samedi 7 mars 2015

Voté hier!!!

J'espère que les zadistes ne reviendront pas ? Si c'est le cas, nous redemanderons à l'Etat que la libre circulation soit rétablie.» Thierry Carcenac !
A suivre...
Cette décision ne règle rien. «Dans un contexte de tension extrême, cette décision ne règle rien. La déclaration d'utilité publique, n'en déplaise au président du conseil général, devra être annulée. Dans tous les cas, l'actuelle DUP est toujours sous le coup de recours juridiques. L'impact sur la zone humide reste d'actualité.»
Où serait construit le nouveau barrage par rapport au projet initial ?. / Photo DDM.

5 commentaires:

  1. Sur la place de Gaillac, les militants assurent qu'il "ne sont pas découragés" d'autant qu'ils disent bénéficier d'un "énorme élan de solidarité". "Beaucoup de gens ont hébergé des zadistes cette nuit", lance une fille, bonnet de père Noël fixé sur des cheveux décoiffés.

    Sentant l'imminence d'une nouvelle évacuation, des habitants sympathisants ont formé une chaîne humaine entre les zadistes et les gendarmes.

    Vers midi, les autorités sonnent cependant la fin de la récréation: "Vous ne pouvez pas rester ici", lance aux zadistes le directeur de cabinet du préfet du Tarn, Yves Mathis, avant de se faire copieusement insulter par un militant au bord de l'explosion.

    RépondreSupprimer
  2. José Bové considère que le choix du conseil général du Tarn, qui a accepté vendredi de réduire le projet de retenue d'eau à est la plus mauvaise décision qui pouvait être prise. Le conseil général ne règle aucun problème et ne satisfait

    RépondreSupprimer
  3. Les élus du conseil général du Tarn ont voté vendredi matin par une écrasante majorité à main levée pour un projet de barrage réduit sur le site de Sivens, dans le Tarn.

    RépondreSupprimer
  4. Le projet du barrage de Sivens se révèle être un savant mélange de conflits d’intérêts, d’alliances politiciennes et d’agrobusiness.
    Un précédent barrage, celui de Fourogue, promu par le conseil général du Tarn, illustre toutes les dérives de cette gestion locale.

    Au pays de Jaurès, il se passe des choses inimaginables!!
    Libre circulation?? Mais qui bloquait la RN 999 aux environs de Gaillac, route de Montauban, l'accès à Sivens??? Des milices d'agriculteurs, depuis lundi, armés de barres de fer ou de bâtons sous le regard de la Gendarmerie....

    RépondreSupprimer
  5. La mort de Remi Fraisse m'a fait mal. Il arrive qu'on meure pour des idées quand on n'est pas un mouton!
    Pour la jeunesse de notre pays c'est un peu "no futur" non?

    Ce qui est terrible, c'est que les victimes sont nombreuses dans cette histoire :
    - Rémy Fraisse, tué.
    - Les Zadistes,incompris et insultés.
    - Les paysans aussi, qui continueront à utiliser tellement de produits chimiques que le taux de naissance de handicapés mentaux dans leur profession est supérieur à la moyenne.
    Nous mangeons trop de viande, ce barrage c'est pour ça, faire du maïs gourmand en eau pour nourrir des vaches.
    La confédération paysanne a une approche plus saine de l'avenir à mon goût que le productivisme à outrance de la FNSEA. Ce productivisme est à plus ou moins court terme sans issue .
    Tout ça pour le profit et le pouvoir.

    RépondreSupprimer