mercredi 13 mai 2015

Le lider minimo rencontre le lider maximo.

La visite de François Hollande à Fidel et Raùl Castro à Cuba était de toutes les conversations chez les politiques ce mardi.
Les témoins et les photos rapportent que le président Hollande affichait une bouille extatique en serrant la main du sanguinaire dictateur communiste. Il y a quelques jours, le même président Hollande a refusé l'invitation d'assister à Moscou aux célébrations du 70e anniversaire de la capitulation de l'Allemagne organisée par un pays ayant contribué (lourdement) à la libération de l'Europe du joug nazi (Poutine était venu aux célébrations du Débarquement de Normandie en 2014). Les frères Castro exercent un pouvoir totalitaire terrible sur le peuple cubain depuis 1959. Mais quelle joie, quelle fierté pour un président socialiste de pouvoir serrer la main de deux dictateurs en une seule journée (historique) ! Madame Mitterrand était une admiratrice inconditionnelle de Fidel Castro ; son mari avait été décoré par Pétain pendant la guerre. Mais quand Sarkozy rencontrait Kadhafi, quelle horreur !
 hollande-etpoutine il faut reconnaître que sans l’ex-URSS, nous n’aurions peut être pas gagné si rapidement cette guerre qui a duré 5 ans. Des milliers de russes sont tombés sous les balles allemandes. L’an dernier, Poutine est venu aux commémorations du D-DAY, il y avait déjà les événements en Ukraine, et les tensions étaient déjà très vives. Il est inadmissible, intolérable que la France par l’intermédiaire de son président ne soit pas représentée à Mockba, hier. Les rescapés des camps de la mort et je parle de Auschwitz-Birkenau doivent leur vies aux russes. Ceci n’est pas un détail de l’histoire, c’est une vérité.


1 commentaire:

  1. Comment ne pas être en extase devant un tel personnage répugnant ??? Il n'y a que des Mélanchon et consorts pour être assez CONS pour vénérer les dirigeants cubains !!!! Ils ont vraiment la mémoire défaillante...
    Pépère a demandé des conseils aux leaders Castristes comment faire en étant aussi nul que lui pour rester adulé par ses concitoyens.
    Réellement, notre Flamby aime s'entourer d'incapables et ses choix de représentation de la France sont conformes à ceux qu'il adopte pour diriger notre Pays.
    Inutile de s'inspirer des Castro pour mener notre pays à la faillite, il y arrive parfaitement, même seul ou si mal accompagné .....
    Encore deuuuuxx aaaaaaannnnnns !!!!!!!!!
    Tonton22

    RépondreSupprimer