vendredi 6 mars 2015

violence susceptibles de conduire à de nouveaux drames.

Les forces de l'ordre font tampon entre les militants et les opposants au barrage – ici, à Sivens, le 4 mars.
Des agriculteurs détruisent des cabanes de zadistes...

Renforts

Selon notre correspondant sur place, Rémi Barroux, une dizaine de militants sont venus jeudi renforcer les rangs dans la ZAD. « Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent sur place, certains évoquaient une possible nouvelle entrée des agriculteurs dans la ZAD en début d'après-midi. Après une phase d'excitation générale, la tension est finalement retombée vers 16 heures quand ils ont vu que les agriculteurs n'intervenaient pas. »

Cazeneuve interdit les manifestations de vendredi à Albi

Mais des renforts ont été déployés, portant à "300 environ" le nombre des gendarmes aux alentours de Sivens, selon la préfecture

 
"Ce n'est pas aux agriculteurs de faire évacuer la zone mais à la puissance publique de tout mettre en œuvre si la décision est positive demain", vendredi, a déclaré à l'AFP M. Beulin, affirmant "craindre le pire" à la veille d'un débat au Conseil général à Albi sur des projets alternatifs à la retenue d'eau contestée.


2 commentaires:

  1. AH, HOLLANDE , elle est belle notre FRANCE ! ! ! Tu l'as mise dans un drôle d'état ! ! ! Et tu nous avais promis : "MOA Président une France appaisée, un Etat qui sait se faire respecter" . tu ne te rappelles plus de tes belles promesses ? Tu as menti aux français , alors ne t'étonne pas des résultats des prochaines élections.

    RépondreSupprimer
  2. Il est étonnant que maintenant, après avoir soutenu les "Zadistes", l'opinion publique s'émeut des propriétaires des terrains squattés par ces énergumènes prêts à tout pour interdire les premiers concernés à utiliser leurs propres terres.
    Que ce passera t-il si un "accident" intervient.
    Les forces de l'ordre après avoir été louées lors des événements tragiques de Charlie Hebdo pourraient être vite montrées du doigts par ces personnes qui profitent de la faiblesse de nos gouvernants pour agir à l'extrême limite de la légalité voir dans l'illégalité totale...
    Hollande arrête de te pavaner, il faut agir et revenir à une France respectée... comme tu l'avais promis !!!!!!!
    C'est vrai, les promesses ne comptent que pour ceux qui veulent les entendre...
    Tonton22

    RépondreSupprimer