En novembre 2011, Yacine Chaouat, militant socialiste et maire adjoint du XIX ème arrondissement de Paris était condamné, en appel, à 6 mois de prison avec sursis.
Il faudra attendre le 17 mars 2012, soit 4 mois pour que le maire du XIX ème retire à Yacine Chaouat sa délégation ! Il est jubilatoire d’écouter un élu vert de cet arrondissement parler du problème « Chaouat » (source Le Parisien) :
« C’était politiquement contre-productif de le maintenir, décrypte Sylvain Garel, patron des écologistes (EELV). Ça donne une mauvaise image de la gauche, on ne peut pas avoir un élu qui se comporte mal avec les femmes. » »« un élu qui se comporte mal avec les femmes » !!! C’est une litote ! Voilà ce qu’on trouve dans « Gauchopedia » une encyclopédie en ligne spécialisée que je viens de découvrir :
Monsieur Chaouat a épousé en 2009 une demoiselle ramenée du bled. La lune de miel passée, il trouve qu’elle s’adapte rudement vite au mode de vie français. Ça l’énerve et il commence à lui flanquer des roustes. Il lui reproche notamment d’être « trop francisée » et de ne pas assez respecter les coutumes de là-bas. Pour mieux se faire entendre et comprendre,Aujourd’hui, le PS passe l’éponge et vient de nommer Yacine Chahuta Secrétaire national à l’intégration :
il arrive même à l’impétueux et viril Yacine d’attacher sa belle au radiateur,
de lui claquer le beignet et le reste à coup de ceinture, et de la séquestrer.
Pour la morale, c’est pareil ! Il ne voit pas d’un même oeil, un Eric Woerth, mis en examen mais présumé innocent, et un socialiste condamné pour avoir tabassé une femme. Le premier, on le traîne dans la boue, le second on le nomme dans les instances du parti.
Bizarrement, on n’entend pas Najat Vallaud-Belkacem, la pasionaria de l’égalité femmes-hommes, élever une quelconque protestation !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire