dimanche 8 mars 2015

ET OUI !



Quelle chance d'avoir l'âge que j'ai
Et d'en paraitre dix de moins
De mesurer plus d'un mètre quatre vingt
Et de manger la soupe sur la tête de toto
D'être né sous les yé-yés
D'avoir connu les seventies
Et sa libre musique
D'avoir pu aimer
Sans préservatif
Quelle chance d'avoir pu se mélanger
Sans risquer le sida
D'avoir pu manifester sans risquer une balle
Quelle chance d'avoir grandi au biberon
De Prévert, Lapointe, Hara-Kiri, Lui, Desproges
D'avoir découvert ma sexualité et l'érotisme
Avec Anaïs Nin, Marquis de Sade, Histoires d'O
Deep throat, Emmanuelle, Mash, le Decameron
Quelle chance d'avoir pu dire " merde aux cons"
Et de chanter la Marseillaise au service militaire
Quelle chance d'avoir pu prêter ma langue à des chats
Blonds, bruns, roux, bouclés et rasés
Et mon sexe à des femmes
Quelle chance de pouvoir raconter tout ceci
Dans quarante ans à mes nouveaux amis
Les vers de terre!
       ------
Marc Nesci 
Résultat de recherche d'images pour "images et dessin de vieux"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire