mercredi 25 mars 2015

bourde..de François Hollande...

Il est venu ? Il vient ?

De passage au Salon du livre, François Hollande a fait un petit tour de stands en stands. Entre deux monda­ni­tés, Le chef de l’Etat en a profité pour faire une petite boulette. 
Forcé­ment, lorsqu’on est Président de la Répu­blique et qu’on se rend au Salon du livre, on révise un peu ses clas­siques juste avant et on se fait souf­fler par ses conseillers deux ou trois nouveau­tés qu’il est de bon ton d’avoir lues. Ou d’avoir fait semblant de lire.
François Hollande s’est rendu samedi au salon, entouré d’un solide staff.
Evidem­ment, les camé­ras du Petit Jour­nal de Canal Plus l’ont suivi à la trace.
Le chef de l’Etat a serré de nombreuses mains, discuté avec des enfants (dont un petit garçon qui était très étonné que les livres soient gratuits pour le Président), il a appris que les deux écri­vains préfé­rés des français étaient Victor Hugo et Marc Levy et a confié face camé­ras qu’il lisait actuel­le­ment trois ouvrages.
Il s’est ensuite dirigé vers le pavillon réservé à la litté­ra­ture brési­lienne, invi­tée d’hon­neur de cette 35ème édition.
Un des éditeurs présents a alors tenu à lui offrir un livre de João Guimarães Rosa. « C’est un grand livre de la litté­ra­ture brési­lienne que nous avons édité il y a plusieurs années », lui explique l’homme. « Ah, et c’est un auteur brési­lien ? Et il est venu ? Il vient ? », s’enquiert alors François Hollande. « Ah ben non, il est mort », lui répond l’édi­teur. « Ah, il est mort… », répète alors gêné François Hollande. Raté pour la dédi­ca­ce…

1 commentaire:

  1. Pour interpréter l'image proposée, entièrement d'accord :
    - On l'appel Président et comme le camembert il est à 11 %
    - Il est très léger dans sa fonction
    - il a été fabriqué en Normandie
    - Juste un bémol pour le goût car sa présidence aura été de très mauvais goût
    A mon avis, la société de ce fromage devrait poursuivre Flamby car il fait une très mauvaise pub pour ce fromage : il est mou, insipide, et contrairement à ce fromage qui est désigné à base de lait cru de vache, lui, Flamby, le Moi Président, n'est plus cru et portant il est vache avec les petits, les sans-dents.
    Je crains pour l'un et l'autre une production orientée vers la baisse....
    Tonton22

    RépondreSupprimer