malgré ce système relativement ingénieux, mis en place par Jules César, le calcul reste imparfait. Ainsi, tous les 100.000 ans notre calendrier comptera toujours 3 jours de retard.
    Personnellement, j'en connais un qui gouverne un grand hexagone, qui dans sa tête et dans ses promesses électives à un décalage énorme et, malheureusement pour nous, voyant ses capacités et ceux qui l'entourent, plonge notre France dans un retard considérable.
    Pour combler les manquements socialistes, il faudra de nombreux 29 février et, à voir avec Macron, peut-être créer des 32 janvier, 33 mars, 35 août, etc et ainsi combler cette économie qu'ils nous ont mis dans le rouge ...
    Tonton22

    RépondreSupprimer